loulou25
PIRLOUI a écrit :
C'était une très bonne idée cette " discussion " ; malheureusement à Quintonic la BD c'est pas un sujet qui intéresse ; dommage!
Je reviendrai plus tard....
( pour ma part , à une époque j'ai adoré MARGERIN )
J'avais espéré la participation de Dany qui est un grand amateur de BD, mais il n'a pas été au rendez-vous. C'est dommage.
De mon côté, je pense avoir surestimé le nombre d'amateurs de BD. Ce n'est pas grave. Je donnerai les réponses d'ici la fin de la semaine.
En ce qui concerne Margerin, j'ai beaucoup aimé à vingt ans, puis l'enthousiasme s'est refroidit.
Bonne journée.
scoubidou51
loulou25 a écrit :
Malheureusement, pas encore acheté. J'aime aussi beaucoup Alphonse Allais, mais il n'a jamais conçu de BD.
Effectivement !
Mais voyant votre fin de texte " Pas de bile, fêtons la nouvelle année comme il se doit "
j'ai pensé à ce succulent et poétique livre d'Alphonse Allais - oubliant que l'on cherchait une BD !...😏
loulou25
scoubidou51 a écrit :
Alphonse Allais et "pas de bile "
qui est l’inventeur du concept de « Pataphysique », pseudo-science qui cherche à théoriser la déconstruction du réel et sa reconstruction dans l’absurde
PS. Vous aviez dit sur un précédent forum de BD que vous aimiez "Le chat du Rabbin" de Joann Star
avez-vous lu le n°11 ?... je me suis régalée il y a quelques jours ! 😍
Malheureusement, pas encore acheté. J'aime aussi beaucoup Alphonse Allais, mais il n'a jamais conçu de BD.
scoubidou51
Alphonse Allais et "pas de bile "
qui est l’inventeur du concept de « Pataphysique », pseudo-science qui cherche à théoriser la déconstruction du réel et sa reconstruction dans l’absurde
PS. Vous aviez dit sur un précédent forum de BD que vous aimiez "Le chat du Rabbin" de Joann Star
avez-vous lu le n°11 ?... je me suis régalée il y a quelques jours ! 😍
margaret
oriana a écrit :
Bonjour Margaret,
C'est bien dommage ! Vous devriez faire un tour chez votre libraire... Demandez-lui de vous conseiller... Pour en revenir à Tiktok, vous ne risquerez rien en regardant... 😉,
Belle journée à vous ! 😊🌞
Bonjour Oriana, merci pour votre message, oui peut être, bonne journée à vous aussi.
scoubidou51
PIRLOUI a écrit :
Pour les personnes qui n'ont pas compris la diScussion de LOULOU25 :
"Une excellente année 2022 à tous. Pour commencer celle-ci, je vous propose une devinette. Le message qui suit comporte douze titres de BD classique ; saurez-vous les reconnaître ?"
on avait compris !
pas la peine de prendre les autres pour des k - - - 😡