Compteurs Linky Frais supplémentaires sur l'abonnement: +8,48€ tous les deux mois à partir du 1er janvier 2023. frais de relevé relatifs à la gestion spécifique de la relève des compteurs ancienne génération".

Vive-la-vie - 18 décembre 2022 13:51

Enedis prévient ses clients, ceux qui ont refusé l'installation des compteurs Linky et qui n'ont pas envoyé leur autorelevé sur leurs anciens compteurs en 2022"se verront appliquer des frais de relevé relatifs à la gestion spécifique de la relève des compteurs ancienne génération".

https://www.notretemps.com/vie-pratique/maison/electricite-ceux-qui-n-ont-pas-voulu-s-equiper-de-compteur-linky-vont-devoir-payer-un-surcout-d-abonnement-62923?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=NLNTE_EditoNonAbonne_182-1771-221218+18-12-2022&utm_content=Optin_NTEEdito+

Compteurs Linky Frais supplémentaires sur l'abonnement: +8,48€ tous les deux mois à partir du 1er janvier 2023. frais de relevé relatifs à la gestion spécifique de la relève des compteurs ancienne génération".

Vive-la-vie18 décembre 2022 13:51

Enedis prévient ses clients, ceux qui ont refusé l'installation des compteurs Linky et qui n'ont pas envoyé leur autorelevé sur leurs anciens compteurs en 2022"se verront appliquer des frais de relevé relatifs à la gestion spécifique de la relève des compteurs ancienne génération".

https://www.notretemps.com/vie-pratique/maison/electricite-ceux-qui-n-ont-pas-voulu-s-equiper-de-compteur-linky-vont-devoir-payer-un-surcout-d-abonnement-62923?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=NLNTE_EditoNonAbonne_182-1771-221218+18-12-2022&utm_content=Optin_NTEEdito+

Lionel102127

19 décembre 2022 10:28

Habitué au tout gratuit ou presque, à faire payer par la collectivité les services publics, le français a perdu de vue que rien n'est gratuit.
Le changement des compteurs avait pour but premier de supprimer les relevés nécessitant du personnel qui avec le temps devient une charge de plus en plus lourde dans les comptes d'une société. Chacun sait qu'avec le temps tout le monde veut gagner plus et travailler moins.
Une autre solution eut été de faire faire ces relevés par des personnes au RSA, puisqu'elles sont déjà rémunérées sans contre partie. Cela aurait pu être une solution pour les remettre dans le circuit du monde du travail. Mais sans doute que des grincheux auraient hurlé à l'exploitation humaine.
Donc le linky a été inventé. Et ceux qui ont refusé son installation ont en quelque sorte consenti à rémunérer le personnel faisant les relevés.

Répondre·

Noelle

19 décembre 2022 10:22
chocolatte a écrit :
À moins que vs n'habitez un château , Mon compteur est ds mon couloir .. près des chambres à coucher et ttes les pièces .. et je passe devant en continu ..

😢

Répondre·

Lionel102127

19 décembre 2022 10:21
chocolatte a écrit :
À moins que vs n'habitez un château , Mon compteur est ds mon couloir .. près des chambres à coucher et ttes les pièces .. et je passe devant en continu ..

les anciens compteurs avaient des ondes électro-magnétique comme les nouveaux, ni plus ni moins! le télé-relèvé se fait par courant porteur, et fonctionne donc comme les boitiers internet qu'on met sur les prises de courants pour avoir internet dans toutes les pièces. Le ondes emises par le compteur sont moindres que le wifi, et encore bien moins puissantes que celles émises par un téléphone portable, et négligeable par rapport à une plaque par induction! Avez vous un des appareils cités en comparaison? si oui, débarassez vous d'eux si vous estimé le compteur linky dangereux!

Répondre·

Noelle

19 décembre 2022 10:21
Anne marie a écrit :
qu'ils changent donc leurs compteurs..
Il a été dit tellement d'inepties sur ces compteurs nouvelle génération que cela en a freiné plus d'un..
certains avaient des consommations augmentées.. ( c'est vrai pour ceux qui avaient de très vieux compteurs qui ne marchaient pas normalement..)
certains avaient des soucis compte tenu des ondes néfastes produites ( c'est faux)
et certains ne voulaient pas en changer car les méthodes employées pour le faire n'étaient pas acceptables ( ce qui n'est pas faux)

😢

Répondre·

Noelle

19 décembre 2022 10:20
catherine- a écrit :
👍en général, le compteur n'est pas près du lit, et on ne passe pas sa journée devant ! On nous a installé ce compteur d'office il y a longtemps, et je n'ai remarqué aucun changement, ni dans le montant de ma facture, ni dans le fonctionnement de mes appareils. Cela évite juste de payer quelqu'un pour passer relever les chiffres du compteur. De toutes façons, EDF finit par savoir ce qu'on consomme d'une façon ou d'une autre, alors quelle importance ce compteur ou un autre, à moins de vouloir tricher avec les chiffres !

Bien sûr, je sais tout ce que vous confirmez.... on le sait tout ça.
Je ne faisais que répondre à Chocolatte et j'espère bien que personne n'a un compteur Linky dans sa chambre à coucher.... seulement derrière le mur!

Répondre·

Anne marie

19 décembre 2022 09:55
plaisance59 a écrit :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16180
Vous réalisez et communiquez au moins une fois par an à Enedis un auto-relevé de votre consommation à partir de votre compteur ancienne génération : dans ce cas, vous bénéficiez encore de la gratuité du service, et ce jusqu'en décembre 2024.

