nandocinqsix
colette a écrit :
le tu peui être méprisant ;dominateur ,amoureux ;amical ironique ;jovial il n'existe pas en anglais sauf si on s'adresse ^Dieu .......à compléter
Nos policiers invectivent les jeunes délinquants, en les tutoyant.
C'est pour cela que le Ministre de l'Intérieur a sorti une instruction catégorique, le leur interdisant ! Nos hobereaux, petits seigneurs dans nos campagnes, tutoyaient facilement leurs fermiers et leurs métayers : il n'y a pas si longtemps encore .. Actuellement le vouvoiement et d'usage dans une classe sociale très fermée ... Seul Dieu est tutoyé en anglais !

Paul.Bristol
martinemdh a écrit :
Paul ,je vous vois dans l'embarras ....avant qu'elle vous revienne ,envoyez lui vite cette poésie :je suis certaine qu'elle l'aimera .....
je me languis de toi, ma bien aimée,
Où es tu ? Que fais tu ?
De toi, de ton sourire, je suis affamé !
De ton silence, doucement, tu me tues.
Je me languis de toi, ma tendre et douce,
Ton intelligence et tes idées m’obsèdent,
Je t’imagine devant moi, jolie frimousse,
Et rêve d’un baiser que tu me cèdes,
Ma bien aimée, je me languis de toi,
De toi, je suis éperdument épris,
Hélas ! De mes chaînes, tu te nettoies,
Que j’aimerais que tu sois près de moi,
Contemplant tes yeux amoureux qui rient,
Et je me noierais doucement, le cœur en émoi…
Superbe, juste superbe..
Je m'y emploie..
Un grand merci!!!!!!!
martinemdh
Paul ,je vous vois dans l'embarras ....avant qu'elle vous revienne ,envoyez lui vite cette poésie :je suis certaine qu'elle l'aimera .....
je me languis de toi, ma bien aimée,
Où es tu ? Que fais tu ?
De toi, de ton sourire, je suis affamé !
De ton silence, doucement, tu me tues.
Je me languis de toi, ma tendre et douce,
Ton intelligence et tes idées m’obsèdent,
Je t’imagine devant moi, jolie frimousse,
Et rêve d’un baiser que tu me cèdes,
Ma bien aimée, je me languis de toi,
De toi, je suis éperdument épris,
Hélas ! De mes chaînes, tu te nettoies,
Que j’aimerais que tu sois près de moi,
Contemplant tes yeux amoureux qui rient,
Et je me noierais doucement, le cœur en émoi…
savannah92
Paul.Bristol a écrit :
Raisonnement frappé au coin du bon sens..
Moi, elle m'impressionne trop..
Je n'ai pas dit que c'était logique, mais si l'amour était logique, ça se saurait!
Comme quoi nous ne percevons pas tous cette nuance bien française de la même façon .. 😉

Paul.Bristol
savannah92 a écrit :
Je ne tutoie que les personnes que j'aime vraiment car pour moi le tutoiement révèle une certaine intimité .. une confiance ..des confidences ..
Pour les autres personnes que je côtoie, le vous me met plus à l'aise, car il marque une distance ..c'est plus pratique !! 😉
Raisonnement frappé au coin du bon sens..
Moi, elle m'impressionne trop..
Je n'ai pas dit que c'était logique, mais si l'amour était logique, ça se saurait!
savannah92
Je ne tutoie que les personnes que j'aime vraiment car pour moi le tutoiement révèle une certaine intimité .. une confiance ..des confidences ..
Pour les autres personnes que je côtoie, le vous me met plus à l'aise, car il marque une distance ..c'est plus pratique !! 😉