PASCALE
Bonjour vous avez raison pour toutes les remarques.... Avant on portait des sabots et maintenant des chaussures... Mais vous avez 63 ans cela est jeune.... Je pense le même âge que moi. Moi lorsque qu'il m arrive un problème effectué par des l'imbéciles cela fait *chier*.... Sans vulgarité si on peut dire mais il faut regarder devant.... Il nous reste quoi une 20 année à vivre voir peut être plus donc.... Ce rappeler du passé oui mais toujours avancer... Et là passé une bonne journée cordialement Pascale
emma bond
miette1309 a écrit :
Ouh la la ! Je déprime en vous lisant tous. Déconnectez vous des réseaux sociaux, prenez les choses au second degré, soyez gentils avec vos interlocuteurs quand vous arrivez à les joindre même s'ils sont revêches.... Pour ceux de nos âges qui sont à la retraite, le temps n'est pas un problème. Zappons les ronchons et ne
Nous ne sommes pas tous à la retraite....... Mais passons.
Je ne vais pas non plus sur les réseaux sociaux (mis à part ce forum).
Je ne dis pas "ah la la, tout était mieux avant !", il y a à prendre, il y a à laisser, comme partout, comme à toute époque. Et je ne vois pas pourquoi je serais gentil avec les revêches !!!! Non mais !
C'est très bien que vous restiez zen par contre, je dois avouer que c'est une qualité que j'admire et que j'envie, à toute époque !!! 🌸👍
caligai
mamyloulette a écrit :
Allez vous vraiment sur les réseaux sociaux pour savoir ce qui s y passe ??
Lors d un déplacement vers Bordeaux j ai fais la connaissance d une amie " virtuelle" et pas plus tard qu hier un ami "virtuel" de plusieurs années habitant Tel Aviv m a fait la surprise de me téléphoner en video. Comme quoi les amis virtuels peuvent devenir des amis tout cour
Je ne m'éternise pas sur "les réseaux sociaux", mais j'y vais suffisamment pour voir comment ça se passe.
Je ne généralise pas, car HEUREUSEMENT, il y a encore des personnes sensées.
Je me suis inscrit sur ce site en 2012, et peu de temps après, j'ai rencontré une personne. Nous sommes restés amis environ 2 ans, mais comme c'était une personne assez "instable", j'ai passé mon chemin.
Une autre rencontre quelque temps plus tard. Au bout de 3 mails, c'était déjà des "mon chéri, je ne peux vivre sans toi", au 4 éme mail, elle me demandais de la dépanner de 300 euros car elle avait "perdu" sa carte bleue. OUPS!!!!
Depuis, j'ai eu des contacts, nombreux, mais je me suis posé la question de savoir dans quel monde nous vivions.
Nombreuses personnes, depuis des années inscrites sur le site (donc, n'ayant rencontré personne), mais ayant des exigences (le moment est bien choisi) à la Poutine. Désirs de voyages, restaurants, croisières, randonnées. Et les retraités se plaignent! Mais pour certaines, ça n'a pas l'air d'être le cas !!! A moins qu'elles pensent rencontrer le prince charmant.
De proches amis mon aussi raconté leurs déboires. Une dame à la cinquantaine rencontre un monsieur ABSOLUMENT PARFAIT sur tout les plans. Au bout de 8 jours, elle reçoit un message de l'une de ses amies ayant eu a faire avec cet individu. Menteur, affabulateur, plusieurs plaintes à son encontre.
Alors oui, il arrive quelques fois de trouver de bonnes personnes, mais il arrive souvent d'avoir de désagréables surprises.
Comme dans la vie d'avant malgré tout.
Encore heureux.

Mickala
Comme dirait la mère Denis : ça c'est bien vrai ça, ! le progrès bouffe les nerfs, de surcroit nous oblige à consommer de plus en plus, je pense pas que cela ira en s'améliorant, d'ailleurs ENSTEIN l'a prédit : la technologie surpassera nos interactions humaines, personnellement je trouve que le progrès entraine beaucoup d'agressivité, pour une banale démarche , je passe une matinée , si tout va bien , ou plusieurs jours avant de finaliser celle ci, si tout va bien .... Alors je me mets à chanter : dans la vie faut pas s'en faire ,( de Trenet), pour ne pas pleurer, car parfois , j'ai l'impression de tout va de travers ....
Lionel102127
Il est vrai qu'avant, on faisait tout à pied, puisque peu de gens avaient des voitures.
Il est vrai qu'avant on ne téléphonait pas à des plateforme, puisque peu de gens avaient un téléphone.
Il est vrai qu'on avait peu de problèmes avec la gestion de compte en banque, car avant on avait peu d'économies et celles-ci étaient gardées à la maison dans une boite ou une enveloppe dans une armoire.
Il est vrai qu'avant on ne partait pas en vacances non plus!
didjo
entièrement d accord.A l'ère de l informatique j ai l impression que certains employés d administration ont perdu la faculté de réfléchir à des petites adaptations"toutes bêtes" qui amélioreraient le quotidien et améneraient un peu "d humain"ds les démarches administratives
l intelligence artificielle a ses limites......... 😱
quant aux squats,encore d accord.....c est trs le 2 poids 2 mesures
au sujet des dégradationsil fût un temps ou je laissais ma porte ouverte ....de nos jours il vaut mieux s enfermer à double tour et faire monter une alarme.........laxisme laxisme de nos gouvernants:enfin il parait que maintenant tt va aller mieux 🎅
miette1309
emma bond a écrit :
Bien sûr. D'où : qu'est-ce que le progrès ?! (voir mon commentaire ci-dessous !)
