Compteurs Linky Frais supplémentaires sur l'abonnement: +8,48€ tous les deux mois à partir du 1er janvier 2023. frais de relevé relatifs à la gestion spécifique de la relève des compteurs ancienne génération".

Vive-la-vie - 18 décembre 2022 13:51

Enedis prévient ses clients, ceux qui ont refusé l'installation des compteurs Linky et qui n'ont pas envoyé leur autorelevé sur leurs anciens compteurs en 2022"se verront appliquer des frais de relevé relatifs à la gestion spécifique de la relève des compteurs ancienne génération".

https://www.notretemps.com/vie-pratique/maison/electricite-ceux-qui-n-ont-pas-voulu-s-equiper-de-compteur-linky-vont-devoir-payer-un-surcout-d-abonnement-62923?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=NLNTE_EditoNonAbonne_182-1771-221218+18-12-2022&utm_content=Optin_NTEEdito+

Compteurs Linky Frais supplémentaires sur l'abonnement: +8,48€ tous les deux mois à partir du 1er janvier 2023. frais de relevé relatifs à la gestion spécifique de la relève des compteurs ancienne génération".

Vive-la-vie18 décembre 2022 13:51

Enedis prévient ses clients, ceux qui ont refusé l'installation des compteurs Linky et qui n'ont pas envoyé leur autorelevé sur leurs anciens compteurs en 2022"se verront appliquer des frais de relevé relatifs à la gestion spécifique de la relève des compteurs ancienne génération".

https://www.notretemps.com/vie-pratique/maison/electricite-ceux-qui-n-ont-pas-voulu-s-equiper-de-compteur-linky-vont-devoir-payer-un-surcout-d-abonnement-62923?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=NLNTE_EditoNonAbonne_182-1771-221218+18-12-2022&utm_content=Optin_NTEEdito+

chocolatte

18 décembre 2022 19:06

Poseurs de Linky ou passage d'1 agent pour le relevé.. sont tous des sous traitants d'Énédis..
On peut se poser la question .. De quoi s'occupe encore Énédis ?? hors sous-traitance

Répondre·

Anne marie

18 décembre 2022 18:49
nandocinqsix a écrit :
D'de la compagnie Énédis, ou d'un sous-traitant, comme celui qui est venu le poser de force ?

poser de force ? vous parlez du compteur linky alors ? Dans ce cas, vous n'aurez jamais ces 8.48 euros à régler

Répondre·

nandocinqsix

18 décembre 2022 18:40
chocolatte a écrit :
Tout à fait ... 8,48 € représente le passage d'un agent pour relever votre consommation à domicile .. Je trouve que c'est déjà bien qu'on puisse avoir la possibilité de transmettre notre consommation par internet .. à leur demande
Mais je pense qu'il faudra bien payer cette prestation 1 X/an pour vérification à domicile par 1 agent Énédis

D'de la compagnie Énédis, ou d'un sous-traitant, comme celui qui est venu le poser de force ?

Répondre·

chocolatte

18 décembre 2022 17:58

Tout à fait ... 8,48 € représente le passage d'un agent pour relever votre consommation à domicile .. Je trouve que c'est déjà bien qu'on puisse avoir la possibilité de transmettre notre consommation par internet .. à leur demande
Mais je pense qu'il faudra bien payer cette prestation 1 X/an pour vérification à domicile par 1 agent Énédis

Répondre·

Anne marie

18 décembre 2022 15:49

ce ne sont pas des frais supplémentaires pour LINKY mais des frais supplémentaires pour ceux qui n'ont pas ce compteur..
ce compteur permet une relève des indices sans déplacement - Ceux qui ont conservé d'anciens compteurs, doivent une fois par an adresser à leur fournisseur d'énergie leur index et c'est seulement si ils ne le font pas que 8.48 euros leur seront imputés

Répondre·

Eleni

18 décembre 2022 15:40

J'appelle ça du chantage ! les maisons récentes nul besoin de rentrer pour relever le compteur, il suffisait de le faire de la rue et ça allait vite ; plus utile de ne pas supprimer cet emploi et de changer les vieux modèles de compteur pour les mêmes que dans maisons récentes ; ce compteur linky a fait vendre surtout ! j'étais équipée d'un compteur dans mon, garage bien pratique nul besoin d'être présent ni de relever les conso, c'était parfait !

Répondre·

carousse

18 décembre 2022 13:57

normal
j'aurais écrit "faire payer les frais de relevé" plutôt que "surcoût d'abonnement", mais cela ferait moins de réponses

Répondre·