Vous avez très certainement suivi la victoire de l'équipe de France au mondial de football qui se déroulait en Russie. Une seconde étoile couronnera désormais le maillot de cette équipe qui n'a pas fini de nous montrer ses prouesses ! 
Si vous n'avez pas encore fêté cet événement entre Quintoniciens, c'est le moment de créer une activité insolite dédiée aux couleurs de la France. Nous avons sélectionné pour vous des recettes de cuisine et de cocktails aussi originales que délicieuses, pour faire de cette fête une véritable victoire.

Le cocktail Bleu Blanc Rouge

Ce magnifique cocktail, proposé par le site CuisineAZ épatera très certainement vos convives. On peut y voir les couleurs Bleu Blanc Rouge de façon distinctes, sans mélanger les différents liquides. Voici la recette vidéo du cocktail tricolore, parfait pour trinquer à la victoire de l'équipe de France ! 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce cocktail est donc à consommer avec modération.

Les drapeaux pizzas tricolores

Pour les gourmands, complétez cet apéritif par des petites pizzas insolites, en forme de drapeaux ! Cette recette est tellement simple qu'elle peut être réalisée avec des cuisiniers en herbe. Une bonne idée pour amuser les enfants pendant les vacances scolaires
Les couleurs sont réalisées à partir de colorants alimentaires comestibles. Vous pourrez, grâce à eux, laisser libre cours à votre imagination et inventer de nouvelles recettes tricolores !

Les verrines aux couleurs de la France

Là encore, vous aurez besoin de quelques gouttes de colorant alimentaire pour réaliser cette recette de verrine simple comme bonjour ! Des verrines fraîches aux saveurs de l'été, composées de tomate, de mozzarella et de brandade. Une recette idéal pour l'été et qui permet de déguster la brandade d'une manière originale.

Le gâteau tricolore

Pour clore cet apéritif dinatoire ou un futur repas entre amis ou en famille, voici un gâteau aussi beau que bon. Il se compose en fait de deux gâteaux colorés et un cheesecake superposés. Ils sont ensuite recouverts d'une crème à base de chantilly et de mascarpone. Vous pourrez ensuite le décorer le fruits frais, selon vos goûts !