2022 en BD

loulou25 - 2 janvier 2022 22:25

Une excellente année 2022 à tous. Pour commencer celle-ci, je vous propose une devinette. Le message qui suit comporte douze titres de BD classique ; saurez-vous les reconnaître ?

« L'année qui s'annonce sera à la fois marquée par l'espoir et l'inquiétude.
L'inquiétude est d'abord liée au virus ? Saura-t-on le vaincre ? Combien de gens passeront l'arme à gauche ? Combien auront droit à la rédemption ? Combien d'anti-vaxx continueront-ils le grand voyage en absurdie qu'ils ont entamé

« L'année 2022 poursuivra la reprise économique. Si c'est vrai, cela nous rappellera nos vertes années, lorsque les emplois se ramassaient à la pelle. Souhaitons également que nous accélérions notre lutte contre le réchauffement climatique sinon le Canada brûlera de nouveau et l'ouragan de feu risque de ne jamais s'éteindre.

« Il y a les élections présidentielles également. Après ses nombreux déboires, 2022 verra-t-il le réveil du Z ? Ou alors ces mêmes élections seront-elles pour lui le piège diabolique qu'il aurait pu éviter avec un peu de clairvoyance ? Difficile à dire, tous les fauves qui alimentent la politique manquent souvent de clairvoyance. Bref, ne rêvons pas. Y a-t-il, du reste quelque intérêt dans le combat des chefs auquel nous devons assister à chaque élection ? Je ne le crois pas.

« Pas de bile, fêtons la nouvelle année comme il se doit. Ollé ! Ollé ! Soyons gais ! Et vive 2022 ! »

2022 en BD

loulou252 janvier 2022 22:25

Une excellente année 2022 à tous. Pour commencer celle-ci, je vous propose une devinette. Le message qui suit comporte douze titres de BD classique ; saurez-vous les reconnaître ?

« L'année qui s'annonce sera à la fois marquée par l'espoir et l'inquiétude.
L'inquiétude est d'abord liée au virus ? Saura-t-on le vaincre ? Combien de gens passeront l'arme à gauche ? Combien auront droit à la rédemption ? Combien d'anti-vaxx continueront-ils le grand voyage en absurdie qu'ils ont entamé

« L'année 2022 poursuivra la reprise économique. Si c'est vrai, cela nous rappellera nos vertes années, lorsque les emplois se ramassaient à la pelle. Souhaitons également que nous accélérions notre lutte contre le réchauffement climatique sinon le Canada brûlera de nouveau et l'ouragan de feu risque de ne jamais s'éteindre.

« Il y a les élections présidentielles également. Après ses nombreux déboires, 2022 verra-t-il le réveil du Z ? Ou alors ces mêmes élections seront-elles pour lui le piège diabolique qu'il aurait pu éviter avec un peu de clairvoyance ? Difficile à dire, tous les fauves qui alimentent la politique manquent souvent de clairvoyance. Bref, ne rêvons pas. Y a-t-il, du reste quelque intérêt dans le combat des chefs auquel nous devons assister à chaque élection ? Je ne le crois pas.

« Pas de bile, fêtons la nouvelle année comme il se doit. Ollé ! Ollé ! Soyons gais ! Et vive 2022 ! »

PIRLOUI

5 janvier 2022 14:35

Je rappelle que le schmilic est un oaeuf et qu'un oaeut ne fait pas de politique !

Répondre·

PIRLOUI

5 janvier 2022 11:31

Pour faire avancer le chlimiblic ,
REDEMPTION ??

Répondre·

Dany

5 janvier 2022 10:38
loulou25 a écrit :
Ici, on traite de BD. On ne fait pas de la propagande politique (surtout pestilentielle).

Loulou, en rappelant qu'il ne s'agit pas d'une discussion politique, au passage, tu fais toi aussi ta propagande proMacron !
Et la remarque de Chris71 n'est pas pestilentielle comme tu l'écris. Ce qui est pestilentiel, c'est la tolérance, la complaisance envers une religion envahissante qui conduira à une privation de notre liberté et à une vie triste et ténébreuse ; et on se suicide en acceptant d'abandonner nos valeurs et notre culture.

