Léo Ferré

loulou25 - 2 septembre 2021 22:54

Écoutez seulement ceci et dites-moi ce ce que cela vous rappelle.

Source :

Avez-vous été écouter Léo Ferré ?

Léo Ferré

loulou252 septembre 2021 22:54

Écoutez seulement ceci et dites-moi ce ce que cela vous rappelle.

Source :

Avez-vous été écouter Léo Ferré ?

Spleen

3 septembre 2021 08:34

Bonjour Mco ...... et voilà qu'on se retrouve après un rdv manqué à Doué la Fontaine et des moments de plaisir partagé à écrire des textes . Belle journée !

Répondre·

Spleen

3 septembre 2021 08:04

Dès qu'il est entré sur scène auréolé de ses cheveux blancs la magie a opéré . Quel sublime poète ! Quelle chanson poignante mais tellement vraie ! Comment peut-on ne pas aimer Léo à moins d'être allergique à la poésie ? J'en ai la chair de poule et pourtant cette chanson je la connais par coeur . Léo tu me manques . Merci Loulou de me donner l'occasion de l'écouter encore et encore .

Répondre·

Vieuxchat

3 septembre 2021 07:01

Il est encore pire que je ne le pensais...Autrefois j'aimais son côté révolutionnaire, mais ses chansons étaient si sinistres qu'elles me déprimaient ! Physiquement ses tics et son regard m'ont toujours paru suspectes, se droguait-il ?

Répondre·

rdbrdb

3 septembre 2021 05:18

ça flingue le moral !!! mais merci Loulou25 ...
oui à PARIS dans les années 72 (je pense 72 ou très proche)

Répondre·

Christiane

3 septembre 2021 04:39

Ça me rappelle ma jeunesse qui a foutu le camp! J'adore Léo Ferré, sacré bonhomme, mais
merveilleux poète!

Répondre·

margaret

3 septembre 2021 01:24

Oui c'est une très belle chanson.

Répondre·

Misss

3 septembre 2021 00:02

Pépée la guenon qu'il mettait à côté de lui à table, à la place de sa femme dans son lit et dont les pipis/cacas ont fini par faire de la maison un cloaque...
Hélas c'est aussi Leo Ferré,
Mais avant cela, et depuis ses tous premiers débuts... déchirant poète, humaniste, peut-être un peu anar il est vrai - défendant les petits (les sans dents) Tourmenté, révolté des injustices et pas seulement à 20 ans - chantant une langue si belle et des musiques qui sont encore dans nos mémoires :
Jolie Môme, Avec le temps, C'est extra ! ...
Son amitié avec les autres Grands de son temps était forte et sincère, eux qui ne sont pas oubliés non plus : Jacques Brel, Georges Brassens (dont c'est actuellement le 100ème anniversaire de la naissance j'irai bientôt à Sète pour retrouver sa mémoire)...

Il était unique, comme tous les grands artistes, et son oeuvre fait partie de notre patrimoine.

Répondre·