MEMOIRE

camillel31 - 25 septembre 2025 12:23

Avez vous l'impression de perdre la mémoire ?
Comme de partir à la recherche d'un objet qu'on a sous les yeux... les lunettes très souvent !
D'oublier un rendez-vous... de partir en voiture et de ne plus savoir où vous allez...?

Pour ne plus avoir ce stress j'ai opté pour le cordon à lunettes... autour du cou, elles ne peuvent plus s'envoler...
Pour les courses,...une liste...
Pour les trajets , l'irinéraire au feutre sur un papier scotché sur le tableau de bord...
Et à la maison, la liste des "à faire" sur une grande feuille sur la table de la cuisine....
Voilà... pas contraignant et surtout rassurant avec ce système je n'oublie rien... ou presque !!!... et je me repose le cerveau .

MEMOIRE

camillel3125 septembre 2025 12:23

Avez vous l'impression de perdre la mémoire ?
Comme de partir à la recherche d'un objet qu'on a sous les yeux... les lunettes très souvent !
D'oublier un rendez-vous... de partir en voiture et de ne plus savoir où vous allez...?

Pour ne plus avoir ce stress j'ai opté pour le cordon à lunettes... autour du cou, elles ne peuvent plus s'envoler...
Pour les courses,...une liste...
Pour les trajets , l'irinéraire au feutre sur un papier scotché sur le tableau de bord...
Et à la maison, la liste des "à faire" sur une grande feuille sur la table de la cuisine....
Voilà... pas contraignant et surtout rassurant avec ce système je n'oublie rien... ou presque !!!... et je me repose le cerveau .

camillel31

25 septembre 2025 16:08
janine33 a écrit :
Quelle marque ? Rentre t il dans le sac ?

Tout dépend du sac ! 😃...
J'en ai deux : un grand, format cahier d'écolier et un petit censé tenir dans un sac à main.
Sauf rdv important, je ne les fais jamais suivre...
Dans le sac que j'utilise le plus souvent, il n'y a pas trop de place. Une fois le strict nécessaire casé, quelques espèces et un ou deux kleenex...! Alors, bien entendu, pas d'agenda petit ou grand.
Lorsque nécessaire, sac plus grand et là agenda de poche....
Je réduis, je réduis...j'en ai assez de me démonter l'épaule avec le poids d'un sac en bandoulière.

Répondre·

pene

25 septembre 2025 15:33

J ecris les rendez vous importants sur le calendrier acheté aux pompiers bien pratique

Répondre·

Coccyvette

25 septembre 2025 14:55

Pour avoir suivi des conférences sur la mémoire
Il est clair qu' il faut se mettre des repères
Clés de voiture dans une corbeille dans le couloir à l entrée
Un agenda ou tous mes rendez-vous sont notés ouvert sur le canapé
Courrier important sur la table salon
Pas de listes pour les courses
Pour le moment je n ai pas de signe faiblesse mémoire
Pour les urgences ecrit en gros collé sur le frigo

Répondre·

Sylve2012

25 septembre 2025 14:51

Tant que je me souviens que je ne me rappelle plus de quelque chose, c'est bon. Je n'ai pas encore cette maladie qui me fait si peur.

Répondre·

janine33

25 septembre 2025 14:29
camillel31 a écrit :
Ça y est, je l'ai !!! Format cahier...car en plus des rdv, j'y mets des notes, des citations, des observations...à la fin, c'est un véritable chantier où je suis bien la seule à m'y retrouver ! Inutile de dire..."va voir sur mon agenda, tu vas trouver !" 😱
Il y a la solution de l'imprimer via internet...j'ai fait, j'ai pas aimé... l'habitude de l'oeil ! 😆

Quelle marque ? Rentre t il dans le sac ?

Répondre·

camillel31

25 septembre 2025 14:03

Si courses plus importantes pour grands repas, je fais livrer le "gros", ce qui pèse dont la manutention devient difficile...
J'aime bien faire les courses.

Répondre·

camillel31

25 septembre 2025 14:00

Pour les courses, je prefère les faire une fois par semaine... au jour et à l'heure, j'y retrouve les mêmes auxquels viennent s'ajouter des nouveaux... moments de convivialité que je ne raterai pour rien au monde...
Si cours

Répondre·

Roselyne

25 septembre 2025 13:51

Chaque année, j'achète l'agenda de la SPA. Je note tous mes rdv dessus et je le regarde tous les soirs. Surtout pour les horaires. Les dates, je me souviens bien mais l'heure à laquelle, j'ai rdv pas toujours. Sauf si c'est quelque chose que je fais toutes les semaines. Pour les courses, je fais un drive, pour le mois, que je me fais livrer. Chaque mois, je reprends ma dernière commande, et je clique sur Chaque article que je veux recommander et ça le met dans mon panier. Je rajoute ce dont j'ai besoin en plus ce mois ci. Pour les articles que je ne peux pas acheter d'avance, ou que j'achète dans les magasins de ma commune, boucherie, boulangerie, le marché je fais une petite liste papier

Répondre·

camillel31

25 septembre 2025 13:36
janine33 a écrit :
Et pour l’Agenda ?
Je regarde pour en acheter un Grand Format , et vous ?

Ça y est, je l'ai !!! