Quand les températures s'approchent doucement de zéro, tous les moyens sont bons pour se réchauffer quel que soit le moment de la journée.
À l'heure du goûter, rien de mieux qu'une boisson chaude pour réconforter les corps les plus refroidis. Alors installez-vous confortablement sous un plaid douillet, ouvrez votre livre préféré ou reprenez votre série favorite et dégustez l'une de ces recettes de boissons chaudes pour vous réconcilier avec l'Automne !

Le chocolat chaud à l'ancienne

Il fait l'unanimité que l'on soit grand ou petit. Le chocolat chaud ravive en chacun de nous des souvenirs d'enfance et de gourmandise. Retrouvez ce doux parfum de nostalgie en réalisant vous-même un chocolat chaud maison, digne d'un grand chef ! 
Voici une recette aussi simple qu'addictive, proposée par le chef-pâtissier Carl Marletti

Le latté à la citrouille épicée 

Voici une recette de boisson chaude très appréciée en Amérique du Nord. Elle se déguste depuis la période d'Halloween, jusqu'au Printemps. Elle se compose de café et de sirop à la citrouille épicée, ce qui en fait une boisson très originale et idéale pour la saison.
Dans cette vidéo, vous retrouverez la recette de ce fameux sirop à la citrouille et de sa version finale en café latté !

Le lait de poule

Là encore, c'est une recette traditionnellement dégustée en Amérique du Nord, à la période des fêtes de Noël. Le lait de poule ou Eggnog se compose principalement d'œufs et de lait. Il est ensuite épicé avec de la cannelle et peut être préparé avec ou sans alccol.
Cette boisson chaude délicieuse et gourmande est vraiment très simple à réaliser et ne nécessite que peu d'ingrédients !

Le lait d'or

Cette boisson est idéale pour se réchauffer en Automne et en Hiver. Elle apporte réconfort et de nombreux bienfaits grâce au curcuma, notamment. Cette boisson végétale est issue de la médecine ayurvédique et elle est très consommée en Inde pour soigner les maux de gorge ou encore prévenir l'état grippal. Le lait d'or est une boisson parfaite pour la saison froide et pour anticiper les petits tracas hivernaux.