A méditer

Chantal - 24 mai 2021 09:43

Pas de vaccin contre le VIH après 40 ans de recherche...
Pas de vaccin fiable contre la grippe...
Pas de traitement contre la maladie d'Alzheimer...
Pas de traitement efficace contre le cancer après 100 ans de recherche...
Rien.
Un virus apparaît mystérieusement et en l'espace d'un an, un vaccin est créé en même temps par quatre compagnies pharmaceutiques différentes et nous devons TOUS le prendre avec contraintes et sous peine de REPRÉSAILLES ?!

A méditer

Chantal24 mai 2021 09:43

Pas de vaccin contre le VIH après 40 ans de recherche...
Pas de vaccin fiable contre la grippe...
Pas de traitement contre la maladie d'Alzheimer...
Pas de traitement efficace contre le cancer après 100 ans de recherche...
Rien.
Un virus apparaît mystérieusement et en l'espace d'un an, un vaccin est créé en même temps par quatre compagnies pharmaceutiques différentes et nous devons TOUS le prendre avec contraintes et sous peine de REPRÉSAILLES ?!

tbu

25 mai 2021 15:50
Gabrielle a écrit :
Et en plus on vous invente des pubs qui vous culpabilisent à mort si vous n'y prenez garde😏
Quel chantage,cela fait 8 mois que je n'ai pas vu mes petites filles de
23mois,et 4ans🤐
Oui, bizarre. . .

Ne pas voir ses petites filles pendant 8 mois, n'empéchent pas de vivre, on s'en remet, il y a bien pire dans la vie

Répondre·

joiedevivre15

25 mai 2021 12:36

Cette épidémie de la Covid-19 a permis de déclencher de manière importante et générale, la manipulation mondiale programmée déjà depuis plusieurs décennies puisque j'en avais été prévenu par les plans supérieur sans que l'on m'ait précisé à l'époque de quelle manière cela se passerait.
Cette manipulation a commencé via notamment la mafia avec le tabac, l'alcool, et surtout les drogues annihilant surtout les jeunes générations pour les affaiblir sur un plan mental.
Mais cela va se casser la figure car ils n'en veulent pas. Nous devons retrouver notre entier libre arbitre d'être divin, de part notre âme. L'humanité ne doit en aucun cas être manipulé par des êtres néfastes qui souhaitent faire de nous des robots manipulables à merci.

Répondre·

Jean-Pierre

25 mai 2021 12:18

Pas d'accord avec votre interprétation simplifiée.

Hélas, rien n'est simple et la vision varie avec le recul ou l'approfondissement de la question.

Je regrette que certains de mes collègues scientifiques fassent parfois l'impasse sur la modestie et le doute constructif.

VIH: Biologiquement difficile , antiviraux intéressants; en tous cas trés accessible à une prévention élémentaire.
Grippe: C'est vrai : On chasse le mutant donc on est derrière. Je me fie à ce qui est, faute de mieux et mon humilité scientifique constate que le virus est plus rapide en adaptation.
Alzheimer: Expérience personnelle ... On cherche encore .C'est bon signe.
Cancer: Expérience trop personnelle... Merci quand meme pour un cadeau de 2 années meme pourries.
Covid 19: Mystérieuse apparition ? Penses-tu vraiment ? J'ai publié sur l'émergence favorisée des souches virales (en élevage aviaire) il y a quinze ans. Je pense que c'est un début et qu'il nous faut apprendre à apprendre un peu plus vite. Alors ... je suis vacciné pour moi et pour les autres.
Quand aux contraintes et représailles, je vous laisse le choix des termes. Je parle plus de cafouillage car il y a trop de paramètres dans la sauce !

A chaque époque ses boucs emissaires. Faut-il des buchers médiatiques pour les laboratoires ou pour les chinois ou pour les élus ? Les soumettre aux questions ?
Humilité et tolérance mais ni fatalisme ni facilité. Courage

Répondre·

helene9434

25 mai 2021 11:57
doyen a écrit :
Il ne s'agit pas d'un concours entre les intervenants, chacun d'eux apportant sa modeste pierre à l'édifice de la connaissance.

