Claude
jplotton a écrit :
Les sites de rencontre ont du bon et du mauvais
Il y a plusieurs sites de rencontre (Les sites de rencontre libertins Les sites de rencontre pour union sérieuse et durable et les sites de rencontre pour rencontre )
Avant de s'inscrire sur un site il faut bien définir ce que l'on souhaite faire (Union sérieuse rencontre ou autre) Ensuite formuler sa demande le plus clairement possible en précisant très clairement ce que l'on recherche ensuite il faut choisir d'envoyer sa demande au site qui correspond le mieux à nos intentions
Il n'y a ni "bon", ni "mauvais"... c'est ce que nous en faisons qui les définissent.
Les sites libertins ont le mérite d'être clairs...
Sur les autres, surtout les gratuits, c'est un peu n'importe quoi.
Dans la grande majorité, les hommes recherchent du sexe... les femmes, souvent, une aide financière ou matérielle...mais peu l'expriment clairement.
Et les sites de rencontres ont le mérite de mettre tout le monde en relation.
rolyjefa
Bonjour !
Cela ne me semble pas évident, car il y a trop de "silence" de la part de chacun.
Des silences, n'osant exprimer leurs attentes .... ou leurs déceptions passées.
Alors, me semble t'il , qu'un dialogue ouvert, permettrait de dissiper tous les malentendus et d'avancer sereinement vers le but, avoué ou non.
C'est une histoire de dialogue et de confiance, en toute honnêteté. Car, pour certains (nes) avouer que l'on recherche, un petit plus relationnel n'est pas toujours évident, surtout si celui-ci arrive par surprise.
Belle journée à toutes et tous !
Ayons "Foi" en l'avenir !
jplotton
Les sites de rencontre ont du bon et du mauvais
Il y a plusieurs sites de rencontre (Les sites de rencontre libertins Les sites de rencontre pour union sérieuse et durable et les sites de rencontre pour rencontre )
Avant de s'inscrire sur un site il faut bien définir ce que l'on souhaite faire (Union sérieuse rencontre ou autre) Ensuite formuler sa demande le plus clairement possible en précisant très clairement ce que l'on recherche ensuite il faut choisir d'envoyer sa demande au site qui correspond le mieux à nos intentions

Claude
janine33 a écrit :
Oups !
C’est pratique … une femme plus jeune pour soigner ses parents ….
Certaines y trouvent leur compte.
Pour ma part, je suis plus boutiques/garde robe, restau/ciné que garde malade, ménage/maison.
Certaines se valorisent par le temps qu'elles occupent dans leur maison et avec parents et beaux parents... tous les goûts sont dans la nature...
Je me délecte dans des journées boutiques, seule ou avec ma fille. On part fin de matinée, on déjeune restau sur place...ça fait une journée détente...
janine33
Claude a écrit :
Alors moi, j'ai cru faire la bonne rencontre... tout allait bien...jusqu'à ce que je me rende compte qu'il cherchait une femme.pour s'occuper de ses parents !
J'ai dit "non merci ! J'ai ma mère et pour les soucis, j'ai mon quota"...
Oups !
C’est pratique … une femme plus jeune pour soigner ses parents ….

Claude
Roselyne a écrit :
Oui. Il ne faut pas non plus être défaitiste. Des personnes comme vous ont fait une belle rencontre. Je connais une dame à qui s'est arrivé également et ça dure depuis 8 ans. Mais malheureusement, ça n'est pas la majorité
Alors moi, j'ai cru faire la bonne rencontre... tout allait bien...jusqu'à ce que je me rende compte qu'il cherchait une femme.pour s'occuper de ses parents !
J'ai dit "non merci ! J'ai ma mère et pour les soucis, j'ai mon quota"...
Roselyne
clautal a écrit :
J'ai dû avoir beaucoup de chance ou le bon feeling. Après 2 rencontres ratées j'ai fait LA rencontre... 4 ans déjà.
