Vaccin covid

margaret - 29 décembre 2021 02:29

A votre avis est ce qu'une 4 ème dose de vaccin sera suffisante pour enrayer la pandémie.

Vaccin covid

margaret29 décembre 2021 02:29

A votre avis est ce qu'une 4 ème dose de vaccin sera suffisante pour enrayer la pandémie.

lindaline

30 décembre 2021 18:03
Lisa a écrit :
Non, je ne pense pas, vu que le variant Omicron a 32 mutations sur sa protéïne spike, il est forcément insensible, donc une dose de plus ne changera pas grand chose à mon avis. Il faudrait refaire le vaccin avec les nouvelles caractéristiques de ce variant.

Refaire le vaccin, etc...
D'acord avec vous. C'est d'ailleurs ce que je disais dans mon dernier commentaire...
Que je suis très ennuyée de ne pas retrouver ici!
Mais il est possible que je me trompe de discussion car il y a "plétore" (orthographe?)
de discussions sur le sujet en ce moment...Ou je me trompe ?

Répondre·

François

30 décembre 2021 15:40
margaret a écrit :
Si les vaccins protègent contre les formes graves.

C'est quoi les formes graves pour vous ? Ca n'inclut pas la réa ? Rendez-vous au milieu de la nuit pour la réponse. 😴

Répondre·

margaret

30 décembre 2021 11:53
François a écrit :
Il protège contre la réa... C'est déjà pas mal.

Si les vaccins protègent contre les formes graves.

Répondre·

margaret

30 décembre 2021 11:48
Bernard a écrit :
Bonjour Margaret.
Avec la première vaccination tout devait être terminée.
Avec la deuxième vaccination tout devait être vraiment terminée.
Avec la troisième vaccination tout devait être définitivement terminée.
Une 4ème
Une 5ème...
Et dix ans après....une 100ème...

Bonjour Bernard, Merci pour votre message, vous croyez je pense que tant que le vaccin ne sera pas adapté aux différents variants ce sera comme ça, à bientôt, bonne journée.

Répondre·

margaret

30 décembre 2021 02:32
Lisa a écrit :
Non, je ne pense pas, vu que le variant Omicron a 32 mutations sur sa protéïne spike, il est forcément insensible, donc une dose de plus ne changera pas grand chose à mon avis. Il faudrait refaire le vaccin avec les nouvelles caractéristiques de ce variant.

Bonsoir, oui, je suis tout à fait d'accord avec vous, donc à chaque mutation une dose, ça devient complètement ridicule.

Répondre·

margaret

30 décembre 2021 02:30
erable7544 a écrit :

Merci pour votre message, alors lui pas du tout.

Répondre·

erable7544

29 décembre 2021 22:06

Répondre·

Lisa

29 décembre 2021 21:13

Répondre·

caracole

29 décembre 2021 18:38

Tant que les brevets ne seront pas levés et donc distribués aux pays pauvres il y aura tjs mister covid et comme le caméléon changera de forme de puissance d attaque etc.

Répondre·

maia6680

29 décembre 2021 14:37
Annie a écrit :
il ne faut dire "y a qu'à ! c'est trop facile.
si le personnel licencié ne voulais pas être vacciné, c'est un libre choix, mais qu'il ne vienne pas pleurer ...... ce même personnel a bien accepté à l'embauche les vaccinations obligatoires pour travailler dans la santé, donc......
je suis ok avec vous pour les lits, depuis 81 .
Hélas les hôpitaux sont devenues des entreprises, avec chiffres et rendement.

On dit " il n'y a qu'à " et non " y a qu'à " !
As t-on affaire à un vrai vaccin ?
Vous vous y connaissez vous ?

Répondre·

piron

29 décembre 2021 14:25

4 doses et plus ............

Répondre·

François

29 décembre 2021 13:53
scoubidou51 a écrit :
@ Margaret
en cas d'insomnie, prenez plutôt un livre
au lieu de vous torturer l'esprit avec des questions auxquelles personnes n'a de réponses actuellement -
c'est mieux pour la santé 😘

Chut... Elle dort à cette heure là ! 😴

Répondre·

scoubidou51

29 décembre 2021 13:47

@ Margaret
en cas d'insomnie, prenez plutôt un livre
au lieu de vous torturer l'esprit avec des questions auxquelles personnes n'a de réponses actuellement -
c'est mieux pour la santé 😘

Répondre·

François

29 décembre 2021 12:05
helene9434 a écrit :
Mal exprimé. Je voulais dire à celui qui disait de chercher l erreur dans le fait que les meetings politiques n avaient pas de jauge, que la réponse était dans la Constitution

Oui, mais pas seulement. Car avec le 49.3 on peut faire ce qu'on veut de la Constitution. Mais sur le fond, vous avez raison.

Répondre·

helene9434

29 décembre 2021 10:45
François a écrit :
Ce n'est pas une erreur de la Constitution, c'est la démocratie. Déjà des gens hurlent à la dictature, alors imaginez si le gouvernement s'en prenait aux meetings politiques !

Mal exprimé. Je voulais dire à celui qui disait de chercher l erreur dans le fait que les meetings politiques n avaient pas de jauge, que la réponse était dans la Constitution

Répondre·