Avis aux Quintoniciens dont le coeur est assez grand pour accueillir tous les enfants ! Le Secours Catholique et le Secours Populaire recherchent chaque année des familles bénévoles pour accueillir des enfants durant une courte période des vacances d'été. Un geste généreux pour des souvenirs inoubliables.

Qu'est-ce qu'une famille de vacances ?

La famille de vacances ne vient en aucun cas remplacer la famille des enfants accueillis. Il s'agit simplement de personnes bienveillantes, prêtes à partager un peu de leur temps et de leur cadre privilégié, avec des enfants dont les familles sont généralement en grande précarité. 
Les couples, jeunes retraités et retraités, sont particulièrement recherchés par les associations. Dynamiques et disponibles, les seniors sont souvent eux-mêmes parents et grands-parents, ce qui facilite la création de liens. Car cette expérience est riche pour les familles accueillantes et pour les enfants accueillis. Il n'est d'ailleurs pas rare que les familles de vacances accueillent les mêmes enfants d'une année sur l'autre !

Comment devenir famille de vacances ?

Vous pouvez devenir famille de vacances en devenant tout d'abord bénévole au Secours Populaire ou au Secours Catholique. Vous devrez ensuite remplir un formulaire pour proposer votre candidature à l'organisme de votre choix. Cette action de bénévolat n'est pas rémunérée, seuls les trajets des enfants sont financés. 
Les familles de vacances offrent une réelle parenthèse de bonheur à des enfants dont les parents sont en grande difficulté. C'est aussi l'occasion de réaliser une belle et bonne action !

Pour devenir famille de vacances pour le Secours Populaire cliquez ici

Pour devenir famille de vacances pour le Secours Catholique cliquez ici