MOROSITE

camillel31 - 27 mars 2025 09:28

On va dire que le moral est de la couleur du temps : gris...!
Heureusement que dans les galeries marchandes il y a de la musique, sinon, on se croirait dans un cortège d'enterrement...
On le sait... sur les bancs, les gens ne se reposent pas !... ils viennent voir passer des gens !... un peu d'humains, parfois un mot... parfois, rien...
Assis au milieu, ils sont comme les vaches qui regardent passer les trains !!!... mais elles, au moins, elles sont au grand air...eux respirent l'air vicié brassé par les climatiseurs..
Personne ne se parle, même pas du temps, qui, faute de mieux, fait au moins un sujet de conversation !...
Dans les boutiques, tout juste si on a un "bonjour/au revoir"... fini le temps où on s'empressait pour vous faire l'article, vous trouver celui qui vous irait bien, l'essayage suivi....
On entre, on fouine, on essaie ou pas, la plupart du temps sans un mot...
Ah... si .... faut entrer votre passage dans l'ordi !!! Pour les statistiques...
Il est vrai qu'on le sait !... l'article qui nous plait, on l'aura à moins 50 dans quelques jours... il est vrai aussi, que moins 50 ce sera le bon prix "non surtaxé"...!
On déambule dans les rayons et on repart à vide... et comme beaucoup de boutiques sont fermées, l'ambiance n'y est pas.

MOROSITE

camillel3127 mars 2025 09:28

On va dire que le moral est de la couleur du temps : gris...!
Heureusement que dans les galeries marchandes il y a de la musique, sinon, on se croirait dans un cortège d'enterrement...
On le sait... sur les bancs, les gens ne se reposent pas !... ils viennent voir passer des gens !... un peu d'humains, parfois un mot... parfois, rien...
Assis au milieu, ils sont comme les vaches qui regardent passer les trains !!!... mais elles, au moins, elles sont au grand air...eux respirent l'air vicié brassé par les climatiseurs..
Personne ne se parle, même pas du temps, qui, faute de mieux, fait au moins un sujet de conversation !...
Dans les boutiques, tout juste si on a un "bonjour/au revoir"... fini le temps où on s'empressait pour vous faire l'article, vous trouver celui qui vous irait bien, l'essayage suivi....
On entre, on fouine, on essaie ou pas, la plupart du temps sans un mot...
Ah... si .... faut entrer votre passage dans l'ordi !!! Pour les statistiques...
Il est vrai qu'on le sait !... l'article qui nous plait, on l'aura à moins 50 dans quelques jours... il est vrai aussi, que moins 50 ce sera le bon prix "non surtaxé"...!
On déambule dans les rayons et on repart à vide... et comme beaucoup de boutiques sont fermées, l'ambiance n'y est pas.

camillel31

1 avril 2025 13:24

Toujours grand soleil dans le Volvestre... on a pu dejeuner dehors !!!
Lanmorosité s'oublie... on fait des projets, on pense aux vacances, à planter des fleurs... certains jardins sont déjà éclatants ...

Répondre·

camillel31

31 mars 2025 09:04

Tout le monde a des soucis mais personne ne les gère de la même façon...
Il ne me viendrait pas à l'idée d'afficher une tête de carême !!!...
Prendre une feuille blanche, tracer une ligne verticale pour faire deux colonnes. Dans celle de gauche, noter ce qui ne va pas... dans celle de droite, noter ce qui va bien... en toute honnêteté... et faites le bilan...

Répondre·

jplotton

30 mars 2025 20:05

La morosité se ressent de partout actuellement L 'enthousiasme générale lié aux jeux olympiques est bien loin Les français ont déjà oublié et sont passés à autre chose en retrouvant leurs soucis quotidiens liés à une crise économique et politique et sociétale qui s'éternise et s'aggrave de jours en jours .

Répondre·

camillel31

30 mars 2025 08:51

Grand soleil ce matin en region toulousaine !!! On ouvre portes et fenêtres, et on fait plein de projets...l'humeur est au beau fixe.
Le moral est de la couleur du temps... clair et ensoleillé...
Aujourd'hui, on va laisser l'imper au porte manteau... troquer pantalon et pull contre une robe , et première sortie "jambes à l'air"....

Répondre·

camillel31

29 mars 2025 08:38
Raymond a écrit :
Traverse la route..😉

...Comme le poulet...! Pour voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté (?) !!!
Je constate.... l'herbe est de la même couleur des deux côtés de la route...
Sauf que... de l'autre côté il y a davantage d'ombre...celle des pins parasol...
Ne manque que la mer au bout du chemin... au bout du chemin, c'est le bout du chemin...pour aller plus loin, faut partir dans un bout de bois dans le passage d'un tracteur...
Au bout, c'est pas la mer...! C'est un autre bois qui va se perdre dans une grande prairie...

Répondre·

camillel31

29 mars 2025 08:30
grany a écrit :
Sortez de là " vite fait, bien fait " et aller prendre l'air dans le parc le plus proche ou au bord de l'eau si vous avez une rivière pas loin.
Pour parler à " des humains ", les chiens sont un vrai lien.
Les propriétaires de chiens le savent bien, les toutous favorisent la conversation, même si vous n'en avait pas, intéressez-vous à ceux des autres, c'est magique, à un tel point qu'un de mes amis qui n'a pas les moyens d'avoir un chien tant sa retraite et petite et comme il est seul, il s'est offert un chien en peluche dans une ressourcerie, pour 2 euros et se balade avec sous le bras.
Et quand il s'installe sur un banc ou dans un abris bus, il y a toujours quelqu'un qui engage la conversation, sur cette incongruité !

