Vous allez accueillir votre famille ou vos amis (ou les deux !) pour le traditionnel réveillon du 31 Décembre ou pour le déjeuner du Jour de l'An ? Nous avons trouvé des recettes aussi délicieuses qu'originales pour démarrer les festivités comme il se doit et régaler vos convives dès leur arrivée. 
À vos tabliers !

La verrine crevettes, mangue et citron vert

Les verrines permettent de déguster en petites quantités un apéritif de qualité car un peu plus travaillé.
Cette recette, proposée par La Cuisine de Gautier, est fraîche et légère pour ne pas couper l'appétit de vos invités avant le repas.
La mangue est un fruit exotique de saison. N'hésitez pas à demander conseil à votre primeur pour bien la choisir, tout comme vos citrons verts !

Les madeleines au chorizo

Les madeleines peuvent aussi être dégustées en version salées, comme dans cette vidéo proposée par La Boîte à Recettes. Une version au chorizon, inspirée des tapas, pour mettre un peu de soleil et de piquant dans votre apéritif pour le réveillon !
Vous pouvez agrémenter cette recette avec des herbes fraîches et/ou un fromage, pour des madeleines encore plus gourmandes et fondantes...

Les cannelés au crabe

Tout comme les madeleines, revisitez la traditionnelle recette des cannelés bordelais en version salée !
Le site Tous en Cuisine avec Seb vous propose une recette originale de cannelés agrémentés de chair de crabe. Un délice pour tout ceux qui apprécient les saveurs de la mer et un résultat de forme facile à manger à l'apéritif.
Vous pouvez accompagner vos cannelés d'une sauce au fromage blanc citronnée.

Le pain surprise suisse

Avis au petits et grands gourmands, cette recette de pain surprise originale devrait vous séduire !
Cette recette suisse se compose de petits cercles de pâte garnis d'un mélange de fromage, d'une viande séchée, de chair à saucisse et de cornichons !
Une recette qui comblera les plus gros appétits dès l'apéritif et qui étonnera vos convives par sa présentation et ses saveurs insolites.

Le croustillant de canard, brebis et figues

Hervé Cuisine vous propose une recette de fête pour votre apéritif du Jour de l'An !
Imaginez un petit palet croustillant de pomme de terre, garni d'une fine tranche de magret de canard séché, de figues rôties au miel épicées et d'un fromage de brebis...Vous obtenez une recette digne d'un chef !
Un délice de saveurs, à partager facilement avec ses invités grâce à son format individuel.

Bon appétit et joyeuses fêtes de fin d'année !