Ce n'est pas du tout ce sue je voulais diresimplement, je me suis aperçue depuis un bon moment que les réactions à un commentaire varient beaucoup en fonction de la.personne qui l'a fait : une même opinion sera jugée bonne ou idiote selon l'idée que certains/nés se font de l'intervenant...

Répondre·

doyen

25 mai 2021 11:50
helene9434 a écrit :
c'est, en plus développé, ce que j'ai écrit.
Peut-être que l'on vous croira mieux...

Il ne s'agit pas d'un concours entre les intervenants, chacun d'eux apportant sa modeste pierre à l'édifice de la connaissance.

Répondre·

doyen

25 mai 2021 11:42

Pour compléter la discussion, notamment mon propos, je précise que la pandémie (du grec "pan" qui signifie "tout" et "demos" qui signifie "peuple") est une "Épidémie étendue à toute la population d'un continent, voire au monde entier".
Elle se différencie de l'épidémie qui se limite à une région, un pays ou une zone.
Son impact et sa gravité (nombre de contaminations et taux de mortalité) sont donc bien plus importants que ceux d'une épidémie.
La covid 19 constitue bel et bien donc une pandémie, à l'instar de la grippe espagnole et de la grippe asiatique survenues quelques dizaines d'années auparavant.

Répondre·

Claude-

25 mai 2021 11:12

C’est vrai que le vaccin contre la grippe n’est pas totalement fiable …
Mais pour le coronavirus ,virus proche de la grippe ,il n’est pas certain ,que les vaccins présents et à venir,soient eux aussi totalement fiables
Pour les traitements contre le coronavirus,la recherche avance lentement….

Répondre·

almaviva

25 mai 2021 11:07
Stellette a écrit :
Si seulement...

nous avons les cartes en main... votons !!!

Répondre·

Aurore

25 mai 2021 10:11
helene9434 a écrit :
pandémie : rien a voir avec le nombre de morts, ça veut tout simplement dire que c'est mondial.
au 21 mai, 3,4 millions de morts dans le monde entier.
166 millions de cas -
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2657799-covid-monde-mort-classement-bilan-pays-evolution-direct-classement-deces-vaccines/

vous trouvez que c'est peu ?

On peut poser le problème différemment, 9 millions de gens meurent de faim par an dans le monde dont plus d’1 tiers sont des enfants et 690 millions sont touchés par la faim. Visiblement cela n’émeut pas grand monde à part les personnes concernées, alors que la faim pourrait être éradiquée beaucoup plus facilement que la covid... donc pourquoi devrait-on s’émouvoir davantage des morts de la covid que de celles de la faim ???

Répondre·

Stellette

25 mai 2021 09:27
almaviva a écrit :
C'est prévu !!!!

Si seulement...

Répondre·

Dan

25 mai 2021 09:09
almaviva a écrit :
C'est prévu !!!!

.. enfin du baume au coeur !
:o)

Répondre·

helene9434

25 mai 2021 09:09
doyen a écrit :
La raison tient probablement au fait que la covid 19 est une pandémie (elle touche le monde entier entier dans de très grandes proportions) et que les différents états ont mis les moyens scientifiques et financiers pour trouver un début de réponse pour enrayer le mal.
Les autres maladies que vous citez n'ont pas un caractère pandémique.
La maladie d'Alzheimer n'est pas liée à un virus, mais à une dégénerescence neurologique irréversible. Dès qu'elle se manifeste, on ne peut pas l'enrayer, mais seulement ralentir les effets néfastes.
Le cancer n'a pas non plus pour origine un virus.
Seule la grippe peut être combattue préventivement par une vaccination, laquelle ne couvre pas toutes les grippes mais en atténue fortement les conséquences. C'est probablement le cas pour la covid 19.
En revanche, la fièvre jaune, la polio, le choléra peut être combattue avec un succès à 100% par une vaccination.
La médecine et la recherche médicale ne sont pas des sciences exactes, mais des sciences d'observation.
Si la covid 19 devient récurrente, d'ici peu sa vaccination sera obligatoire, notamment dès la naissance, comme pour la polio, le BCG, la rougeole... Personne ne pourra s'opposer au caractère obligatoire de cette vaccination.
Ajouter à cela que la science fait des progrès ; les prochains vaccins seront plus efficaces, sans omettre les piqûres de rappel.

