MOROSITE

camillel31 - 27 mars 2025 09:28

On va dire que le moral est de la couleur du temps : gris...!
Heureusement que dans les galeries marchandes il y a de la musique, sinon, on se croirait dans un cortège d'enterrement...
On le sait... sur les bancs, les gens ne se reposent pas !... ils viennent voir passer des gens !... un peu d'humains, parfois un mot... parfois, rien...
Assis au milieu, ils sont comme les vaches qui regardent passer les trains !!!... mais elles, au moins, elles sont au grand air...eux respirent l'air vicié brassé par les climatiseurs..
Personne ne se parle, même pas du temps, qui, faute de mieux, fait au moins un sujet de conversation !...
Dans les boutiques, tout juste si on a un "bonjour/au revoir"... fini le temps où on s'empressait pour vous faire l'article, vous trouver celui qui vous irait bien, l'essayage suivi....
On entre, on fouine, on essaie ou pas, la plupart du temps sans un mot...
Ah... si .... faut entrer votre passage dans l'ordi !!! Pour les statistiques...
Il est vrai qu'on le sait !... l'article qui nous plait, on l'aura à moins 50 dans quelques jours... il est vrai aussi, que moins 50 ce sera le bon prix "non surtaxé"...!
On déambule dans les rayons et on repart à vide... et comme beaucoup de boutiques sont fermées, l'ambiance n'y est pas.

MOROSITE

camillel3127 mars 2025 09:28

On va dire que le moral est de la couleur du temps : gris...!
Heureusement que dans les galeries marchandes il y a de la musique, sinon, on se croirait dans un cortège d'enterrement...
On le sait... sur les bancs, les gens ne se reposent pas !... ils viennent voir passer des gens !... un peu d'humains, parfois un mot... parfois, rien...
Assis au milieu, ils sont comme les vaches qui regardent passer les trains !!!... mais elles, au moins, elles sont au grand air...eux respirent l'air vicié brassé par les climatiseurs..
Personne ne se parle, même pas du temps, qui, faute de mieux, fait au moins un sujet de conversation !...
Dans les boutiques, tout juste si on a un "bonjour/au revoir"... fini le temps où on s'empressait pour vous faire l'article, vous trouver celui qui vous irait bien, l'essayage suivi....
On entre, on fouine, on essaie ou pas, la plupart du temps sans un mot...
Ah... si .... faut entrer votre passage dans l'ordi !!! Pour les statistiques...
Il est vrai qu'on le sait !... l'article qui nous plait, on l'aura à moins 50 dans quelques jours... il est vrai aussi, que moins 50 ce sera le bon prix "non surtaxé"...!
On déambule dans les rayons et on repart à vide... et comme beaucoup de boutiques sont fermées, l'ambiance n'y est pas.

grany

28 mars 2025 11:53

Sortez de là " vite fait, bien fait " et aller prendre l'air dans le parc le plus proche ou au bord de l'eau si vous avez une rivière pas loin.
Pour parler à " des humains ", les chiens sont un vrai lien.
Les propriétaires de chiens le savent bien, les toutous favorisent la conversation, même si vous n'en avait pas, intéressez-vous à ceux des autres, c'est magique, à un tel point qu'un de mes amis qui n'a pas les moyens d'avoir un chien tant sa retraite et petite et comme il est seul, il s'est offert un chien en peluche dans une ressourcerie, pour 2 euros et se balade avec sous le bras.
Et quand il s'installe sur un banc ou dans un abris bus, il y a toujours quelqu'un qui engage la conversation, sur cette incongruité !

Répondre·

theophile33

28 mars 2025 09:45
nanou1020 a écrit :
Tout le monde est habillé en noir ou en gris. Quelle tristesse. Heureusement que les arbres sont en fleurs et que les oiseaux chantent !!!

Pour l'habillement c'est le conformisme absolu. Regardez les mecs, tous la barbe, beaucoup seraient bien dans mon cerisier, comme épouvantail à moineaux. La chemise qui dépasse du pantalon, pour faire plus réaliste ils pourraient y dessiner des auréoles de pipi et des virgules de caca.
GIF

Répondre·

nanou1020

28 mars 2025 09:26

Tout le monde est habillé en noir ou en gris. Quelle tristesse. Heureusement que les arbres sont en fleurs et que les oiseaux chantent !!!

Répondre·

Marianne

28 mars 2025 09:22
nandocinqsix a écrit :
En Bretagne aussi le soleil brille. Je ne ressens pas de morosité dans un environnement printanier : 17°C hier après-midi .: les ajoncs jaunes fleurissent .
C'est vrai qu'ils portent des épines comme les roses , qui s'y frotte s'y pique, et alors...?

