Que lisez-vous en ce moment ?

- 16 décembre 2022 12:27

Je suis une grande lectrice. En ce moment je relis le Cycle des Robots d'Isaac Asimov. Et vous, que lisez-vous ? Quelles sont vos lectures préférées ?

Que lisez-vous en ce moment ?

16 décembre 2022 12:27

Je suis une grande lectrice. En ce moment je relis le Cycle des Robots d'Isaac Asimov. Et vous, que lisez-vous ? Quelles sont vos lectures préférées ?

bern515

7 janvier 2023 21:31

pour remplacer le post supprimé

Répondre·

bern515

21 décembre 2022 14:17

Je lis " histoire d'amour "

Répondre·

bern515

20 décembre 2022 20:46

pour sylve 2012 "out of Africa

Répondre·

Sylve2012

17 décembre 2022 16:31

Je suis en train de lire "dernière nuit à Twisted River" de John IRVING. Histoire d'un père et de son fils vivant au Canada, dans le pays des bûcherons. A part quelques répétitions, le livre est bien écrit et l'histoire tient debout.
En général, quand je vois une boîte à livres, je m'arrête, dépose des livres que j'ai lus et je choisis des livres jamais lus. Ce matin, j'ai trouvé "Tchékov" d'Henri Troyat que je lirai après Irving.

Répondre·

paul

17 décembre 2022 15:44

Je lis surtout des publications d'astrophysique, et de mécanique quantique
Mon neveu fait de la recherche, et il m'en envoie plusieurs tous les jours

Répondre·

Brigitte

17 décembre 2022 12:38

Merci également à toutes et tous pour vos conseils.
Voici, parmi tant d'autres que j'ai beaucoup aimés, qq livres différents que vous aurez peut-être plaisir à découvrir aussi :
- Venir au monde de Margareth Mazzantini (une histoire de passion et de quête de maternité sur fond de guerre en Bosnie Herzégovine)
- Marie Curie prend un amant de Irène Frain ( un magnifique portrait de femme, une très belle plume, et une lecture passionnante )
- Je suis Jeanne Hébuterne d'Olivia Elkaim ( muse et amante de Modigliani, l'histoire d'une passion déchirante)
Peut être un conseil, alternez avec des lectures plus légères au risque de ne pas en sortir indemne 😅 😊
Bonnes lectures 😉

Répondre·

Spleen

17 décembre 2022 09:40
Brigitte a écrit :
Si vous aimez Noëlle Chatelet, n'hésitez pas à lire La dernière leçon, prix Renaudot des lycéens 2004.
L'auteure y abordait déjà le sujet de la fin de vie, un sujet toujours d'actualité !
Une femme âgée, ni malade, ni réellement diminuée, décide de mettre un terme à sa vie et prépare ses enfants à l'acceptation de son choix et de sa mort.
Une dernière leçon de courage et une écriture lumineuse où l'amour est à chaque page.

Merci pour ce conseil , je vais m'empresser de me procurer ce roman dont le sujet m'intéresse au plus haut point , un sujet souvent tabou que l'on ne peut aborder sans être classée "dépressive" !

Répondre·

Brigitte

17 décembre 2022 09:36
Spleen a écrit :
Je dévore une biographie de Suzanne Valadon . Quel bonheur d'être transportée dans l'univers des ateliers des peintres ! Juste avant j'ai lu avec délice "La petite fille de monsieur Linh" de Philippe Claudel et "La femme coquelicot " de Noëlle Châtelet, deux courts romans d'une grande délicatesse dont je ne peux que recommander la lecture.

Si vous aimez Noëlle Chatelet, n'hésitez pas à lire La dernière leçon, prix Renaudot des lycéens 2004.
L'auteure y abordait déjà le sujet de la fin de vie, un sujet toujours d'actualité !
Une femme âgée, ni malade, ni réellement diminuée, décide de mettre un terme à sa vie et prépare ses enfants à l'acceptation de son choix et de sa mort.
Une dernière leçon de courage et une écriture lumineuse où l'amour est à chaque page.

Répondre·

emma bond

17 décembre 2022 08:41

Je viens de lire le deuxième livre de Michèle Obama.
J'aime bien sa façon de voir les choses, j'admire surtout sa force de caractère et sa positivité.

Répondre·

emma bond

17 décembre 2022 08:36
Enya a écrit :
😀 Idem ! Pour "Les Piliers de la Terre" j'avais eu des réticences à commencer plus de 1000 pages sur la construction des cathédrales.....j'ai finalement été emportée dans une aventure extraordinaire, historique et architecturale, je ne me suis pas ennuyée un instant 👍

Effectivement, on ne s'ennuie pas une seconde !
C'est un véritable "page-turner", comme on dit en anglais.
Quel talent, et quel travail !

Répondre·

marcpenet

17 décembre 2022 07:33

Bonjour,
En ce moment, je lis le dernier roman de Michel Connely "Séquences mortelles". J'ai tous les livres de cet écrivain, que j'apprécie beaucoup...
Bien cordialement.

Répondre·

ouda

17 décembre 2022 07:31

"Blanc" de Sylvain Tesson

Répondre·

avoriaz

17 décembre 2022 06:47

je lis uniquement aventure

Répondre·

Nicole

17 décembre 2022 06:46

Je lis, j'ai lu je lirai
La carte postale de 1Anne Berest.
Changez l'eau des fleurs
Bien sûr Virginie Grimaldi

Répondre·

basbleus

17 décembre 2022 06:41

Je suis entrain de lire "JUSTE APRES LA FIN DU MONDE " dont l'auteur est Frédéric LENOIR ce philosophe, écrivain sociologue . Toujours fidèle , à travers ce comte, il nous amène dans la construction de ce monde nouveau, en évitant les erreurs , les fautes commises dans l'ancien monde (d'aujourd'hui) .
Celui fait suite à son précédent livre L'AME DU MONDE de 2012,
Je l'ai découvert en apprenant la sophrologie, une participante m'a parlé de son premier livre cité ci dessus . En lisant ces écritures qui m'ont permis de me sentir mieux, appréhender la Vie autrement pour l'agrémenter, la savourer pleinement . Je ne peux vous conseiller que d'essayer, 19 euros pour voir la vie d'un autre œil, si courte et si belle !!!

Répondre·