c'est, en plus développé, ce que j'ai écrit.
Peut-être que l'on vous croira mieux...

Répondre·

helene9434

25 mai 2021 09:07
sissi948 a écrit :
Comme moi vous avez le droit de penser ce que vous voulez.
Mais vous savez quoi ? Je suis personne à risque mais cependant je vais attendre patiemment qu'on ait beaucoup plus de recul avant de me faire vacciner, voir comment ça va évoluer avec les personnes de mon entourage qui se sont fait vacciner.
Ça s'appelle de la prudence.
Comme je sors très peu et que je pratique les gestes barrières ça devrait aller, et ce n'est pas moi qui risque de contaminer quelqu'un. On verra L'année prochaine.
Ceci dit il existe des test fiables à faire avant de risquer de contaminer et des traitements qui marchent quand la maladie est prise à temps.
Pour les hôpitaux il faudrait engager du personnel et remettre des lits, il y avait déjà un gros problème avant la Covid.
Ce vaccin coûtera aussi très cher à la sécurité sociale car les prix vont considérablement augmenter et qu'on va être obligé de faire plus de rappel.
Alors oui j'ai des doutes mais c'est mon droit.
Quant à la pandémie, vérifiez les chiffres, il y a des maladies qui tuent bien plus de personnes que la Covid, même à l'hôpital.

pandémie : rien a voir avec le nombre de morts, ça veut tout simplement dire que c'est mondial.
au 21 mai, 3,4 millions de morts dans le monde entier.
166 millions de cas -
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2657799-covid-monde-mort-classement-bilan-pays-evolution-direct-classement-deces-vaccines/

vous trouvez que c'est peu ?

Répondre·

almaviva

25 mai 2021 09:05
sissi948 a écrit :
Comme moi vous avez le droit de penser ce que vous voulez.
Mais vous savez quoi ? Je suis personne à risque mais cependant je vais attendre patiemment qu'on ait beaucoup plus de recul avant de me faire vacciner, voir comment ça va évoluer avec les personnes de mon entourage qui se sont fait vacciner.
Ça s'appelle de la prudence.
Comme je sors très peu et que je pratique les gestes barrières ça devrait aller, et ce n'est pas moi qui risque de contaminer quelqu'un. On verra L'année prochaine.
Ceci dit il existe des test fiables à faire avant de risquer de contaminer et des traitements qui marchent quand la maladie est prise à temps.
Pour les hôpitaux il faudrait engager du personnel et remettre des lits, il y avait déjà un gros problème avant la Covid.
Ce vaccin coûtera aussi très cher à la sécurité sociale car les prix vont considérablement augmenter et qu'on va être obligé de faire plus de rappel.
Alors oui j'ai des doutes mais c'est mon droit.
Quant à la pandémie, vérifiez les chiffres, il y a des maladies qui tuent bien plus de personnes que la Covid, même à l'hôpital.

Vous avez raison .... on a parfaitement le droit d'avoir son opinion personnelle
et le droit de mourir ...
en plus, si on est à la retraite, ça fera des économies de pensions à ne plus verser ...
j'ai 67 ans...je suis pleinement d'accord avec vous

Répondre·

almaviva

25 mai 2021 09:01
Dan a écrit :
Une seule réponse : une RACLEE mémorable aux prochaines élections !

C'est prévu !!!!

Répondre·