Spleen
Pour moi "La mémoire et la mer" de la poésie pure et comme je l'ai déjà exprimé sur ce topic je suis une inconditionnelle de Léo Ferré . J'ai eu l'occasion de boire un verre dans sa propriété de Toscane face à un paysage sublime et sous la protection de la sculpture de Pépée . Un moment inoubliable .....
laura
Dany a écrit :
Difficile l'innovation musicale avec 7 notes et 5 dièses !
4 notes regroupées qui n'aient pas déjà été écrites (sans parler de la tonalité) on ne trouve pas
Mais, consolons-nous, il y a des milliers de partitions ; il faudrait vivre 2 ou 3 fois notre existence pour les découvrir toutes ! 😊
C'est vrai ce que vous dites.
Dany
laura a écrit :
Bonjour,
oui des génies,du moins dans le métier de poètes ,compositeurs...Musiciens.Maintenant on entend beaucoup de reprises ,pas trop d'innovations,quel dommage.
Difficile l'innovation musicale avec 7 notes et 5 dièses !
4 notes regroupées qui n'aient pas déjà été écrites (sans parler de la tonalité) on ne trouve pas
Mais, consolons-nous, il y a des milliers de partitions ; il faudrait vivre 2 ou 3 fois notre existence pour les découvrir toutes ! 😊
laura
Remi a écrit :
Pour moi, c'est le plus grand chanteur français de nos époques.
Un génie.
Devançant même Gainsbourg, moderne et innovant.
Bonjour,
oui des génies,du moins dans le métier de poètes ,compositeurs...Musiciens.Maintenant on entend beaucoup de reprises ,pas trop d'innovations,quel dommage.