14 septembre 2024

Sylvaine - 9 août 2024 22:13

Pour ce 14 septembre 2024, notre Président a décidé d'une grande parade olympique organisée sur les Champs-Élysées afin de célébrer les athlètes français qui ont participé aux Jeux olympiques et aux Jeux paralympiques de Paris 2024.
Y seront conviés tous les athlètes, les organisateurs et surtout, tous les bénévoles, tous les gens qui de près ou de loin, ont participé à une telle réussite !

Cette parade clôturera magnifiquement ces JO PARIS 2024.

Formidable !
Qu'en pensez-vous ?
Moi, j'aime l'idée ! 🤗

14 septembre 2024

Sylvaine9 août 2024 22:13

Pour ce 14 septembre 2024, notre Président a décidé d'une grande parade olympique organisée sur les Champs-Élysées afin de célébrer les athlètes français qui ont participé aux Jeux olympiques et aux Jeux paralympiques de Paris 2024.
Y seront conviés tous les athlètes, les organisateurs et surtout, tous les bénévoles, tous les gens qui de près ou de loin, ont participé à une telle réussite !

Cette parade clôturera magnifiquement ces JO PARIS 2024.

Formidable !
Qu'en pensez-vous ?
Moi, j'aime l'idée ! 🤗

tbu

11 août 2024 09:41
Anicet a écrit :
L'économie et le capitalisme sont des cancers qui rongent la société depuis des siècles. En effet, elle permet depuis toujours à 1% de la population de s'en foutre plein les poches en exploitant les 99% restant.
Il est grand temps de remplacer ce système totalement injuste par un autre dont l'objectif serait le bien-être de tous. Ainsi soit-il

Je préfère la politique du capitalisme qui récompense le travail !!
A la politique de gauche qui, elle, récompense l'assistanat!!

Répondre·

2ALAIN

11 août 2024 09:13

Se référer à Mai 68 sans arrêt alors même que nous sommes en Guerre Civile , que le contexte paradigmatique-politique n'a strictement rien à voir avec la caricature de la caricature présentée par nos valeureux révolutionnaires / contres révolutionnaires est assez cocasse .
Le présent ( et encore moins le futur ) n'intéresse pas grand monde , c'est ça qui va changer de façon radicale peut être dès cet automne .

Répondre·

Anicet

11 août 2024 09:07
tbu a écrit :
Personnellement, après mai 68, je ne me rappelle pas d'avoir vu de gros changements sur ma feuille de paie, étant payé au mois, je travaillais toujours entre 14, et, 16 heures journalières avec environ le même salaire!!, donc, pour moi pas de changements !!!
De plus 3 semaines de congés payés me paraissais déjà bien, même que je préférais travailler une partie de mes vacances pour me faire de l'argent, comme quoi 3 semaines suffisaient largement pour se reposer!!
Quant aux "profiteurs" comme vous dites, nous l'on ne demande rien, mais, par contre, à nous, on nous "impose" les nouvelles lois!!??
C'est Mitterrand, et, ses réformes absurdes qui nous ont imposé la retraite à 60ans, les 35 heures, la 5 éme semaine de congés payés, et autres conneries du même genre!!
De tout ça, j'en avais rien à foutre, je me doutais que cela, allait nous couter très cher par la suite!!
C'est lui, et, ses réformes qui ont commencé à mettre l'économie du pays en faillite!!!
C'est lui aussi, qui avait promis de faire baisser le chômage, pourtant, le chômage n'avait jamais autant augmenté que sous sa présidence!!???
Du coup à l'heure actuelle, vu l'état de nos finances, nous payons encore les conséquences de ces réformes "dites sociales"!!??...
Et moi, avec beaucoup d'autres qui étions contre toutes ces réformes nous en subissons aussi, les conséquences!!

L'économie et le capitalisme sont des cancers qui rongent la société depuis des siècles. En effet, elle permet depuis toujours à 1% de la population de s'en foutre plein les poches en exploitant les 99% restant.
Il est grand temps de remplacer ce système totalement injuste par un autre dont l'objectif serait le bien-être de tous. Ainsi soit-il

Répondre·

doyen

11 août 2024 08:38
tbu a écrit :
Par contre, pour les acquis sociaux, l'on ferait pas mal d'en supprimer certains!!!

Sans véritablement les supprimer, il conviendrait de réformer ces avantages sociaux ou de les aménager.
Par ex, le RSA devrait avoir pour contrepartie une participation des bénéficiaires à la société telle qu'une petite activité sociale ou une contribution fiscale symbolique d'un euro.

Mélenchon avait critiqué une telle activité en parlant de "travail forcé".
Il est vrai que la "France est un paradis dont les habitants se croient en enfer " (Philippe Tesson)

Répondre·

doyen

11 août 2024 08:37
tbu a écrit :
Par contre, pour les acquis sociaux, l'on ferait pas mal d'en supprimer certains!!!

Sans véritablement les supprimer, il conviendrait de réformer ces avantages sociaux ou de les aménager.
Par ex, le RSA devrait avoir pour contrepartie une participation des bénéficiaires à la société telle qu'une petite activité sociale ou une contribution fiscale symbolique d'un euro.

