SITES DE RENCONTRES

Claude - 25 juin 2026 17:58

Vous êtes seul ou seule et n'avez plus de contacts sociaux.
La solitude, l'ennui, c'est votre quotidien.
Alors... un beau jour, vous avez craqué et vous vous êtes inscrit, inscrite sur un site de rencontres...
Vous avez peaufiné votre présentation, bien traduit en bon français, votre recherche.....
Et alors ??? Quelle suite ?
Avez vous trouvé ce que vous recherchiez ???
- l'amour ?
- une belle relation amicale ?
- une aide financière ?
- une complicité sexuelle ???
Que pensez vous de ces sites ? Sont ils utiles, quelles que soient les raisons pour lesquelles vous vous êtes inscrits, inscrites ?
Estimez vous que vous vous êtes fait piéger ?

SITES DE RENCONTRES

Claude25 juin 2026 17:58

Vous êtes seul ou seule et n'avez plus de contacts sociaux.
La solitude, l'ennui, c'est votre quotidien.
Alors... un beau jour, vous avez craqué et vous vous êtes inscrit, inscrite sur un site de rencontres...
Vous avez peaufiné votre présentation, bien traduit en bon français, votre recherche.....
Et alors ??? Quelle suite ?
Avez vous trouvé ce que vous recherchiez ???
- l'amour ?
- une belle relation amicale ?
- une aide financière ?
- une complicité sexuelle ???
Que pensez vous de ces sites ? Sont ils utiles, quelles que soient les raisons pour lesquelles vous vous êtes inscrits, inscrites ?
Estimez vous que vous vous êtes fait piéger ?

Roselyne

26 juin 2026 14:58

Ca serait intéressant d'avoir des points de vues masculins car, je suppose que dans l'autre sens, ça ne doit pas être mieux non plus

Répondre·

Claude

26 juin 2026 11:55
Roselyne a écrit :
Avec internet, il ne doit plus avoir beaucoup d'agence matrimoniales. Je m'étais renseignée, il y a une vingtaine d'années, c'était très chers. Et ça n'avait pas une très bonne réputation. Des directrices ou directeurs d'agence qui présentaient des personnes qui n'avaient aucune affinités pour faire traîner les choses et reprendre encore de l'argent au bout des X mois de validité du contrat ou X présentations comprises dans le contrat. Des hommes inscrits également pour uniquement avoir un vivier pour leur tableau de chasse.

J'ai été inscrite moi aussi dans une agence, mais, il n'y avait que 5 présentations... l'agence faisait le tri selon mes souhaits... MAIS, ne voulait absolument pas de réflexions sur le physique....
J'ai laissé tomber...
Qu'est ce qui vous attire en premier, si ce n'est pas le physique (?)... on peut bien s'entendre intellectuellement, mais faut penser à la suite ....
Une fois où ça aurait pu aller, au moment de partir, le monsieur s'approche de moi pour m'embrasser... il avait une haleine tellement fétide que j'ai fait un bon an arrière ! Il a pris ça pour dd la timidité... je ne l'ai pas contrarié...
Après coup, je me suis demandée s'il n'aurait pas été préférable que je lui dise la vérite, ça lui aurait peut être rendu service (?)

Répondre·

Roselyne

26 juin 2026 11:34
Agnes a écrit :
Quelques expériences mmais pas forcément les meilleures
Mais que pensez des agences matrimoniale ?

Avec internet, il ne doit plus avoir beaucoup d'agence matrimoniales. Je m'étais renseignée, il y a une vingtaine d'années, c'était très chers. Et ça n'avait pas une très bonne réputation. Des directrices ou directeurs d'agence qui présentaient des personnes qui n'avaient aucune affinités pour faire traîner les choses et reprendre encore de l'argent au bout des X mois de validité du contrat ou X présentations comprises dans le contrat. Des hommes inscrits également pour uniquement avoir un vivier pour leur tableau de chasse.

Répondre·

Roselyne

26 juin 2026 11:26

J'ai été inscrite, mais pas très longtemps. Car entre les brouteurs, les hommes mariés ou en couple qui ne le disent pas ou qui se plaignent de leur femme mais qui n'ont pas le courage de divorcer. Qui en fait, veulent le beurre et l'argent du beurre. Les mythomanes, ceux qui à peine ont-ils dit bonjour qui envoient une photo de leur sexe. Ceux que tu ne rencontrent jamais parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent. J'ai envie de rencontrer quelqu'un mais en même temps, je suis bien chez moi tout seul. Ceux qui ne viennent pas aux rdv, qui ne s'excusent même pas ou donnent des excuses bidons. Ou qui disparaissent du site. Qui mettent des photos d'eux d'il y a 20 ans ou les photos d'un autre homme, ou pas de photos. Ceux qui t'insultent parce que tu n'apprécie pas leurs plaisanteries ou propos graveleux. Ou parce que tu leur réponds que tu n'ai pas intéressée par leur profil. Ceux qui s'inventent une vie qui n'a rien à voir avec leur réalité. Ceux qui auraient bien besoin d'une bonne thérapie. Ceux qui en face à face n'ont plus rien à dire. Etc, etc.....J'ai été très vite échaudée. Et j'ai abandonné. Mais je connais des personnes femmes et hommes d'âges différents qui ont trouvé l'âme sœur. Je pense que c'est un coup de chance

Répondre·

Claude

26 juin 2026 10:01
navigateur a écrit :
Mieux qu'un site de rencontre : un toutou ! C'est incroyable comme une boule de poils peut attirer d'autres personnes, sauf celles qui n'aiment pas les chiens, ce qui correspond à un type de personnalité qui ne m'intéresse pas.

