2022 en BD

loulou25 - 2 janvier 2022 22:25

Une excellente année 2022 à tous. Pour commencer celle-ci, je vous propose une devinette. Le message qui suit comporte douze titres de BD classique ; saurez-vous les reconnaître ?

« L'année qui s'annonce sera à la fois marquée par l'espoir et l'inquiétude.
L'inquiétude est d'abord liée au virus ? Saura-t-on le vaincre ? Combien de gens passeront l'arme à gauche ? Combien auront droit à la rédemption ? Combien d'anti-vaxx continueront-ils le grand voyage en absurdie qu'ils ont entamé

« L'année 2022 poursuivra la reprise économique. Si c'est vrai, cela nous rappellera nos vertes années, lorsque les emplois se ramassaient à la pelle. Souhaitons également que nous accélérions notre lutte contre le réchauffement climatique sinon le Canada brûlera de nouveau et l'ouragan de feu risque de ne jamais s'éteindre.

« Il y a les élections présidentielles également. Après ses nombreux déboires, 2022 verra-t-il le réveil du Z ? Ou alors ces mêmes élections seront-elles pour lui le piège diabolique qu'il aurait pu éviter avec un peu de clairvoyance ? Difficile à dire, tous les fauves qui alimentent la politique manquent souvent de clairvoyance. Bref, ne rêvons pas. Y a-t-il, du reste quelque intérêt dans le combat des chefs auquel nous devons assister à chaque élection ? Je ne le crois pas.

« Pas de bile, fêtons la nouvelle année comme il se doit. Ollé ! Ollé ! Soyons gais ! Et vive 2022 ! »

2022 en BD

loulou252 janvier 2022 22:25

Une excellente année 2022 à tous. Pour commencer celle-ci, je vous propose une devinette. Le message qui suit comporte douze titres de BD classique ; saurez-vous les reconnaître ?

« L'année qui s'annonce sera à la fois marquée par l'espoir et l'inquiétude.
L'inquiétude est d'abord liée au virus ? Saura-t-on le vaincre ? Combien de gens passeront l'arme à gauche ? Combien auront droit à la rédemption ? Combien d'anti-vaxx continueront-ils le grand voyage en absurdie qu'ils ont entamé

« L'année 2022 poursuivra la reprise économique. Si c'est vrai, cela nous rappellera nos vertes années, lorsque les emplois se ramassaient à la pelle. Souhaitons également que nous accélérions notre lutte contre le réchauffement climatique sinon le Canada brûlera de nouveau et l'ouragan de feu risque de ne jamais s'éteindre.

« Il y a les élections présidentielles également. Après ses nombreux déboires, 2022 verra-t-il le réveil du Z ? Ou alors ces mêmes élections seront-elles pour lui le piège diabolique qu'il aurait pu éviter avec un peu de clairvoyance ? Difficile à dire, tous les fauves qui alimentent la politique manquent souvent de clairvoyance. Bref, ne rêvons pas. Y a-t-il, du reste quelque intérêt dans le combat des chefs auquel nous devons assister à chaque élection ? Je ne le crois pas.

« Pas de bile, fêtons la nouvelle année comme il se doit. Ollé ! Ollé ! Soyons gais ! Et vive 2022 ! »

Marilyne

3 janvier 2022 15:27

le combats des chefs;asterix et obelix.Le seul titre que j'ai reconu

Répondre·

PIRLOUI

3 janvier 2022 15:09

Pour les personnes qui n'ont pas compris la diScussion de LOULOU25 :
"Une excellente année 2022 à tous. Pour commencer celle-ci, je vous propose une devinette. Le message qui suit comporte douze titres de BD classique ; saurez-vous les reconnaître ?"

Répondre·

nicou84120

3 janvier 2022 10:53
PIRLOUI a écrit :
vous ne connaissez pas le contexte !
cette discussion est d'abord un jeu avec 12 questions

Ok. Difficile de participer à une discussion alors! Je vais essayer de trouver un site pour plaisanter et être accueillie gentiment

Répondre·

PIRLOUI

3 janvier 2022 09:28
Marité a écrit :
Bravo Loulou25 pour cette prose

essayez de trouver des réponses:

Répondre·

Marité

3 janvier 2022 09:04

Bravo Loulou25 pour cette prose

Répondre·

PIRLOUI

3 janvier 2022 09:00
nicou84120 a écrit :
Pourquoi une telle critique sarcastique ?
Je pense que l'on peut être très instruit et avoir de l'humour en s'intéressant à autre chose que des bd bonne année à vous

vous ne connaissez pas le contexte !
cette discussion est d'abord un jeu avec 12 questions

Répondre·

Marité

3 janvier 2022 08:53

@ PIRLOUI : C'est de la méchanceté gratuite votre réflexion faite à Margaret. Pas digne d'une personne dite instruite.

Répondre·

nicou84120

3 janvier 2022 08:18
PIRLOUI a écrit :
ça vous donnerait de l' humour , parce que vous en manquez sérieusement !
et ça vous instruirait aussi !

Pourquoi une telle critique sarcastique ?
Je pense que l'on peut être très instruit et avoir de l'humour en s'intéressant à autre chose que des bd bonne année à vous

Répondre·

oriana

3 janvier 2022 06:45
margaret a écrit :
Dommage je ne lis pas les BD

Bonjour Margaret,
C'est bien dommage ! Vous devriez faire un tour chez votre libraire... Demandez-lui de vous conseiller... Pour en revenir à Tiktok, vous ne risquerez rien en regardant... 😉,
Belle journée à vous ! 😊🌞

Répondre·

PIRLOUI

3 janvier 2022 05:20

Le grand voyage en absurdie ? Le piège dabolique ?
( beau texte )

Répondre·

PIRLOUI

3 janvier 2022 05:16

L'ombre du Z ? /Le combat des chefs ?

Répondre·

Léo

3 janvier 2022 04:55

L'ouragan de feu de Jacques Martin
Le combat des chefs de Goscinny

Répondre·

PIRLOUI

3 janvier 2022 04:21
margaret a écrit :

ça vous donnerait de l' humour , parce que vous en manquez sérieusement !
et ça vous instruirait aussi !

Répondre·

margaret

3 janvier 2022 02:34

Répondre·