camillel31
On s'est régalé avec la moussaka... j'y avais mis tout mon talent et mon coeur ! 😆...
C'est un peu long à faire mais facile à réussir...
Bon... les fêtes c'est fini...
Maintenant, va falloir ranger...
Je garde l'arbre de Noël jusqu'à la fin du mois... après... il me manque...!...
Mais mon anniversaire c'est le 6 février...donc...pas longtemps à attendre pour que la fête recommence ! 😆
camillel31
Ça y est... tout est prêt pour fêter cette fin d'année et le début de la prochaine...
Suis très contente de ma table...
Faut maintenant que je me bouge pour les derniers achats...
J'ai opté pour un menu tres simple....
Apéro : farandole de toasts
Entrée : mélange macédoine/crabe/mayonnaise enveloppé dans une lanière de concombre... decor : 1 crevette, décortiquée...,petit fagot de haricots verts
Plat : Moussaka avec un rôti de veau, salade verte
Plateau de fromages
Dessert : bûche maison à l'orange et à la poire...
Glace vanille.
camillel31
Fêtes finies ....!?????
Et le 31 et le 1er ????
Cette année, c'est chez moi...donc... je suis dans les menus....
On essaie de se surprendre par la déco et par les repas...
Dormir un peu ne me ferait pas de mal.... je pense dès que j'aurai arrêté mon repas... ensuite, c'est cool...
françoise
delphinium29 a écrit :
Cette année, mes enfants ne viennent pas !!!Ils vont chez l'autre mamie où les nouvelles ne sont pas terribles ! Donc pas de decorations .. C'est vraiment une vraie corvée pour moi !!
Je suis comme vous , la hantise de ces fêtes sans les petits enfants 😢
camillel31
...et Noël, ce sont les treize desserts !!!
Je vais m'y coller...demain...courses...
Dans ces desserts, je compte un plateau de fruits frais et un plat de fruits confits, une salade de fruits...ça en fait déjà trois..
Le four va chauffer non stop le 24, pour des tartes...aux fruits rouges, aux pommes, aux fraises, aux poires, aux myrtilles,
un gâteau aux pruneaux, deux crèmes, vanille et chocolat, une assiette de
macarons, 2 cakes, aux fruits confits et aux pommes, et chantilly à volonté... une table entière suffit tout juste à l'exposition...
Chaque année, les yeux s'écarquillent...
Une année, le lendemain de Noël, mes enfants ont invités leurs copains au goûter...et rien ne s'est perdu... 😄
doyen
delphinium29 a écrit :
Cette année, mes enfants ne viennent pas !!!Ils vont chez l'autre mamie où les nouvelles ne sont pas terribles ! Donc pas de decorations .. C'est vraiment une vraie corvée pour moi !!
"... pas de décorations..." "Une vraie corvée..."
Qu'est ce qui est une corvée ! pas de décorations parce que les enfants sont chez l'autre mamie , ou au contraire les décorations quand les enfants sont chez vous et ne sont donc pas chez l'autre mamie ?
En ce qui me concerne, décorer est une vraie fête, certainement pas une corvée
C'est une obligation nécessaire qui si, elle n'existait pas, cette période la vie serait bien triste.
Mon voeu le plus cher est que cette tradition se renouvelle d('année en année, jusqu'au jour où je ne pourrai plus décorer le sapin... pour cause... de mon décès
Néanmoins, pas de panique... d'autres prendront le relais
La vie continuera... heureusement
camillel31
En campagne, la solidarité fonctionne parce que tout le monde se connaît.
La Croix Rouge fait des collectes et redistribue et les Mairies connaissent bien les familles en difficulté.
Je crois que vous ne connaissez pas bien le sujet...
Le soir du 24, je serai seule... je n'en fait pas tout un fromage .... je m'organise pour passer une bonne soirée....
Maison décorée, champagne, foie gras, de petites cailles rôties, une part de gâteau fait maison et une buchette glacee.
Mes enfants travaillent... tout le monde n'est pas en vacances !
Roselyne
grany a écrit :
Pour moi Noël, c'est beaucoup de gens seuls et démunis, à qui on met une belle vitrine sous le nez, avec tout ce dont ils ne pourront bénéficier.
Et pire, ceux de la rue, en ville ils auront peut-être, la chance d'une soupe chaude distribuée, par des assos, mais en campagne l'isolement est encore plus grand et plus difficiles à compter.
Mais bonne fêtes à ceux qui le peuvent !
C'est vrai et tous ces enfants qui n'auront rien. Pas même un Père Noël en chocolat