Les chiens sont un vrai lien...et je sais de quoi je parle, j'en ai deux...!
Grand jardin, mais deux promenades par jour, avec d'autres propriétaires de chien...

Répondre·

camillel31

29 mars 2025 08:09
Marianne a écrit :
Mes iris bleus viennent de sortir, malgré le temps gris en ce moment, ça me ravit.

Les miens ne sont pas encore en fleurs !!!...

Répondre·

camillel31

29 mars 2025 08:04
janine33 a écrit :
Bonjour Camille
C’est vrai , beaucoup de boutiques ont fermé , ou ne sont plus les mêmes , dans les galeries marchandes comme en centre ville . Je me fais le reproche de ne pas sortir assez souvent . Mais pourquoi faire ? Je n’use plus mes vêtements …alors pour voir les tendances de la saison . Et j’ai craqué pour deux pulls ,l’un rose-vif , l’autre corail et un chemisier feuillages verts ! Quelle chance nous avons ! Ce ne sont pas les hommes qui peuvent ainsi traquer les fantaisies .
Cette semaine , promis-juré, je vais cesser de procrastiner . Il est vrai que je me suis foulée la cheville … et tombée dans un pot de fleur du jardin … un fil à la patte . Bon , c’est pas mortel .
Passez une bonne journée .

Vous avez bien raison...faites vous plaisir...la couleur ce printemos, est à la mode...rose vif, corail... rouge même...
J'adoooore faire les boutiques même si je n'ai besoin de rien !... seule ou accompagnée...très souvent avec ma fille.... nous partons en fin de matinée..restaurant puis shopping.... c'est toujours une bonne journée !
Vous vous êtes foulee la cheville, moi, c'est une fracture des malléoles... clouée dans un fauteuil pendant 1mois1/2 puis reeduc qui vient de se terminer, mais complication...algodystrophie (cheville complètement raide...)..la droite, 4 ans après la gauche...!!! Je dis "heureusement que je ne suis pas un mille pattes " 😆...
Prenez soin de vous.

Répondre·

camillel31

29 mars 2025 07:55
martinemdh a écrit :
pourtant à la radio ,j'entends cette ancienne chanson "baisse un peu l'abat jour ,veux -tu ,nous serons mieux c'est dans l'ombre que les cœurs causent";;;;;;;

Ça, c'est pour ceux qui sont deux...

Répondre·

camillel31

29 mars 2025 07:54
Paul.Bristol a écrit :
Certains ont un hipopothamus ( comme disent les amateurs de viande ) très sensible à la lumière..et si manque de lumière, baisse du taux des médiateurs chimiques
Et dans les galeries marchandes, ce n'est pas une lumière du jour..

Ceux qui viennent dans les galeries marchandes n'y viennent pas pour la lumière...mais pour le chauffage qu'ils ne peuvent pas avoir chez eux, ou la clim l'été... et surtout pour voir du monde et avec un peu de chance, engager une conversation... j'ai l'impression souvent, de vivre sur une autre planète !!! 😱

Répondre·

camillel31

29 mars 2025 07:51
Marie12 a écrit :
Bonjour la sinistrose ! Vous n'êtes pas dans un fauteuil roulant, pas à l'hôpital, pas au cimetière alors tout va très bien et le temps comme on ne peut rien y faire pas besoin de s'en préoccuper à moins d'ouragan, de crues, d'éboulement mais ce n'est pas le cas donc tout est pour le mieux. 😄

Trouver donc un sujet de discussion !
A ce jour, on ne vous lit que pour la critique.

Répondre·

camillel31

29 mars 2025 07:49
huarsy a écrit :
Bonjour Camille31, vous n'avez pas de chance, il fait un temps de vacances dans les Hauts de France.
Sortir avec le sourire, pas de réponse, qu'importe les gens ne sont pas forcément au top !.
Un petit "bonjour" ici
Bonnes journées.

Ici, le temps est très changeant... un jour soleil, le lendemain gris , parfois pluie et vent....mais c'est chaque année pareil au printemps...il faut attendre le "joli" mois de mai....!
Mais c'est sûr...un rayon de soleil et on a envie d'être dehors, de se mettre les pieds à l'air !!! D'ouvrir le parasol... 😆

Répondre·

Raymond

28 mars 2025 15:28

Traverse la route..😉

Répondre·

martinemdh

28 mars 2025 15:23

rien n’empêche la venue du printemps ,c'est la saison ou la nuit laisse un peu plus de place au jour ,si il n'y avait pas d'hiver ,peut etre que l'on ne l’apprécierai 'pas tant ;;;;;

Répondre·

Paul.Bristol

28 mars 2025 12:16
grany a écrit :
Sortez de là " vite fait, bien fait " et aller prendre l'air dans le parc le plus proche ou au bord de l'eau si vous avez une rivière pas loin.
Pour parler à " des humains ", les chiens sont un vrai lien.
Les propriétaires de chiens le savent bien, les toutous favorisent la conversation, même si vous n'en avait pas, intéressez-vous à ceux des autres, c'est magique, à un tel point qu'un de mes amis qui n'a pas les moyens d'avoir un chien tant sa retraite et petite et comme il est seul, il s'est offert un chien en peluche dans une ressourcerie, pour 2 euros et se balade avec sous le bras.
Et quand il s'installe sur un banc ou dans un abris bus, il y a toujours quelqu'un qui engage la conversation, sur cette incongruité !

Toutes les femmes ont du chien..
Et ont les hommes à leurs pieds..

Répondre·