Mes iris bleus viennent de sortir, malgré le temps gris en ce moment, ça me ravit.

Répondre·

Odile

28 mars 2025 09:09
Marie12 a écrit :
Bonjour la sinistrose ! Vous n'êtes pas dans un fauteuil roulant, pas à l'hôpital, pas au cimetière alors tout va très bien et le temps comme on ne peut rien y faire pas besoin de s'en préoccuper à moins d'ouragan, de crues, d'éboulement mais ce n'est pas le cas donc tout est pour le mieux. 😄

Oui . Soyons lucide sur notre bonheur.... Nous ne sommes pas sous les bombes ! nous ne mourons pas de faim ! .....

Répondre·

Jean-claude

28 mars 2025 08:40

C'est malheureusement tellement vrai votre constat de désolation que rien n'y est a rajouter si ce n'est que l'avenir reste d'être pire.

Répondre·

delphinium29

28 mars 2025 07:58

Bonjour tout le monde !!! Il pleuvait sur Brest Barbara ! c'est beau comme un ciel gris ...
J'aime les MONTS d ARREE ... Où fleurissent des bruyères .des genets , des ajoncs , et des fleurs dont je n'ai pas retenu le nom . a l'aube ou au crépuscule, pas un bruit , pas de circulation , que le chant des oiseaux ;.. Du bonheur gratuit ....

Répondre·

domi_38_73

28 mars 2025 07:29
janine33 a écrit :
Je me souviens d’avoir vu ces magnifiques landes jaunes qui fleurissaient … il faut peindre ! La campagne est belle partout partout , pas comme la ville où les immeubles emprisonnent nos perceptions dans un corset .

Un pull rose, un pull corail, un chemisier vert et enfin un corset ; de quoi émoustiller un homme normalement constitué et plus de morosité ?

Répondre·

janine33

28 mars 2025 04:37
nandocinqsix a écrit :
En Bretagne aussi le soleil brille. Je ne ressens pas de morosité dans un environnement printanier : 17°C hier après-midi .: les ajoncs jaunes fleurissent .
C'est vrai qu'ils portent des épines comme les roses , qui s'y frotte s'y pique, et alors...?

Je me souviens d’avoir vu ces magnifiques landes jaunes qui fleurissaient … il faut peindre ! La campagne est belle partout partout , pas comme la ville où les immeubles emprisonnent nos perceptions dans un corset .

Répondre·

janine33

28 mars 2025 04:23

Bonjour Camille
C’est vrai , beaucoup de boutiques ont fermé , ou ne sont plus les mêmes , dans les galeries marchandes comme en centre ville . Je me fais le reproche de ne pas sortir assez souvent . Mais pourquoi faire ? Je n’use plus mes vêtements …alors pour voir les tendances de la saison . Et j’ai craqué pour deux pulls ,l’un rose-vif , l’autre corail et un chemisier feuillages verts ! Quelle chance nous avons ! Ce ne sont pas les hommes qui peuvent ainsi traquer les fantaisies .
Cette semaine , promis-juré, je vais cesser de procrastiner . Il est vrai que je me suis foulée la cheville … et tombée dans un pot de fleur du jardin … un fil à la patte . Bon , c’est pas mortel .
Passez une bonne journée .

Répondre·

fredo

27 mars 2025 16:56
huarsy a écrit :
Bonjour Camille31, vous n'avez pas de chance, il fait un temps de vacances dans les Hauts de France.
Sortir avec le sourire, pas de réponse, qu'importe les gens ne sont pas forcément au top !.
Un petit "bonjour" ici
Bonnes journées.

c'est sure la mentalité du Nord de la France on ne la trouve nul part

Répondre·

martinemdh

27 mars 2025 13:59

pourtant à la radio ,j'entends cette ancienne chanson "baisse un peu l'abat jour ,veux -tu ,nous serons mieux c'est dans l'ombre que les cœurs causent";;;;;;;

Répondre·

Paul.Bristol

27 mars 2025 11:56

Certains ont un hipopothamus ( comme disent les amateurs de viande ) très sensible à la lumière..et si manque de lumière, baisse du taux des médiateurs chimiques
Et dans les galeries marchandes, ce n'est pas une lumière du jour..

Répondre·

Marie12

27 mars 2025 11:49

Bonjour la sinistrose ! Vous n'êtes pas dans un fauteuil roulant, pas à l'hôpital, pas au cimetière alors tout va très bien et le temps comme on ne peut rien y faire pas besoin de s'en préoccuper à moins d'ouragan, de crues, d'éboulement mais ce n'est pas le cas donc tout est pour le mieux. 😄

Répondre·

nandocinqsix

27 mars 2025 11:10

Répondre·