Je réponds juste au sujet proposé par MAD sur la facturation du service
L'objet n'est pas pro linky / anti linky.
Bonne journée à tous

déjà expliqué depuis hier après midi..

Répondre·

plaisance59

19 décembre 2022 09:30

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16180
Vous réalisez et communiquez au moins une fois par an à Enedis un auto-relevé de votre consommation à partir de votre compteur ancienne génération : dans ce cas, vous bénéficiez encore de la gratuité du service, et ce jusqu'en décembre 2024.

Je réponds juste au sujet proposé par MAD sur la facturation du service
L'objet n'est pas pro linky / anti linky.
Bonne journée à tous

Répondre·

Anne marie

19 décembre 2022 09:26
plaisance59 a écrit :
le 15 décembre je lis sur le Net
À compter du 1er janvier 2023, ce sera 61 € qu’il faudra verser annuellement à Enedis, ce qui revient à un petit plus de 5 €/mois. Il est toutefois possible d’EVITER CETTE FACTURE. Pour cela, il suffit d’effectuer soi-même son relevé une fois par an, car c’est bien cette opération qui est facturée par le gestionnaire du réseau qui sera, dans le cas contraire, contraint d’envoyer un technicien à votre domicile.
Néanmoins, ce répit sera de courte durée. En effet, comme le précise Enedis à nos confrères de Challenges, cette méthode ne sera viable que jusqu’à la FIN de l’ANNEE 2024.
En 2025, « il est prévu de faire supporter les coûts globaux engendrés par la relève des derniers compteurs ancienne génération aux seuls clients générant ces coûts », explique le gestionnaire du réseau. Traduction : il n’y aura plus d’autres choix que de payer le surcoût imposé.

qu'ils changent donc leurs compteurs..
Il a été dit tellement d'inepties sur ces compteurs nouvelle génération que cela en a freiné plus d'un..
certains avaient des consommations augmentées.. ( c'est vrai pour ceux qui avaient de très vieux compteurs qui ne marchaient pas normalement..)
certains avaient des soucis compte tenu des ondes néfastes produites ( c'est faux)
et certains ne voulaient pas en changer car les méthodes employées pour le faire n'étaient pas acceptables ( ce qui n'est pas faux)

Répondre·

chocolatte

19 décembre 2022 09:23

Répondre·

plaisance59

19 décembre 2022 09:21

le 15 décembre je lis sur le Net
À compter du 1er janvier 2023, ce sera 61 € qu’il faudra verser annuellement à Enedis, ce qui revient à un petit plus de 5 €/mois. Il est toutefois possible d’EVITER CETTE FACTURE. Pour cela, il suffit d’effectuer soi-même son relevé une fois par an, car c’est bien cette opération qui est facturée par le gestionnaire du réseau qui sera, dans le cas contraire, contraint d’envoyer un technicien à votre domicile.
Néanmoins, ce répit sera de courte durée. En effet, comme le précise Enedis à nos confrères de Challenges, cette méthode ne sera viable que jusqu’à la FIN de l’ANNEE 2024.
En 2025, « il est prévu de faire supporter les coûts globaux engendrés par la relève des derniers compteurs ancienne génération aux seuls clients générant ces coûts », explique le gestionnaire du réseau. Traduction : il n’y aura plus d’autres choix que de payer le surcoût imposé.

Répondre·

catherine-

19 décembre 2022 09:07
Noelle a écrit :
Ma foi ! Tout est une question d'évaluation du risque et de prise en compte de ce risque.
Certains mettent leur portable sous leur oreiller ou dans leur sac main.

👍en général, le compteur n'est pas près du lit, et on ne passe pas sa journée devant ! On nous a installé ce compteur d'office il y a longtemps, et je n'ai remarqué aucun changement, ni dans le montant de ma facture, ni dans le fonctionnement de mes appareils. Cela évite juste de payer quelqu'un pour passer relever les chiffres du compteur. De toutes façons, EDF finit par savoir ce qu'on consomme d'une façon ou d'une autre, alors quelle importance ce compteur ou un autre, à moins de vouloir tricher avec les chiffres !

Répondre·

marie5949

19 décembre 2022 08:57
PIRLOUI a écrit :
Bien sûr ! Suis bien d'accord : si j'ai mon ordi sur les genoux en été ,si je transpire un peu je sens des chatouillis et c'est normal , ça correspond à ce que vous avez écrit .

Depuis que l’on a installé le compteur linky à l’entrée de son appartement, ma fille se plaint de maux de tête , alors qu’elle n’a jamais eu ce problème auparavant. Tout de même curieux 😏🤔🤔🤔

Répondre·

emma bond

19 décembre 2022 08:32

Malhonnête

Répondre·

chocolatte

19 décembre 2022 08:25

eh oui ! C'est un sacré mouchard , il permet aussi de vs couper le ballon d'eau chaude pendant 2 heures, et peut être sous votre nez et barbe ..

Les conséquences de ts ces appareils sont encore à venir .. tt le monde le sait ..

Répondre·

LuciolesMum

19 décembre 2022 07:57

Et pour info, lorsque vous avez un compteur Linky vous pouvez connaître votre consommation mois par mois, jour par jour et même heure par heure. Ce qui vous permets de voir les appareils qui consomment beaucoup, d’améliorer vos modes de consommation …

Répondre·