loulou25
Dany a écrit :
Le dernier Espadon renoue avec le graphisme de Jacob, surtout quand on revient dans la base sous le détroit d'Ormuz ... mais c'est plus sanglant que les albums de l'auteur !
Je te crois, mais qu'aurait pensé Rodin si on lui avait dit, à l'article de la mort, "ne t'en fait pas", on va relancer la vente du Baiser et du Penseur en inondant le marché de copies. En échange, tu auras ton nom sur chacune des statues."
Dany
loulou25 a écrit :
Tu as tes opinions, moi j'ai des faits.
En ce qui concerne Blake et Mortimer, je dois avouer une certaine retenue devant la récupération dont a fait l'objet l'œuvre du maître après sa disparition. Je ne conteste pas le talent des continuateurs de la série, mais le côté purement commercial de cette continuation.
Le dernier Espadon renoue avec le graphisme de Jacob, surtout quand on revient dans la base sous le détroit d'Ormuz ... mais c'est plus sanglant que les albums de l'auteur !
loulou25
Dany a écrit :
Il ne s'agit pas de fantasmes contre l'Islam, mais simplement d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe et non pas se retrancher derrière des comparaisons qui n'ont absolument rien à voir !
Cela étant dit, va voir dans les photos de mon profil, j'ai posté les couvertures des 2 derniers albums se rapportant à Blake & Mortimer 😊
Tu as tes opinions, moi j'ai des faits.
En ce qui concerne Blake et Mortimer, je dois avouer une certaine retenue devant la récupération dont a fait l'objet l'œuvre du maître après sa disparition. Je ne conteste pas le talent des continuateurs de la série, mais le côté purement commercial de cette continuation.
Dany
loulou25 a écrit :
Ne pas être pour l'extrême-droite ne signifie pas que je suis pro-Macron.
Quant aux fantasmes sur l'Islam, ils me rappellent ceux contre les Juifs avec ce qui s'en est ensuivit depuis près de deux mille ans.
En ce qui concerne nos valeurs, je ne sais pas trop ce que c'est. Le christianisme nous a imposé dix commandements que les bons chrétiens s'empressent de violer tous les jours.
Pour ce qui est de la culture, je ne vois pas ce que les musulmans viennent faire là-dedans. Ils sont comme les autres religions et philosophies, ils regardent TF1 et M6 quand ils veulent dormir plus rapidement. Pour moi, les vrais destructeurs de la culture sont les enseignants eux-mêmes qui ne veulent plus former à la lecture et à l'écriture, puis aux notions de base : c'est indigne d'eux. Cela me rappelle cette citation de Boileau (si je me souviens bien) : "Il n'est plus de savetiers et tous les cordonniers veulent être bottiers."
Cette mise au point étant faite, revenons à nos moutons.
Il ne s'agit pas de fantasmes contre l'Islam, mais simplement d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe et non pas se retrancher derrière des comparaisons qui n'ont absolument rien à voir !
Cela étant dit, va voir dans les photos de mon profil, j'ai posté les couvertures des 2 derniers albums se rapportant à Blake & Mortimer 😊
loulou25
PIRLOUI a écrit :
Parce que WOLINSKI : 50 ANS DE BD
"J'HALLUCINE " ......
manque une femme :BRETECHER par exemple !
peut-être son humour ne ferait plus rire :
J'avoue ne pas trouver ce "J'hallucine" ?
Quand au choix d'une femme : il s'agissait de faire un texte cohérent, pas de faire de la politique.
PIRLOUI
loulou25 a écrit :
Je veux bien, mais j'ai du mal à saisir.
Hergé aurait copié la tête de Bécassine pour faire celle de Tintin
à propos du texte :
"J'HALLUCINE " un dessinateur qui manque à la liste ?
loulou25
PIRLOUI a écrit :
à part ça ? REDEMPTION ?
Voilà les solutions :
Spirou et Fantasio, Virus.
Chick Bill, L'Arme à gauche.
La Jeunesse de Blueberry, Rédemption.
Olivier Rameau, Le Grand Voyage en Absurdie.
Guy Lefranc, L'ouragan de feu.
Les Tuniques bleues, Vertes années.
Spirou et Fantasio, Le réveil du Z.
Blacke et Mortimer, Le Piège diabolique.
Comanche, Les Fauves.
Achille Talon, ne rêvons pas.
Asterix, Le Combat des chefs.
Les Pieds nickelés, Ollé ! Ollé ! Soyons gais !,
loulou25
Dany a écrit :
Loulou, en rappelant qu'il ne s'agit pas d'une discussion politique, au passage, tu fais toi aussi ta propagande proMacron !
Et la remarque de Chris71 n'est pas pestilentielle comme tu l'écris. Ce qui est pestilentiel, c'est la tolérance, la complaisance envers une religion envahissante qui conduira à une privation de notre liberté et à une vie triste et ténébreuse ; et on se suicide en acceptant d'abandonner nos valeurs et notre culture.
Ne pas être pour l'extrême-droite ne signifie pas que je suis pro-Macron.
Quant aux fantasmes sur l'Islam, ils me rappellent ceux contre les Juifs avec ce qui s'en est ensuivit depuis près de deux mille ans.
En ce qui concerne nos valeurs, je ne sais pas trop ce que c'est. Le christianisme nous a imposé dix commandements que les bons chrétiens s'empressent de violer tous les jours.
Pour ce qui est de la culture, je ne vois pas ce que les musulmans viennent faire là-dedans. Ils sont comme les autres religions et philosophies, ils regardent TF1 et M6 quand ils veulent dormir plus rapidement. Pour moi, les vrais destructeurs de la culture sont les enseignants eux-mêmes qui ne veulent plus former à la lecture et à l'écriture, puis aux notions de base : c'est indigne d'eux. Cela me rappelle cette citation de Boileau (si je me souviens bien) : "Il n'est plus de savetiers et tous les cordonniers veulent être bottiers."
Cette mise au point étant faite, revenons à nos moutons.