2022 en BD

loulou25 - 2 janvier 2022 22:25

Une excellente année 2022 à tous. Pour commencer celle-ci, je vous propose une devinette. Le message qui suit comporte douze titres de BD classique ; saurez-vous les reconnaître ?

« L'année qui s'annonce sera à la fois marquée par l'espoir et l'inquiétude.
L'inquiétude est d'abord liée au virus ? Saura-t-on le vaincre ? Combien de gens passeront l'arme à gauche ? Combien auront droit à la rédemption ? Combien d'anti-vaxx continueront-ils le grand voyage en absurdie qu'ils ont entamé

« L'année 2022 poursuivra la reprise économique. Si c'est vrai, cela nous rappellera nos vertes années, lorsque les emplois se ramassaient à la pelle. Souhaitons également que nous accélérions notre lutte contre le réchauffement climatique sinon le Canada brûlera de nouveau et l'ouragan de feu risque de ne jamais s'éteindre.

« Il y a les élections présidentielles également. Après ses nombreux déboires, 2022 verra-t-il le réveil du Z ? Ou alors ces mêmes élections seront-elles pour lui le piège diabolique qu'il aurait pu éviter avec un peu de clairvoyance ? Difficile à dire, tous les fauves qui alimentent la politique manquent souvent de clairvoyance. Bref, ne rêvons pas. Y a-t-il, du reste quelque intérêt dans le combat des chefs auquel nous devons assister à chaque élection ? Je ne le crois pas.

« Pas de bile, fêtons la nouvelle année comme il se doit. Ollé ! Ollé ! Soyons gais ! Et vive 2022 ! »

2022 en BD

loulou252 janvier 2022 22:25

Une excellente année 2022 à tous. Pour commencer celle-ci, je vous propose une devinette. Le message qui suit comporte douze titres de BD classique ; saurez-vous les reconnaître ?

« L'année qui s'annonce sera à la fois marquée par l'espoir et l'inquiétude.
L'inquiétude est d'abord liée au virus ? Saura-t-on le vaincre ? Combien de gens passeront l'arme à gauche ? Combien auront droit à la rédemption ? Combien d'anti-vaxx continueront-ils le grand voyage en absurdie qu'ils ont entamé

« L'année 2022 poursuivra la reprise économique. Si c'est vrai, cela nous rappellera nos vertes années, lorsque les emplois se ramassaient à la pelle. Souhaitons également que nous accélérions notre lutte contre le réchauffement climatique sinon le Canada brûlera de nouveau et l'ouragan de feu risque de ne jamais s'éteindre.

« Il y a les élections présidentielles également. Après ses nombreux déboires, 2022 verra-t-il le réveil du Z ? Ou alors ces mêmes élections seront-elles pour lui le piège diabolique qu'il aurait pu éviter avec un peu de clairvoyance ? Difficile à dire, tous les fauves qui alimentent la politique manquent souvent de clairvoyance. Bref, ne rêvons pas. Y a-t-il, du reste quelque intérêt dans le combat des chefs auquel nous devons assister à chaque élection ? Je ne le crois pas.

« Pas de bile, fêtons la nouvelle année comme il se doit. Ollé ! Ollé ! Soyons gais ! Et vive 2022 ! »

loulou25

4 janvier 2022 16:19
PIRLOUI a écrit :
C'était une très bonne idée cette " discussion " ; malheureusement à Quintonic la BD c'est pas un sujet qui intéresse ; dommage!
Je reviendrai plus tard....
( pour ma part , à une époque j'ai adoré MARGERIN )

J'avais espéré la participation de Dany qui est un grand amateur de BD, mais il n'a pas été au rendez-vous. C'est dommage.

De mon côté, je pense avoir surestimé le nombre d'amateurs de BD. Ce n'est pas grave. Je donnerai les réponses d'ici la fin de la semaine.

En ce qui concerne Margerin, j'ai beaucoup aimé à vingt ans, puis l'enthousiasme s'est refroidit.

Bonne journée.

