NOEL

camillel31 - 18 décembre 2025 18:03

Pour moi, comme pour beaucoup, Noël est la plus belle fête.
Bien sûr, j'ai décoré la maison... un sapin enguirlandé et des boules et guirlandes sur les tringles et ma grande plante d'intérieur... avec du rouge en couleur dominante.
Mais j'ai pour habitude de décorer ma partie de jardin qui donne sur la route.
Mes voisins font de même ....guirlandes électriques, autres, et quelques vieilles boules, un peu de neige artificielle... c'est Noël !

NOEL

camillel3118 décembre 2025 18:03

Pour moi, comme pour beaucoup, Noël est la plus belle fête.
Bien sûr, j'ai décoré la maison... un sapin enguirlandé et des boules et guirlandes sur les tringles et ma grande plante d'intérieur... avec du rouge en couleur dominante.
Mais j'ai pour habitude de décorer ma partie de jardin qui donne sur la route.
Mes voisins font de même ....guirlandes électriques, autres, et quelques vieilles boules, un peu de neige artificielle... c'est Noël !

Roselyne

19 décembre 2025 09:31

Pas de décoration chez moi. Je suis seule aux fêtes de fin d'année. Avant, je mettais à l'intérieur quand même un sapin mais quel intérêt. Et à l'extérieur, je n'ai jamais décoré. Mais j'admire ceux qui le font. Certaines maisons c'est vraiment très beau

Répondre·

paysbleu

19 décembre 2025 08:42
jajapi a écrit :
Nous ramassons des châtaignes en automne et mangeons des marrons glaces à Noël. Qui peut m expliquer la difference de vocabulaire alors que c est le même fruit ? Merci

Les marrons glacés, ce sont des châtaignes enrobées dans du sucre glace.

Répondre·

tequila07

19 décembre 2025 08:41
jajapi a écrit :
Nous ramassons des châtaignes en automne et mangeons des marrons glaces à Noël. Qui peut m expliquer la difference de vocabulaire alors que c est le même fruit ? Merci

oui
c'est comme la vache ,après l' abattoir on vous livre un steak de bœuf

Répondre·

cappucino

19 décembre 2025 08:05

Ça doit être jolie ..j'ai des lumières sur la terrasse..

Répondre·

jajapi

19 décembre 2025 07:19

Répondre·

Domi

19 décembre 2025 07:16

J’adore la déco de Noël !
Mais dans les 2-3 jours qui suivent, allez hop ! il faut que tout disparaisse.
Je n'aime pas ces fanfreluches qui s'éternisent chez moi ou à l'extérieur quand la fête est finie.

Répondre·

Whisky

18 décembre 2025 21:58

Cette année ce sera rien, ni sapin, ni crèche, ni guirlandes . Un simple repas avec la fille de Line et son compagnon.
Bon Noel à tous

Répondre·

rdbrdb

18 décembre 2025 19:07

j'aime bien vos initiatives... tout le monde profite des décorations extérieures... c'est tellement joli à voir Merci aux personnes qui nous offrent ces illuminations dans leurs jardins.

Répondre·

Anne

18 décembre 2025 18:39

Bravo.je me souviens qu’habitant à la campagne je voyais ces maisons décorées et qui
Nous permettaient d’en profiter.
Cette année comme depuis 2 ans je suis allée à Rochefort en terre chercher mes boules de noël soufflées par un artisan verrier et çà décore mon salon d’une belle façon.

Répondre·