Pourquoi E MACRON n'applique pas la directive de la cour Européenne loie du 27 /01/2021
plusbellelavie - 13 juillet 2021 18:52

hervé Nono
plusbellelavie a écrit :
On n'avait pas besoin de masque et tests inutiles il y a quelques mois et maintenant vaccins obligatoires c'est quoi cette gestion de crise les soignants se protégeaient avec des sacs plastique dans les hôpitaux il n'a rien dit sur les projets dans les hôpitaux on continue a supprimer des lits ,il y a de l'argent pour les vaccins mais rien pour remettre le système hospitalité sur les rails.
oh vous avez la mémoire courte ou quoi ...8 milliards par an
par an ont été consentis par la nation à l'hôpital...lors du ségur
faudrait peut-être bosser un minimum ..... et arrêter de nous pomper ça nous gonfle 😀

plusbellelavie
Claude- a écrit :
Il y a la loi et la réalité des faits
À nous d’être réalistes
On n'avait pas besoin de masque et tests inutiles il y a quelques mois et maintenant vaccins obligatoires c'est quoi cette gestion de crise les soignants se protégeaient avec des sacs plastique dans les hôpitaux il n'a rien dit sur les projets dans les hôpitaux on continue a supprimer des lits ,il y a de l'argent pour les vaccins mais rien pour remettre le système hospitalité sur les rails.

tbu
Gerard a écrit :
Ah bon ? Dans un pays démocratique, je pensais, que c'était au peuple de décider de son propre avenir ! Est on encore en démocratie ? Voila toute la question ! Dans une dictature, c'est le dictateur, SEUL qui décide ! Faites vous, vous même votre propre opinion ?
Nous sommes trés loin d'être en dictature!!
Et, l'on nomme un président pour qu'il prenne des décisions!! et qui sont, dans ce cas là, approuvées par une grande majorité des Français!!!

tbu
joiedevivre15 a écrit :
Il ne doit pas décider seul ou avec un tout petit groupe, sinon cela s'appelle un dictateur. Pour moi Emmanuel Macron l'est.
Ses décisions ne sont pas pour notre santé. Ses décisions sont prises pour SA politique et que les affaires reprennent pour le servir et qu'IL REPASSE. Aucun sentiment vis-à-vis du peuple. Beaucoup se leurent. Il est temps qu'ils ouvrent les yeux.
Désolé, mais, ce que vous insinuez ne sont que vos idées, et, vos opinions!!..Donc, ne sont pas, pour moi et pour beaucoup d'autres, des vérités avérées!!!!
Pourtant, n'étant pas un grand admirateur de monsieur Macron!! je fais plus confiance en lui qu'en vous!!!
De plus, contrairement à vos opinions!! je trouve que Macron est trés loin d'être un dictateur!!! .. Ce qui montre bien, que vos opinions sont plutôt "farfelues"!!!!
Et, quoiqu'on en dise!! il a été élu démocratiquement, donc, c'est à lui de décider ce qui est bon, ou, pas, pour le pays!!!
armoric56
comirene a écrit :
Bravo pour cette présentation à faire passer surtout pour les soignants et tous ceux qui risquent de perdre leur travail (illégalement donc) gardons nos libertés et ne nous laissons pas ilpressionnés
Corinne
Quelles libertés voulez-vous garder? Celles de pouvoir contaminer les autre?
Vous avez raison de rester caché, votre entourage pourrait vous en vouloir.
carousse
vouldy33 a écrit :
et il me semble qu'à aucun moment n'avons entendu évoquer les personnes qui ont des problèmes médicaux allergies ou autres qui les empêchent de se faire vacciner...personnellement, c'est le vaccin contre la grippe qui en 81 a tout déclenché, il m'a fallu 8 mois pour revenir à la normale seulement, les allergies sont toujours là ! pas facile .... chapeau bas aux médecins et en particulier anesthésistes qui ont eu à s'occuper de moi depuis ... donc je continue à piloter dans le brouillard....
il me parait évident que ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner pour raisons médicales seront dispensés !
Lionel102127
hervé Nono a écrit :
et on traite macron de girouette 😃....un peu sans doute
comme vous et moi .....
la moyenne quoi 😶🛸
La première qualité qui a permis à l'homme de survivre, c'est ce qu'on a appelé l'adaptabilité à l'environnement. A environnement changeant, décision doit être prise.
D'ailleurs le premier argument avancé par les antivaccins c'est le manque de recul sur les effets. Ce sont donc des gens qui timorés par essence, attendent que d'autres se mettent en avant pour voir si il y a risque ou pas. A la préhistoire, ou le principal problème n'était pas d'aller au restaurant ou pas mais de trouver à manger, lorsqu'une nouvelle plante ou fruit était trouvé, une personne agée se portait volontaire pour le goûter, le reste de la tribu attendait 1 ou 2 jours pour voir le résultat. Les chasseurs recevaient les meilleurs morceaux de viande, car ils assuraient la survie du groupe en étant en bonne santé. Sans ces choix, nous ne serions pas la pour débattre du fait qu'on ne puisse pas changer d'avis dans la vie.
Tout le monde s'accorde à dire que la crise actuelle met l'humanité dans l'expectative et le doute. Alors peut-on reprocher aux gouvernants de la terre de ne pas montrer un chemin droit et sans embûche?