Oui. Il ne faut pas non plus être défaitiste. Des personnes comme vous ont fait une belle rencontre. Je connais une dame à qui s'est arrivé également et ça dure depuis 8 ans. Mais malheureusement, ça n'est pas la majorité
Bibracte
Roselyne a écrit :
Ca serait intéressant d'avoir des points de vues masculins car, je suppose que dans l'autre sens, ça ne doit pas être mieux non plus
Salut Roselyne 🙂
Comme je vous aime bien, voici mon petit témoignage :
J'ai délaissé depuis une quinzaine d'années le "marché de l'occasion" comme je le surnommais , ce qui faisait rire bien des femmes après que je l'ai glissé dans la conversation de présentation, c'était aussi un moyen de jauger leur sens de l'humour.
Je garde en général un bon souvenir de cette période.
À l'époque j'ai enchaîné des dizaines de rencontres avec des femmes qui pour une majorité d'entre elles cherchaient un soutien pour quitter leur maris ou tenter oublier la rupture difficile d'avec eux. Les autres qui ne se faisaient plus aucune illusion recherchaient juste de bons moments à passer , et c'est ce qu'on s'offrait l'un l'autre. Toujours d'emblée nous nous racontions nos parcours respectifs, c'était une des conditions pour que même éphémère cette aventure naisse. Leurs enfants qui parfois les rejetaient étaient une cause de très grand chagrin pour certaines, ce qui les rendaient complètement hermétiques à un parcours sentimental avec un inconnu, et pourtant....parmi ces autres c'était toujours elles qui décidaient quand ça devait finir ,et de façon toujours impromptue.
Ce qui m'étonnait le + c'était que bien qu'il n'y ait plus à songer à fonder une famille selon l'expression consacrée, qu'il fallait juste se laisser aller à deux à profiter d'une liberté nouvelle, ce dont elles étaient d'accord en théorie, elles l'étaient rarement en pratique pour nombre d'entre elles.
Une m'a particulièrement marquée, une ancienne niçoise qui habitait Sète, Sète que j'ai ainsi découvert,ville sympa et pas prout-prout de ce littoral méditerranéen Elle adorait le champagne et habitait rue Mercier, ce qui ne lassait pas me faire sourire. Très brillante et très belle, un prénom que j'aimais beaucoup aussi, bref je commençais m'accrocher. Et puis un jour, peu avant que je ne la rejoigne pour une nouvelle visite, une lettre, pas un mail ou SMS, non une lettre, très bien écrite bien sûr, sans bla-bla , expliquant pourquoi elle et moi devions tout arrêter.
De toutes ces femmes, c'est elle à qui parfois il m'arrive encore de penser, souvenir qui demeure très agréable.
Voilà. Bonne journée 🌞
nunuche34
Si vous cherchez une amie, j'ai 80 ans et je réside près de Montpellier écrivez-moi a mon e-mail - [email protected] - à bientot un petit message me fera plaisir
theophile33
cappucino a écrit :
J'ai pas fait de rencontres car pas de idée mais j'y ai vu des têtes connues des bonhommes qui ne sont pas libres et se font passer pr des célibataires..pas très sérieux..
J'ai eu une copine qui était sur meetic a rencontré qlq hommes pas très sérieux tous prets pr la galipette avec des problèmes psychologiques du coup ça donne pas envie..
Ces messieurs sont des idiots, qui recherchent, sur un site classique, ce qu'ils trouveraient sur un site libertin.
theophile33
Roselyne a écrit :
Ca serait intéressant d'avoir des points de vues masculins car, je suppose que dans l'autre sens, ça ne doit pas être mieux non plus
Alors voici mon point de vue. Un site de rencontre est un moyen comme un autre de prendre contact, mais qui demande, plus que tout autre moyen de rencontre, beaucoup de perspicacité, car nombreux sont ceux qui profitent de l'annonimat, pour raconter n'importe quoi.
Sinon c'est un moyen facile d'essayer de sortir de la solitude, sous réserve de savoir lire entre les lignes.