jf_roller
camillel31 a écrit :
Ça fait plusieurs années que j'ai opté pour un sapin artificiel...je n'aime pas qu'on coupe les arbres...
Le dernier acheté, avec les racines, mon dernier fils avait 12 ans...il en a 42 !... nous l'avons planté dans le jardin...il doit faire pas loin de 10 mêtres.
Ce dernier, artificiel, je le stocke , bien emballé, dans son carton d'origine. Il n'a pas bougé...
Une fois décoré, on ne peut pas penser qu'il est artificiel... pour faire mieux... on peut le brumiser avec une bombe "odeur de sapin"...
Plus vrai que nature...
J'ai fait la même chose depuis il y a plus de 20 ans.
camillel31
grany a écrit :
Pour moi Noël, c'est beaucoup de gens seuls et démunis, à qui on met une belle vitrine sous le nez, avec tout ce dont ils ne pourront bénéficier.
Et pire, ceux de la rue, en ville ils auront peut-être, la chance d'une soupe chaude distribuée, par des assos, mais en campagne l'isolement est encore plus grand et plus difficiles à compter.
Mais bonne fêtes à ceux qui le peuvent !
Vous avez raison d'en parler...il y a des maraudes qui les récupèrent ... lorsqu'ils le veulent !!!... car, ils ont peur d'être répertoriés...
Et ne pas confondre avec les gitans qui déposaient par ici, les femmes avec des enfants en bas âge, à l'entrée des petites supérettes, et qui revenaient les chercher le soir en grosses voitures, eux et la recette de la journée...
camillel31
Colleen a écrit :
Dernier Noël avec un sapin naturel.
C'est trop cher ...l'année prochaine j' en achèterai en plastique...ça fera les 20 prochaines années !!!
Ça fait plusieurs années que j'ai opté pour un sapin artificiel...je n'aime pas qu'on coupe les arbres...
Le dernier acheté, avec les racines, mon dernier fils avait 12 ans...il en a 42 !... nous l'avons planté dans le jardin...il doit faire pas loin de 10 mêtres.
Ce dernier, artificiel, je le stocke , bien emballé, dans son carton d'origine. Il n'a pas bougé...
Une fois décoré, on ne peut pas penser qu'il est artificiel... pour faire mieux... on peut le brumiser avec une bombe "odeur de sapin"...
Plus vrai que nature...
paul
camillel31 a écrit :
Non, ce n'est pas le même fruit.
Le marron est le fruit du marronnier , et la chataigne du chàtaignier.
Le marron est rond, la chataigne est applatie.
La chataîgne est comestible et pas le marron...(j'ignore pourquoi)
et alorfs on dit "marron glacé" c'est plus pompeux

grany
Pour moi Noël, c'est beaucoup de gens seuls et démunis, à qui on met une belle vitrine sous le nez, avec tout ce dont ils ne pourront bénéficier.
Et pire, ceux de la rue, en ville ils auront peut-être, la chance d'une soupe chaude distribuée, par des assos, mais en campagne l'isolement est encore plus grand et plus difficiles à compter.
Mais bonne fêtes à ceux qui le peuvent !
camillel31
Roselyne a écrit :
Pas de décoration chez moi. Je suis seule aux fêtes de fin d'année. Avant, je mettais à l'intérieur quand même un sapin mais quel intérêt. Et à l'extérieur, je n'ai jamais décoré. Mais j'admire ceux qui le font. Certaines maisons c'est vraiment très beau
L'interêt de quelques décorations, c'est de marquer la fête et d'égayer notre environnement intérieur et extérieur. C'est la marque de la fin d'année.
camillel31
jajapi a écrit :
Nous ramassons des châtaignes en automne et mangeons des marrons glaces à Noël. Qui peut m expliquer la difference de vocabulaire alors que c est le même fruit ? Merci
Non, ce n'est pas le même fruit.
Le marron est le fruit du marronnier , et la chataigne du chàtaignier.
Le marron est rond, la chataigne est applatie.
La chataîgne est comestible et pas le marron...(j'ignore pourquoi)
camillel31
navigateur a écrit :
La châtaigne a plus de piquants et plusieurs châtaignes dans le fruit, le marron moins de piquants et 1 seul fruit. Le marron d'Inde est toxique.
Oui, la différence c'est que la chataîgne se mange et pas le marron.
Le marron est rond et lisse, la châtaigne est aplatie.
navigateur
jajapi a écrit :
Nous ramassons des châtaignes en automne et mangeons des marrons glaces à Noël. Qui peut m expliquer la difference de vocabulaire alors que c est le même fruit ? Merci
La châtaigne a plus de piquants et plusieurs châtaignes dans le fruit, le marron moins de piquants et 1 seul fruit. Le marron d'Inde est toxique.

Domi
Roselyne a écrit :
Pas de décoration chez moi. Je suis seule aux fêtes de fin d'année. Avant, je mettais à l'intérieur quand même un sapin mais quel intérêt. Et à l'extérieur, je n'ai jamais décoré. Mais j'admire ceux qui le font. Certaines maisons c'est vraiment très beau
Quel intérêt ? L’intérêt que vous avez pour vous même !
Et puis on n’est pas obligé de mettre un sapin, on peut décorer une plante d'appartement un peu volumineuse comme un ficus, en ajoutant si on en trouve quelques branches de sapin au pied...
J'ai entendu qu’au Brésil, ils ne décorent pas que les sapins mais toutes sortes d'arbres.
On est bien d'accord que pour vous cette année, c’est particulier...
Mais pensez-y l’an prochain...
Bonne journée !