Compteurs Linky Frais supplémentaires sur l'abonnement: +8,48€ tous les deux mois à partir du 1er janvier 2023. frais de relevé relatifs à la gestion spécifique de la relève des compteurs ancienne génération".

Vive-la-vie - 18 décembre 2022 13:51

Enedis prévient ses clients, ceux qui ont refusé l'installation des compteurs Linky et qui n'ont pas envoyé leur autorelevé sur leurs anciens compteurs en 2022"se verront appliquer des frais de relevé relatifs à la gestion spécifique de la relève des compteurs ancienne génération".

https://www.notretemps.com/vie-pratique/maison/electricite-ceux-qui-n-ont-pas-voulu-s-equiper-de-compteur-linky-vont-devoir-payer-un-surcout-d-abonnement-62923?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=NLNTE_EditoNonAbonne_182-1771-221218+18-12-2022&utm_content=Optin_NTEEdito+

Compteurs Linky Frais supplémentaires sur l'abonnement: +8,48€ tous les deux mois à partir du 1er janvier 2023. frais de relevé relatifs à la gestion spécifique de la relève des compteurs ancienne génération".

Vive-la-vie18 décembre 2022 13:51

Enedis prévient ses clients, ceux qui ont refusé l'installation des compteurs Linky et qui n'ont pas envoyé leur autorelevé sur leurs anciens compteurs en 2022"se verront appliquer des frais de relevé relatifs à la gestion spécifique de la relève des compteurs ancienne génération".

https://www.notretemps.com/vie-pratique/maison/electricite-ceux-qui-n-ont-pas-voulu-s-equiper-de-compteur-linky-vont-devoir-payer-un-surcout-d-abonnement-62923?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=NLNTE_EditoNonAbonne_182-1771-221218+18-12-2022&utm_content=Optin_NTEEdito+

jefdetours

19 décembre 2022 07:23

vous pouvez changer le titre qui est faux

Répondre·

Noelle

19 décembre 2022 07:06
chocolatte a écrit :
Pas sûr .. 😀
Chacun a ses raisons ... accepteriez vous d'avoir Linky à 3 m de votre lit ??

Ma foi ! Tout est une question d'évaluation du risque et de prise en compte de ce risque.
Certains mettent leur portable sous leur oreiller ou dans leur sac main.

Répondre·

beijaflor

19 décembre 2022 01:01

Certaines autorités devraient plutôt se pencher sur les affaires importantes du pays.
Malgré tous les efforts de pollution, l’air qu’on respire est encore gratuit. Profitons en.

Répondre·

chocolatte

18 décembre 2022 23:17

Vous avez raison et moi ma paix ... 😞

Répondre·

PIRLOUI

18 décembre 2022 22:58
chocolatte a écrit :
Transmission d'infos filaire, comme la prise CPL, donc Il n'en reste pas moins que la technologie CPL engendre un rayonnement électromagnétique mesurable autour de l'appareil et des câbles électriques. Ainsi oui, Linky émet des ondes. Tout comme n'importe quel autre appareil électrique en fonctionnement.

Bien sûr ! Suis bien d'accord : si j'ai mon ordi sur les genoux en été ,si je transpire un peu je sens des chatouillis et c'est normal , ça correspond à ce que vous avez écrit .

Répondre·

PIRLOUI

18 décembre 2022 22:47

Le compteur Linky utilise la technologie du Courant Porteur en Ligne (CPL).

Le CPL est un mode de communication filaire : il circule uniquement dans les câbles du réseau électrique basse tension. Il n’a rien à voir avec les radiofréquences, qui sont des ondes radio se propageant dans l’air ambiant comme la Wifi ou la radio FM. Il est utilisé depuis plus de 50 ans pour envoyer à 11 millions de foyers le signal heures pleines/heures creuses, ou encore pour faire fonctionner les babyphones, les volets automatiques, les portes d’ascenseur.

Répondre·

chocolatte

18 décembre 2022 22:01

Et Linky est tjrs en fonctionnement jour et nuit ..

Répondre·

chocolatte

18 décembre 2022 21:57

Transmission d'infos filaire, comme la prise CPL, donc Il n'en reste pas moins que la technologie CPL engendre un rayonnement électromagnétique mesurable autour de l'appareil et des câbles électriques. Ainsi oui, Linky émet des ondes. Tout comme n'importe quel autre appareil électrique en fonctionnement.

Répondre·

PIRLOUI

18 décembre 2022 21:51
chocolatte a écrit :
Pas sûr .. 😀

OUI !
J'ai vu le fonctionnement c'est une transmission d'infos filaire , donc pas de champ électrique .( ce qui perturbe certains animaux )
Par contre suis plus inquiet du poteau métallique à 50m de ma maison avec un tas de matériel mystérieux; et de plus il y a toujours des rajouts !

Répondre·

chocolatte

18 décembre 2022 21:30

Pas sûr .. 😀

Répondre·

PIRLOUI

18 décembre 2022 21:24
chocolatte a écrit :
Des irréductibles il y en a tjrs .. 😂

Sûrement les mêmes que ceux qui refusent le vaccin ...

Répondre·

chocolatte

18 décembre 2022 21:10
PIRLOUI a écrit :
PARCE QU' IL Y EN A ENCORE ?

Des irréductibles il y en a tjrs .. 😂

Répondre·

PIRLOUI

18 décembre 2022 19:52
chocolatte a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas compris ... les 8,48 € concernent uniquement les abonnés qui n'ont pas Linky..

PARCE QU' IL Y EN A ENCORE ?

Répondre·

nandocinqsix

18 décembre 2022 19:17
Anne marie a écrit :
poser de force ? vous parlez du compteur linky alors ? Dans ce cas, vous n'aurez jamais ces 8.48 euros à régler

.. je verrai la facture, merci de me faire espérer, en déplorant cette cascade de sous-traitants qui dilue la responsabilité de nos désillusions , id à l'armée et ailleurs ...

Répondre·

chocolatte

18 décembre 2022 19:08

Pour ceux qui n'ont pas compris ... les 8,48 € concernent uniquement les abonnés qui n'ont pas Linky..

Répondre·