Vous avez tout à fait raison... avec mes deux petites chiennes, je trouve toujours quelqu'un avec qui parler.
On a toujours plaisir à se retrouver en promenade...
Pour ma part, je reconnais qu'elles comblent mon besoin d'amour et de tendresse.
Pour ce qui est des sites, j'ai expérimenté des plus chers, aux gratuits... rien de neuf... des veufs qui pleurent leur femme, des divorcés dont la leur était la plus mauvaise, la plus jalouse la plus dépensière...
Je suis allée en boîte... là, c'est la recherche de sexe... j'y ai rencontré tout de même des messieurs qui venaient pour danser et comme j'aime ça, j'en ai bien profité.

Répondre·

navigateur

26 juin 2026 08:13

Mieux qu'un site de rencontre : un toutou ! C'est incroyable comme une boule de poils peut attirer d'autres personnes, sauf celles qui n'aiment pas les chiens, ce qui correspond à un type de personnalité qui ne m'intéresse pas.

Répondre·

Agnes

26 juin 2026 07:36

Quelques expériences mmais pas forcément les meilleures
Mais que pensez des agences matrimoniale ?

Répondre·

emma bond

26 juin 2026 07:28

Cela peut se révéler assez déprimant, ces sites. J'ai pu faire quelques rencontres. Plus ou moins réussies. On a tendance à toujours y retrouver les mêmes profils. Ce qui pose question quand même.
Mais bon. Pourquoi pas ?
On peut toujours tenter. Il y a sûrement des perles rares ici et là, encore faut-il tomber dessus !.............

Répondre·

mamyloulette

26 juin 2026 06:47

Je me suis inscrite sur Meeticil il y a quelques années pour un essaie de 3 mois.
Entre temps je me suis faites pirater ma boîte mail, vous connaissez le principe le pirate envois des mails aux amis comme quoi je suis à l etranger que j ai perdu mes papiers etc etc.... Par contre cette personne a pu s inscrire sur Meetici pour un an à mes frais. J'explique : Quand vous vous inscrivez chez Meetici ils gardent l empreinte de votre carte bleue et voilà l arnaque. Ce qui fait que j ai eu un débit à l époque de 250 € mais le comble c est que mon pirate avait changé le code et je ne pouvais même pas profité du site
Tout c est bien terminé j ai fait un mail à Meetic qui a remis mon mot de passe je suis allé voir mon conseillé financier qui m à remboursé mes 250 € mais je n ai pas trouvé le prince charmant.

Répondre·

cappucino

26 juin 2026 06:22

J'ai pas fait de rencontres car pas de idée mais j'y ai vu des têtes connues des bonhommes qui ne sont pas libres et se font passer pr des célibataires..pas très sérieux..
J'ai eu une copine qui était sur meetic a rencontré qlq hommes pas très sérieux tous prets pr la galipette avec des problèmes psychologiques du coup ça donne pas envie..

Répondre·

yalow

26 juin 2026 06:03

"Le prochain, c est le bon " livre de 2018 par Bénédicte Ann. Best seller dans l ' aide a trouver l ' ame soeur

Répondre·

Antoine

26 juin 2026 05:47

Oui pas de suite malgré les réponses c est de l arnaque

Répondre·

domi_38_73

25 juin 2026 22:18
Claude a écrit :
La réalité est souvent bien loin de la littérature !!!...
Un jour j'ai rencontré un monsieur qui n'avait rien à voir avec ce qu'il écrivait, et comme je m'en étonnais, il m'a avoué que ce n'était pas lui qui répondait !!!...
Alors, comment être sûr (e) de rencontrer l'âme soeur (?)...
Il a tenté...il a perdu, en tout cas avec moi.... s'engager dans une relation sur un mensonge...non merci, pas pour moi !

Je ne sais pas mentir et comme je dis toujours la vérité, je suis souvent pénalisé quand j'écris que je recherche une bonne copine pour échanger des doux câlins aussi souvent que possible.

Répondre·

Claude

25 juin 2026 21:02
yalow a écrit :
Les sites de rencontres, tres utiles.. encore faut il dans sa tête etre résolu a rencontrer l ' ame sœur
.et si on est pas pret, prête, ca ne marche jamais.

La réalité est souvent bien loin de la littérature !!!...
Un jour j'ai rencontré un monsieur qui n'avait rien à voir avec ce qu'il écrivait, et comme je m'en étonnais, il m'a avoué que ce n'était pas lui qui répondait !!!...
Alors, comment être sûr (e) de rencontrer l'âme soeur (?)...
Il a tenté...il a perdu, en tout cas avec moi.... s'engager dans une relation sur un mensonge...non merci, pas pour moi !

Répondre·

yalow

25 juin 2026 18:33

Les sites de rencontres, tres utiles.. encore faut il dans sa tête etre résolu a rencontrer l ' ame sœur
.et si on est pas pret, prête, ca ne marche jamais.

Répondre·