Répondre·

PIRLOUI

4 janvier 2022 12:27

C'était une très bonne idée cette " discussion " ; malheureusement à Quintonic la BD c'est pas un sujet qui intéresse ; dommage!
Je reviendrai plus tard....
( pour ma part , à une époque j'ai adoré MARGERIN )

Répondre·

scoubidou51

3 janvier 2022 19:13
loulou25 a écrit :
Malheureusement, pas encore acheté. J'aime aussi beaucoup Alphonse Allais, mais il n'a jamais conçu de BD.

Effectivement !
Mais voyant votre fin de texte " Pas de bile, fêtons la nouvelle année comme il se doit "
j'ai pensé à ce succulent et poétique livre d'Alphonse Allais - oubliant que l'on cherchait une BD !...😏

Répondre·

loulou25

3 janvier 2022 18:50
PIRLOUI a écrit :
Le piège dabolique ?
Blake et Mortimer
(extraordinaire BD )
l'autre je ne sais pas

Je vous aide : Le grand voyage en absurdie, Olivier Rameau.

Répondre·

loulou25

3 janvier 2022 18:48
scoubidou51 a écrit :
Alphonse Allais et "pas de bile "
qui est l’inventeur du concept de « Pataphysique », pseudo-science qui cherche à théoriser la déconstruction du réel et sa reconstruction dans l’absurde

PS. Vous aviez dit sur un précédent forum de BD que vous aimiez "Le chat du Rabbin" de Joann Star
avez-vous lu le n°11 ?... je me suis régalée il y a quelques jours ! 😍

Malheureusement, pas encore acheté. J'aime aussi beaucoup Alphonse Allais, mais il n'a jamais conçu de BD.

Répondre·

PIRLOUI

3 janvier 2022 18:47
loulou25 a écrit :
Oui, mais quels sont les héros ?

Le piège dabolique ?
Blake et Mortimer
(extraordinaire BD )
l'autre je ne sais pas

Répondre·

scoubidou51

3 janvier 2022 18:30

Alphonse Allais et "pas de bile "
qui est l’inventeur du concept de « Pataphysique », pseudo-science qui cherche à théoriser la déconstruction du réel et sa reconstruction dans l’absurde

PS. Vous aviez dit sur un précédent forum de BD que vous aimiez "Le chat du Rabbin" de Joann Star
avez-vous lu le n°11 ?... je me suis régalée il y a quelques jours ! 😍

Répondre·

loulou25

3 janvier 2022 16:56
PIRLOUI a écrit :
Le grand voyage en absurdie ? Le piège dabolique ?
( beau texte )

Oui, mais quels sont les héros ?

Répondre·

loulou25

3 janvier 2022 16:53
PIRLOUI a écrit :
Dommage ,mais personne ne participe à votre devinette ....

Personne ? Relisez certaines réponses ci-dessous (dont la vôtre).

Répondre·

loulou25

3 janvier 2022 16:52
PIRLOUI a écrit :
essayez de trouver des réponses:

Pourquoi cette agressivité ?

Répondre·

loulou25

3 janvier 2022 16:51
Marité a écrit :
Bravo Loulou25 pour cette prose

Merci Marité.

Répondre·

PIRLOUI

3 janvier 2022 16:49

Dommage ,mais personne ne participe à votre devinette ....

Répondre·

margaret

3 janvier 2022 15:36
PIRLOUI a écrit :
ça vous donnerait de l' humour , parce que vous en manquez sérieusement !
et ça vous instruirait aussi !

Vraiment vos commentaires sont acerbes, ça c'est plutôt pour vous, vous manquez de tout moi je vais bien.

Répondre·

margaret

3 janvier 2022 15:31
oriana a écrit :
Bonjour Margaret,
C'est bien dommage ! Vous devriez faire un tour chez votre libraire... Demandez-lui de vous conseiller... Pour en revenir à Tiktok, vous ne risquerez rien en regardant... 😉,
Belle journée à vous ! 😊🌞

Bonjour Oriana, merci pour votre message, oui peut être, bonne journée à vous aussi.

Répondre·

scoubidou51

3 janvier 2022 15:29
PIRLOUI a écrit :
Pour les personnes qui n'ont pas compris la diScussion de LOULOU25 :
"Une excellente année 2022 à tous. Pour commencer celle-ci, je vous propose une devinette. Le message qui suit comporte douze titres de BD classique ; saurez-vous les reconnaître ?"

on avait compris !
pas la peine de prendre les autres pour des k - - - 😡

Répondre·