Mélenchon avait critiqué une telle activité en parlant de "travail forcé".
Il est vrai que la "France est un paradis dont les habitants se croient en enfer " (Philippe Tesson)

Répondre·

tbu

11 août 2024 08:37
Anicet a écrit :
Les avantages acquis ont été considérables après 68 ... D'ailleurs je serais partisan de ne pas donner les acquis sociaux à tous ceux qui ne pas aux mouvements sociaux (greves, manifs, etc ). La même chose pour les congés payés donnés uniquement à ceux qui se sont battu en 1936 ... Avis aux profiteurs de tous poils ...

Personnellement, après mai 68, je ne me rappelle pas d'avoir vu de gros changements sur ma feuille de paie, étant payé au mois, je travaillais toujours entre 14, et, 16 heures journalières avec environ le même salaire!!, donc, pour moi pas de changements !!!
De plus 3 semaines de congés payés me paraissais déjà bien, même que je préférais travailler une partie de mes vacances pour me faire de l'argent, comme quoi 3 semaines suffisaient largement pour se reposer!!
Quant aux "profiteurs" comme vous dites, nous l'on ne demande rien, mais, par contre, à nous, on nous "impose" les nouvelles lois!!??
C'est Mitterrand, et, ses réformes absurdes qui nous ont imposé la retraite à 60ans, les 35 heures, la 5 éme semaine de congés payés, et autres conneries du même genre!!
De tout ça, j'en avais rien à foutre, je me doutais que cela, allait nous couter très cher par la suite!!
C'est lui, et, ses réformes qui ont commencé à mettre l'économie du pays en faillite!!!
C'est lui aussi, qui avait promis de faire baisser le chômage, pourtant, le chômage n'avait jamais autant augmenté que sous sa présidence!!???
Du coup à l'heure actuelle, vu l'état de nos finances, nous payons encore les conséquences de ces réformes "dites sociales"!!??...
Et moi, avec beaucoup d'autres qui étions contre toutes ces réformes nous en subissons aussi, les conséquences!!

Répondre·

tbu

11 août 2024 08:03
doyen a écrit :
Bien évidemment
Elles ne disparaitront pas, a l'instar des acquis sociaux.

Répondre·

doyen

11 août 2024 07:50
tbu a écrit :
Et, c'est normal qu'elles persistent!!!

Bien évidemment
Elles ne disparaitront pas, a l'instar des acquis sociaux.

Répondre·

Anicet

11 août 2024 07:43
tbu a écrit :
N'ayant vécu, et, subi, que mai 1968 !!
Et, je n'ai pas voulu participer à ce carnaval, j'ai donc continué à travailler pendant tout mai 68, en évitant les barrages, et, les piquets de grève!!
Le seul jour de mai 1968 qui est mémorable pour moi, c'est le 30 mai 1968 avec les énormes défilés de soutien à De Gaulle dans toutes les grandes villes de France!!
Ce qui a mis fin à cette mascarade de mai 68 !!!

Les avantages acquis ont été considérables après 68 ... D'ailleurs je serais partisan de ne pas donner les acquis sociaux à tous ceux qui ne pas aux mouvements sociaux (greves, manifs, etc ). La même chose pour les congés payés donnés uniquement à ceux qui se sont battu en 1936 ... Avis aux profiteurs de tous poils ...

Répondre·

tbu

11 août 2024 07:33
doyen a écrit :
"Bleu, blanc, rouge" sont les couleurs du drapeau Français ; "Black, blanc, beur" sont les couleurs de la population française en général, des sportifs français en particulier, notamment les médaillés olympiques.
Ce sont les couleurs originales qui n'ont donc pas disparu.
Elles persistent

Et, c'est normal qu'elles persistent!!!

Répondre·

tbu

11 août 2024 07:29
Anicet a écrit :
1789 1936 1968 etc ...

N'ayant vécu, et, subi, que mai 1968 !!
Et, je n'ai pas voulu participer à ce carnaval, j'ai donc continué à travailler pendant tout mai 68, en évitant les barrages, et, les piquets de grève!!
Le seul jour de mai 1968 qui est mémorable pour moi, c'est le 30 mai 1968 avec les énormes défilés de soutien à De Gaulle dans toutes les grandes villes de France!!
Ce qui a mis fin à cette mascarade de mai 68 !!!

Répondre·

tbu

11 août 2024 07:14
Anicet a écrit :
Alors vive la France ...

Exactement, car, il y a énormément pire qu'en France dans la très grande majorité des autres pays!!
Il suffirait que la France, et, que certains Français acceptent les réformettes indispensables, et, acceptent de ne plus vouloir vivre au dessus de leurs moyens, pour que le pays retrouve une bonne économie générale!!

Répondre·

2ALAIN

11 août 2024 04:31
Sylvaine a écrit :
Vous r'prendrez bien un p'tit Pastis ?!

GIF
GIF

Non merci , je reprendrai plutôt le maquis ( même si j'ai bien compris que l'alcool est la valeur républicaine et démocratique n° 1 du forum )

Répondre·

Chouchou

10 août 2024 23:15

J aime l idée aussi.

Répondre·

Anicet

10 août 2024 20:49
tbu a écrit :
C'est sur, je l'ai dit souvent, la France est ingouvernable, et, irréformable, à cause de certains qui manifestent à la moindre petite réformette!!
Car, ils voudraient gagner plus, mais, en travaillant moins, ce qui est, pourtant, un oxymore!!!
De plus, le Français est le peuple qui travaille le moins longtemps durant sa vie professionnelle, et, qui profite le plus longtemps de sa retraite en bonne santé, mais, pourtant, certains se plaignent quand même!!???

Alors vive la France ...

Répondre·