Que lisez-vous en ce moment ?
- 16 décembre 2022 12:27
Que lisez-vous en ce moment ?
16 décembre 2022 12:27

coccinelle
Après
"Le tombeau de Saqqarah" de Pauline Gedge
"L'été des quatre rois" de Camille Pascal,
"Une terre promise" de Barack Obama
"Souvenir souvenir" suivi de "Tu le sais bien, le temps passe" de C. Nay,
"L'île des oubliés" et "La ville orpheline" de Victoria Hislop,
me voilà plongée dans
"Le Pavillon des pivoines" de Lisa See
Curieuse de tout, lire est pour moi une véritable passion aussi, mis à part les mangas, les polars, et les romans à l'eau de rose, je lis tout ce qui me tombe sous les yeux.
Particulièrement sensible aux beaux mots, au joli style littéraire fluide à la lecture, j'ai beaucoup de mal avec les trop souvent mauvaises traductions. D'autre part, c'est avec tristesse que je constate de plus en plus de "coquilles" voire de fautes d'orthographe, dans les livres nouvellement imprimés.

HELENE
Pour la SF Van vogt avec le monde des A et ..des non A. Pour le plaisir de decouvrir la culture inca, maya..:Azteca de gary jennings. Au debut j etais un peu déroutée par les prénoms des personnages qui ont parfois 10 syllabes! Et puis au fil de la lecture , je m y suis faite! En gardant les deux premieres ou deux dernieres syllabes! Ca marche... presque! Je parviens à suivre le fil!,,

Anne marie
Enya a écrit :
😀 Idem ! Pour "Les Piliers de la Terre" j'avais eu des réticences à commencer plus de 1000 pages sur la construction des cathédrales.....j'ai finalement été emportée dans une aventure extraordinaire, historique et architecturale, je ne me suis pas ennuyée un instant 👍
lisez la suite "un monde sans fin" et "une colonne de feu" vous poursuivrez les aventures des mêmes familles
befana
"le palais des orties" de Marie Nimier (roman en gros caractère biblio)
pas mal....
résumé :
"Quelque part en France, une campagne modeste, un peu défigurée. Au fond d'une vallée, une ferme où tout serait à reconstruire. Autour, des champs d'orties. Nora et Simon vivent là avec un de leurs deux enfants. Ce n'est au départ ni un choix ni un rêve. Ils gagnent leur vie avec une plante que tout le monde arrache. L'ambiance est plutôt gaie. On se sert les coudes. C'est la débrouille. Et puis un jour, arrive une jeune fille avec son sac à dos. Frederica. Contre le gîte et le couvert, elle offre ses bras.
Un roman d'amour et de métamorphoses, le récit d'une passion brûlante.
Enya
emma bond a écrit :
Ken Follett, j'aime beaucoup!
😀 Idem ! Pour "Les Piliers de la Terre" j'avais eu des réticences à commencer plus de 1000 pages sur la construction des cathédrales.....j'ai finalement été emportée dans une aventure extraordinaire, historique et architecturale, je ne me suis pas ennuyée un instant 👍
emma bond
Enya a écrit :
Je viens tout juste de commencer "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee
dont j'avais beaucoup entendu parler...pas d'avis pour l'instant..j'attends...de voir 😊
J'ai des goûts très variés, romans policiers (Joël Dicker et plein d'autres auteurs) biographies, livres humoristiques, romans historiques (les piliers de la terre de Ken Follett), Stephen King etc....etc...
Tout dépend de l'humeur du moment 😀
Hier à la télé j'ai entendu parler de l'Ecume des Jours de Boris Vian, toujours pas lu et au fond de ma bibliothèque 😀😮
Comme je l'ai lu ci-dessous il en faut pour tous les goûts ! 👍
Ken Follett, j'aime beaucoup!
Enya
Nelly a écrit :
Le maître des illusions de Donna Tartt
Roman très long qui se lit très vite aussi.
En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l'opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés.
J'ai lu "Le Chardonneret" et aussi "Le maître des illusions" de cette écrivaine, j'ai bien aimé. 😀

Nelly
Le maître des illusions de Donna Tartt
Roman très long qui se lit très vite aussi.
En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l'opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés.
Enya
Je viens tout juste de commencer "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee
dont j'avais beaucoup entendu parler...pas d'avis pour l'instant..j'attends...de voir 😊
J'ai des goûts très variés, romans policiers (Joël Dicker et plein d'autres auteurs) biographies, livres humoristiques, romans historiques (les piliers de la terre de Ken Follett), Stephen King etc....etc...
Tout dépend de l'humeur du moment 😀
Hier à la télé j'ai entendu parler de l'Ecume des Jours de Boris Vian, toujours pas lu et au fond de ma bibliothèque 😀😮
Comme je l'ai lu ci-dessous il en faut pour tous les goûts ! 👍