Répondre·

loulou25

4 janvier 2022 22:32
chris71 a écrit :
en ces temps de dégagisme, Z est le bienvenu, car il amène du nouveau
cinq ans sont suffisants, il faut renouveler

Ici, on traite de BD. On ne fait pas de la propagande politique (surtout pestilentielle).

Répondre·

chris71

4 janvier 2022 22:24

en ces temps de dégagisme, Z est le bienvenu, car il amène du nouveau
cinq ans sont suffisants, il faut renouveler

Répondre·

loulou25

4 janvier 2022 22:11
PIRLOUI a écrit :
Pris dans internet :
"C'est le Suisse Rodolphe Töpffer qui, en 1827, crée la première bande dessinée : L'Histoire de M. Vieux-Bois1"

Töpffer adorait illustrer ses écrits. Personnellement, je le prends plus pour un illustrateur qu'un bédéiste, mais pourquoi pas ?

Rodolphe Töpffer, descendait d'une famille allemande, mais était complètement intégré à la culture française de l'aristocratie genevoise. J'avais lu, à l'époque (laquelle ?) son Voyage autour du Mont-Blanc et j'avais été séduit par sa finesse d'esprit et son ironie.

Répondre·

PIRLOUI

4 janvier 2022 21:42

Pris dans internet :
"C'est le Suisse Rodolphe Töpffer qui, en 1827, crée la première bande dessinée : L'Histoire de M. Vieux-Bois1"

Répondre·

loulou25

4 janvier 2022 21:22
PIRLOUI a écrit :
Vu sur internet : "L'ouragan de feu " Jascques MARTIN , je ne connais pas!
************************************************************************************
je pense que la BD est une "invention" française avec FORTON ( début XX eme)
puis sont arrivés les belges , les américains, les argentins ,etc ........

On estime que la BD est née avec Marie-Louis-Georges Colomb, dit Christophe (1856-1945), un distingué enseignant d'université qui aimait rire.

Parmi son œuvre : La Famille Fenouillard, Le Sapeur Camember, le Savant Cosinus.

Je l'ai connu avant l'âge de dix ans (retrouvé dans les affaires de mon grand-père) et m'a bien fait rire à cette époque (je préférais cela à apprendre des poésies par cœur pour le lundi matin).

Répondre·

Dany

4 janvier 2022 21:05

Le Réveil du Z ... le Z me fait penser à Zorglub, mais je n'ai rien lu sur ce personnage depuis l'Ombre du Z par Franquin.

Répondre·

PIRLOUI

4 janvier 2022 21:04

Vu sur internet : "L'ouragan de feu " Jascques MARTIN , je ne connais pas!
************************************************************************************
je pense que la BD est une "invention" française avec FORTON ( début XX eme)
puis sont arrivés les belges , les américains, les argentins ,etc ........

Répondre·

jplotton

4 janvier 2022 18:42

Texte intéressant Pour les titres de BD je donne ma langue au chat

Répondre·

loulou25

4 janvier 2022 18:21
PIRLOUI a écrit :
Chik Bill le cow boy :" L 'Arme à Gauche " qui me rappelle KID ORDINN ?

Exact.

Répondre·

PIRLOUI

4 janvier 2022 18:04

Chik Bill le cow boy :" L 'Arme à Gauche " qui me rappelle KID ORDINN ?

Répondre·

loulou25

4 janvier 2022 17:39
Dany a écrit :
L'Ouragan de Feu, de Jacques Martin,
Le Piège Diabolique (Edgar P. Jacobs),
Le Combat des Chefs (Uderzo et Gosciny),

Loulou, dans la menace du virus, fais-tu allusion à La Machination Voronov (Blake et Mortimer) ?
Pour le reste, je sèche !

... et bonne année à toi ! 😊

Bonne année à toi aussi.

En ce qui concerne le virus, le titre de l'album est très simple et ne concerne en aucune façon Blacke et Mortimer.

Répondre·

Dany

4 janvier 2022 17:07

L'Ouragan de Feu, de Jacques Martin,
Le Piège Diabolique (Edgar P. Jacobs),
Le Combat des Chefs (Uderzo et Gosciny),

Loulou, dans la menace du virus, fais-tu allusion à La Machination Voronov (Blake et Mortimer) ?
Pour le reste, je sèche !

... et bonne année à toi ! 😊

Répondre·