Sylvaine
2ALAIN a écrit :
Nous sommes dans une dictature Wokiste , tout le reste est du bla bla bla qui relève du processus décivilisationnel , du Saint Déni déconcertant , des fantasmes et obsessions ehpadiques ( fâchiiisse , gôchiiisse , JLM & Marine & son Bardella , xenisme , piqouzes ...... )
Vous r'prendrez bien un p'tit Pastis ?!

2ALAIN
Nous sommes dans une dictature Wokiste , tout le reste est du bla bla bla qui relève du processus décivilisationnel , du Saint Déni déconcertant , des fantasmes et obsessions ehpadiques ( fâchiiisse , gôchiiisse , JLM & Marine & son Bardella , xenisme , piqouzes ...... )
doyen
tbu a écrit :
Mais, alors, où sont passées les couleurs originales "bleue, et rouge" de notre drapeau!!???
"Bleu, blanc, rouge" sont les couleurs du drapeau Français ; "Black, blanc, beur" sont les couleurs de la population française en général, des sportifs français en particulier, notamment les médaillés olympiques.
Ce sont les couleurs originales qui n'ont donc pas disparu.
Elles persistent

tbu
propos a écrit :
Vous n'avez pas à être désolé. Je suis moi-même un malade qui s'ignore ; je n'aime pas comme vous les dictatures.
Nous sommes dans un beau pays pluralisme ; non dans une dictature à plusieurs facettes.
Je ne suis pas philosophe encore moins ventriloque et psychologue de la pensée unique.
Je vous ai compris comme disait le grand Charles. Gardez vous points de vue ; moi je ne dispose pas comme vous d'un magnifique belvédère.
Vous pouvez m'inviter pour prendre un café j'apporte le sucre et le gâteau sans cerise. Fini le temps des cerises.
Qu'entendez vous, en me disant que je disposerai, d'un "magnifique belvédère"!!??
Encore de la "philosophie" à deux balles!!??..
propos
tbu a écrit :
Désolé, mais, je préféré être un malade qui s'ignore!!
Que d'adhérer à ces dictatures politiques minoritaires que sont: le , wokisme, le féminisme, l'écologisme, l'écriture inclusive, et, autres conneries du même style!!
Quant à votre soit disant "philosophie", ou, "psychologie" je n'adhère pas du tout, non plus!!
Vous n'avez pas à être désolé. Je suis moi-même un malade qui s'ignore ; je n'aime pas comme vous les dictatures.
Nous sommes dans un beau pays pluralisme ; non dans une dictature à plusieurs facettes.
Je ne suis pas philosophe encore moins ventriloque et psychologue de la pensée unique.
Je vous ai compris comme disait le grand Charles. Gardez vous points de vue ; moi je ne dispose pas comme vous d'un magnifique belvédère.
Vous pouvez m'inviter pour prendre un café j'apporte le sucre et le gâteau sans cerise. Fini le temps des cerises.

tbu
propos a écrit :
Les minorités qui agissent dans le sens d'une cohésion et d'une convergence vers un but "résultat collectif" ne doivent pas être décadente du moment ou elles ont un devenir commun d'équité social ; "minorité devient importante par l'adhésion du plus grand nombre". Sans minorité progressistes pas d'évolution sociale.
TOUTE société de disposant pas d'un nombre important de progressistes dispose d'un meneur "souverain de la pensée" menant à la déchéance de lui-même et de tous ceux qui le suivent.
Monsieur Très Bien Utile "tbu" votre outil de la pensée est en désuétude.
Le cerveau est en manque d'énergie saine (décadence)
Le cerveau a un problème de connexion bien ordonnée (déchéance)
Tout patient "des contraires" est un malade qui s'ignore.
Désolé, mais, je préféré être un malade qui s'ignore!!
Que d'adhérer à ces dictatures politiques minoritaires que sont: le , wokisme, le féminisme, l'écologisme, l'écriture inclusive, et, autres conneries du même style!!
Quant à votre soit disant "philosophie", ou, "psychologie" je n'adhère pas du tout, non plus!!
propos
tbu a écrit :
Je ne vois pas en quoi les minorités agissantes font évoluer le monde!!????
Pour moi, c'est tout le contraire, les minorités agissantes, créent la décadence, et, la déchéance!!!
Les minorités qui agissent dans le sens d'une cohésion et d'une convergence vers un but "résultat collectif" ne doivent pas être décadente du moment ou elles ont un devenir commun d'équité social ; "minorité devient importante par l'adhésion du plus grand nombre". Sans minorité progressistes pas d'évolution sociale.
TOUTE société de disposant pas d'un nombre important de progressistes dispose d'un meneur "souverain de la pensée" menant à la déchéance de lui-même et de tous ceux qui le suivent.
Monsieur Très Bien Utile "tbu" votre outil de la pensée est en désuétude.
Le cerveau est en manque d'énergie saine (décadence)
Le cerveau a un problème de connexion bien ordonnée (déchéance)
Tout patient "des contraires" est un malade qui s'ignore.

tbu
Anicet a écrit :
Les français ont fait une révolution élective. En effet la France aujourd'hui est vraiment devenue ingouvernable ... Sans magouille bien sûr ... Toutefois avec la bande organisée de malfaisants tout est possible !
C'est sur, je l'ai dit souvent, la France est ingouvernable, et, irréformable, à cause de certains qui manifestent à la moindre petite réformette!!
Car, ils voudraient gagner plus, mais, en travaillant moins, ce qui est, pourtant, un oxymore!!!
De plus, le Français est le peuple qui travaille le moins longtemps durant sa vie professionnelle, et, qui profite le plus longtemps de sa retraite en bonne santé, mais, pourtant, certains se plaignent quand même!!???

tbu
Anicet a écrit :
Votre réponse est un fouillis ... Toutefois d'accord avec vous seules les minorités agissantes font évoluer le monde ... Les majorités sont souvent des troupeaux de moutons d'où la recherche de pseudos majorité par tous les politiciens ... Maintenant, ce qui me rassure c'est que les français ont pris plus ou moins conscience de toutes ces manipulations
Je ne vois pas en quoi les minorités agissantes font évoluer le monde!!????
Pour moi, c'est tout le contraire, les minorités agissantes, créent la décadence, et, la déchéance!!!

tbu
Sylve2012 a écrit :
Oh si je regarde CNEWS et heureusement. Mais je trouve lamentable que nos chaînes, payées par nos impôts, ne fassent pas leur travail de journalisme de façon sérieuse.
Bonne journée.
Mais, les chaines télé du service public sont très majoritairement de gauche!!
C'est pour cela que l'on ne voit pas les même infos sur "C'news" qui, elle, dit les infos que France tv, met sous le tapis!!
Pourtant France tv, est payée par nos impôts, donc, elle devrait être neutre, ce qui est très loin d'être le cas!!!