Anne marie
Anne marie a écrit :
J'en arrive à me demander si vous ne nous amusez pas.. trop,c'est trop !
j'ai l'impression que vous êtes seul et que vous fantasmez sur une relation...
je ne crois plus du tout à ce que vous racontez..
sortez, essayez de rencontrez quelqu'un dans la vraie vie...
nandocinqsix
jani1 a écrit :
Et "le paquet" (!) traduit en Français :-
étreindre (v.)
Années 1560,hugge« embrasser, serrer dans les bras », d'origine inconnue ; peut-être du vieux norrois, hugga"réconforter", dehugr« courage, humeur », du proto-germanique*hugjan, lié au vieil anglaishycgan« penser, considérer », gothiquehugs« esprit, âme, pensée » et le nom propreHugh. D'autres ont noté la similitude dans certains sens avec l'allemandhegen« favoriser, chérir », à l'origine « enfermer dans une haie ».Hugged;hugging.
également des années 1560
étreinte (n.m.)
Années 1610, une prise de lutte, dehug(v.). Signifiant « une étreinte affectueuse », il date des années 1650.
également des années 1610
Entrées liées à câlin
étreinte de l'ours (n.)
aussibearhug, « étreinte rude et serrée », 1876, debear(n.) +hug(n.m.).
serre-hanches (n.m.)
aussihip-huggers, "pantalon ou jupe taille basse", 1966, dehip+ nom d'agent dehug. Ainsi appelés parce qu'ils sont suspendus aux hanches et non à la taille. Auparavant, c'était le nom d'une coupe de maillot de bain pour femme (1963).Hiphugger(adj.) est attesté depuis 1966.
Ce n'est pas la bible, mais c'est q-meme chouette l'Internet n'est-ce pas!
Cdlt. - jani
Merci,j'adopte le terme, en espérant l'appliquer...!
jani1
nandocinqsix a écrit :
Exact, merci d'éclairer ma lanterne !
Et "le paquet" (!) traduit en Français :-
étreindre (v.)
Années 1560,hugge« embrasser, serrer dans les bras », d'origine inconnue ; peut-être du vieux norrois, hugga"réconforter", dehugr« courage, humeur », du proto-germanique*hugjan, lié au vieil anglaishycgan« penser, considérer », gothiquehugs« esprit, âme, pensée » et le nom propreHugh. D'autres ont noté la similitude dans certains sens avec l'allemandhegen« favoriser, chérir », à l'origine « enfermer dans une haie ».Hugged;hugging.
également des années 1560
étreinte (n.m.)
Années 1610, une prise de lutte, dehug(v.). Signifiant « une étreinte affectueuse », il date des années 1650.
également des années 1610
Entrées liées à câlin
étreinte de l'ours (n.)
aussibearhug, « étreinte rude et serrée », 1876, debear(n.) +hug(n.m.).
serre-hanches (n.m.)
aussihip-huggers, "pantalon ou jupe taille basse", 1966, dehip+ nom d'agent dehug. Ainsi appelés parce qu'ils sont suspendus aux hanches et non à la taille. Auparavant, c'était le nom d'une coupe de maillot de bain pour femme (1963).Hiphugger(adj.) est attesté depuis 1966.
Ce n'est pas la bible, mais c'est q-meme chouette l'Internet n'est-ce pas!
Cdlt. - jani

Paul.Bristol
nandocinqsix a écrit :
Autant "happy et hippie " me semblent des mots clairs, que "hug" obscur, venant de l'argot des cockneys londoniens, ou pire du Bronx .. ? J happy-go-lucky !
Hug, n'est pas de l'argot,
Il signifie étreinte.
Give me a hug, prend moi dans tes bras..
ça ne s'adresse pas directement à vous!
nandocinqsix
jani1 a écrit :
"se hug-er" = se faire
"un hug" : - changer le mot en Anglais, en verbe français !
Cdlt., - jani
Autant "happy et hippie " me semblent des mots clairs, que "hug" obscur, venant de l'argot des cockneys londoniens, ou pire du Bronx .. ? J happy-go-lucky !
helene9434
martinemdh a écrit :
lorsqu'une personne vous dit:"on peut se tutoyer ,?"ça semblerait étrange de lui répondre :non je préfère le vouvoiement ...
c'est ce qui m'est arrivé dans les années 80 (y a longtemps !) avec une collègue : elle m'a répondu : "si vous voulez"...