aussibal
Mille mercis pour cet article : mes raisons :
- Vaccin à ARN messager expérimental jusqu'en 2023.
- N'ont pas été testés de manière sûre sur le long terme, ni sur les animaux.
- Les effets à moyen et long terme du vaccin sur les êtres humains n'ont pas été évalués.
- les vaccins n'empêchent pas la transmission du virus, n'empêchent pas d'attraper le virus et ne dispensent pas le port du masque.
- l'astra-Zeneca contient un virus désactivé du singe.
- doutes pour l'ARN du corps humain.
- risques d'effets secondaires pour maladies auto-immunes, convulsions ou thromboses.
- ces vaccins ont causé la mort ou réaction allergique sur certaines personnes.
- Certains scientifiques contre le vaccin sont censurés par les médias.
Interdiction de "l’obligation vaccinale" adoptée par la Cour Européenne !
Les interdictions de voyager pour les personnes non vaccinées, sont légalement exclues.
Dans toute procédure judiciaire, contre toute autorité, tout employeur, tout fournisseur de voyages, tout responsable.
https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
joiedevivre15
hervé Nono a écrit :
mais gerard ...sois sérieux 2 secondes ‘’’
il a été élu pour présider mr Macron ...
par le peuple ,,,,,justement....c.est con hun !!!!
a oui mais c’est comme ça 😉
Ne déformons pas la vérité. Il a été élu certes mais avec quel pourcentage ? La honte !
Pays démocratique ?
Non, République bananière et ce déjà depuis des décennies. On ne vous écoute pas, ils font mine. Ils font in fine ce qu'ils décident.
J'ai pratiqué la politique de l'intérieur de très nombreuses années. Je sais de quoi je parle. J'ai fini par claquer la porte en 1994 n'arrivant pas à les changer, à les mettre en face de leur conscience et pour ne pas perdre mon âme.
Pour eux la devise est : la fin justifie les moyens ... (vue par eux évidemment !).
Lionel102127
regardez l'application des gestes barrières au festival des grandes charrues:
https://www.ouest-france.fr/festivals/les-vieilles-charrues/video-aux-vieilles-charrues-gael-faye-termine-son-concert-en-plein-milieu-d-un-public-en-folie-cb9585be-e41f-11eb-8317-b6757a6d4184?utm_source=neolane_of_newsletter-matinale&utm_content=20210714&utm_medium=email&utm_campaign=neolane_of_newsletter-matinale&mgo_r=DL5k_XesRAWVVxapMeEYbg_19&vid=4653383&mediego_euid=4653383