beafran
Anicet a écrit :
César a dit "Donnez leur des jeux et du pain et vous en ferez ce que vous voulez".
Donc rien de changé aujourd'hui, les stades et la télé ont remplacé les arènes et les sportifs ont remplacé les gladiateurs ...
L'empire romain s'est effondré, l'occident est aujourd'hui sur le même chemin ... Qui vivra verra.
On sait, on sait ! " Panem et circences ", tout ça, tout ça ...
Ne prenez pas les français pour des couillons finis, qui ne savent pas faire la part des choses entre le fait de profiter de bons moments de plaisirs simples, avec des gens heureux d'être là pour célébrer ensemble la fin des jeux ,
et le fait d'être conscients de la complexité de notre vie quotidienne...
Sylvaine
Anicet a écrit :
César a dit "Donnez leur des jeux et du pain et vous en ferez ce que vous voulez".
Donc rien de changé aujourd'hui, les stades et la télé ont remplacé les arènes et les sportifs ont remplacé les gladiateurs ...
L'empire romain s'est effondré, l'occident est aujourd'hui sur le même chemin ... Qui vivra verra.
"César a dit "Donnez leur des jeux et du pain et vous en ferez ce que vous voulez".
Plutôt éculée, la formule !
On la lit dès qu'il y a du sport !
Elle ne veut plys rien dire, aujourd'hui.
Nous sommes en 2024, hein !
Le sport est fédérateur !
Et j'appelle de tous mes vœux que cet engouement pendant les JO perdure au-delà pour une société rassemblée autour de projets de vie sains.
Je pense à tous nos jeunes. Je préfère voir un jeune faire du sport que faire le guet au pied d'un immeuble !!!!
Anicet
propos
A la grande parade sans Dionysos et ses ménades "bacchantes" sans le fond et la forme la boisson "panacée universelle" de Bacchus ne sera pas faite correctement.
Le dieu bleu donne un "ciel bleu"
Dionysos ne se mange pas mais ce partage ; à 13 heures pour un monde nature et morale (féminin-masculin)
Sylvaine
Sylve2012 a écrit :
Toujours la même chose, à savoir que pendant que l'on nous amuse, des évènements graves se passent de par le monde et que les journalistes n'en parlent pas.
Pour moi, ce sont les pompiers, les gendarmes qui risquent leur vie pour vous sauver qui devraient défiler. Ce sont les vrais héros.
Bonne journée.
Vous mélangez tout !
Eh oui, il y a des guerres de par le Monde ! C'est épouvantable, oui !
Justement, réjouissez-vous de vivre dans notre beau pays sans guerre.... ça ne durera peut-être pas !

Sylve2012
Toujours la même chose, à savoir que pendant que l'on nous amuse, des évènements graves se passent de par le monde et que les journalistes n'en parlent pas.
Pour moi, ce sont les pompiers, les gendarmes qui risquent leur vie pour vous sauver qui devraient défiler. Ce sont les vrais héros.
Bonne journée.
nandocinqsix
fragile444 a écrit :
Je trouve aussi cette idée excellente !
Les parades comme les décorations à la française, peuvent apparaître dérisoires et superflues, mais elles plaisent et ne font de mal à personne, si non, exciter les jaloux, les envieuses. Alors pourquoi s'en priver, j'approuve !
propos
La parade est comme une parodie ; il faut changer la déco sociale. Porter la flamme ; transmettre la flamme pour illuminer le monde de bon sens et ignorer l'autre monde des affaires ventes d'armes et conflits armées devient hypocrite sur la table des 13 apôtres ; le dieu sous sa cloche reste bleu ; sa barbe sagesse demeure rousse. Pour 4 ans le monde devient chanson "Capri c'est fini" . Les athlètes ont leur récompense les vendeurs de pour conflits armées aussi???