Ouh la la ! Je déprime en vous lisant tous. Déconnectez vous des réseaux sociaux, prenez les choses au second degré, soyez gentils avec vos interlocuteurs quand vous arrivez à les joindre même s'ils sont revêches.... Pour ceux de nos âges qui sont à la retraite, le temps n'est pas un problème. Zappons les ronchons et ne
paysdesmerveilles
je partage tout à fait ce sentiment que malgré des progrès incontestables on perd l'art de vivre ensemble ... cette semaine, en télétravail et avec un réunion importante en visio, ma box tombe en panne, j'essaie de débrancher rebrancher, puis appelle le service clients .. musique d'attente qui me dit qu'au lieu d'attendre je peux faire un dépannage sur internet (mais j'appelle parce que je n'y ai plus accès) puis au bout du fil une personne dont j'ai du mal à comprendre le français me dit que l'opérateur met à disposition une clef 4G qu'il faut néanmoins que j'aille chercher à la boutique.. je passe sur les coups de fil pour repousser ma réunion, l'attente à la boutique car visiblement je n'étais pas la seule avec le même problème... 2 jours plus tard un technicien vient , après recherches il paraît que c'est le boitier de la fibre qu'il faut changer, je vais à la boutique le changer mais on ne peut pas m'en donner car le service clients qu'il faut donc recontacter , n'a pas donné le code de retrait... rentrée chez moi quelqu'un chez l'opérateur m'appelle pour me demander de programmer un nouveau RV vu que l'opérateur n'était pas venu... qui donc est venu chez moi??? j'obtiens le code de retrait je re-retourne à la boutique et là on me dit gentiment vous êtes tellement nombreux que nous n'en avons plus... heureusement que j'ai une voiture me permettant de faire qq km pour aller dans une autre boutique... l'opérateur devant me rappeler à 16H je rentre vite chez moi... pas d'appel ... OUF le bon côté des choses, cela fonctionne .. du coup hier soir j'ai bu un verre de bon vin pour en rigoler .. et me déstresser ...

plusbellelavie
Du calme nous allons avoir la carte d'identité numérique europeenne, qui concentrera toutes vos infos identités, assurances ,comptes bancaires vaccins,traitements de santé,si vous avez été aux toilettes aujourd'hui,quelles courses vous avez faites ,plus besoin de taper 1 ou 2 ou3 tout numérique. Dans le bus à Versailles on paie avec le SMS du téléphone moi je refuse et pour l'instant je voyage gratis puisque le chauffeur ne prend pas d'argent je ne suis pas sensee avoir un Téléphone. Quand les Russes ou autres pays aura l'idée de couper les fils des réseaux numériques ont sera pas dans la M...e. vive le progres 😆
mamyloulette
caligai a écrit :
Lorsque a été vulgarisée l'utilisation de l'informatique, il y a une trentaine d'années, on nous a seriné de tous les cotés tous les avantages que nous allions y voir.
Bientôt, il n'y aurait "plus de papier", tout irait plus vite, il n'y aurait plus d'erreurs.
Résultats:
Plus de papiers: on vous demande de plus en plus des "photocopies en plusieurs exemplaires".
Il y a 3 ans; lors de la vente de mon appartement, quelques semaines avant que les systèmes notariés soient modifiés, il y avait environ 150 feuilles dans l'acte de vente.
Tout irait plus vite: je viens de le vivre personnellement, pour un dossier Allocation Logement, il a fallu 8 mois pour le traiter. La faute à: Covid 19 , Bug informatique, changement logiciel, manque de personnel.
Plus d'erreurs: Tous les jours, on entend parler d'erreurs qui ont causé des retards dans la gestion de telle ou telle affaire.
Mais pour en rester au titre: "C'était mieux avant".
Il ne faudrait surtout pas oublier la grande catastrophe des "réseaux sociaux" qui n'ont malheureusement (à mon avis) de social que le nom.
Des réseaux qui devraient générer du lien social, de l'entraide, de la discussion, des rencontres amicales, mais qui il faut bien en convenir, sont devenus des déversoirs de haine, d'insultes, de mensonges, de fausses nouvelles.
Je ne vais peut être pas me faire des amis, mais n'est ce pas ce que l'on ressent dans les lectures de ces forums?
Combien de discussion n'aboutissent pas à des insultes?
Mais il faut en revanche, reconnaître un réel progrès grâce à l'informatique dans le domaine de la connaissance.
aujourd'hui, si vous voulez une information fiable, sur quelque sujet que ce soit, en quelques minutes, vous avez toutes les informations;
Pour ma part, je me rends très rarement auprès d'une administration pour avoir des informations, car il est rare d'avoir la bonne info avec eux. Alors qu'avec Internet, il suffit de bien cibler sa question, et on a toutes les informations fiables, si vous allez sur des sites sérieux.
Allez vous vraiment sur les réseaux sociaux pour savoir ce qui s y passe ??
Lors d un déplacement vers Bordeaux j ai fais la connaissance d une amie " virtuelle" et pas plus tard qu hier un ami "virtuel" de plusieurs années habitant Tel Aviv m a fait la surprise de me téléphoner en video. Comme quoi les amis virtuels peuvent devenir des amis tout cour