Vous avez certainement l'habitude d'acheter une bûche de Noël toute prête auprès de votre pâtissier préféré en cette période de fêtes. Et vous avez certainement toujours pensé que ce dessert était bien trop complexe à faire soi-même ? 
Réaliser une bûche de Noël n'est pas aussi simple que faire des crêpes car cette pâtisserie demande du temps et plusieurs préparations. Pourtant, les cinq recettes qui suivent sont tout à fait accessibles aux pâtissiers amateurs ! 

La recette de la bûche traditionnelle

Vous aimez la bûche traditionnelle, réalisée à partir d'une crème au beurre au praliné, à la vanille, au marron ou encore au chocolat ? Voici la recette proposée par le site Meilleur des Chefs. Composée d'un biscuit joconde, cette bûche pourra être aromatisée selon vos goûts.
N'oubliez pas d'y ajouter des petits éléments de décor, comme des meringues maison en forme de champignons. Vous pouvez également assortir  ce décor à votre déco de table !

La bûche façon omelette norvégienne

Cette recette, proposée par la pâtissière de génie du site JustInCooking régalera vos convives amateurs d'omelette norvégienne. Cette bûche se compose d'une glace plombière aux fruits confits, de génoise et d'une meringue italienne flambée. Un délice pour clore le repas de Noël sur une touche de légèreté avec cette bûche glacée.

La bûche de Noël façon Mont-Blanc

La star de la cuisine sur internet Hervé Cuisine vous propose une recette insolite de bûche de Noël à la façon d'un Monnt-Blanc. Un dessert aux marrons, idéal pour l'Hiver. Biscuit, ganache à la vanille, meringue, moelleux et vermicelles aux marrons composent ce dessert régressif à souhait. Sa forme originale conserve la surprise de ce que cache cette délicieuse bûche de Noël. 

La bûche au chocolat de Thierry Marx

Le grand chef Thierry Marx vous propose sa recette secrète de la bûche au chocolat. Une pâtisserie gourmande qui plaira aux petits comme aux grands pour le dessert de Noël. Cette recette est accessible à tous et ne nécessite pas d'être un expert en pâtisserie, même s'il s'agit de la recette d'un grand chef étoilé. Vous pourrez même la réaliser avec des enfants pour Noël !

La bûche de Noël exotique

Vous avez envie de mettre un soupçon de tropiques et de soleil dans votre dessert de Noël ? Zenalya vous propose cette recette de bûche coco-mangue qui devrait vous emmener loin du froid de l'Hiver avant le passage du Père-Noël. Cette pâtisserie se compose également de chocolat blanc, pour le plus grand plaisir des gourmands !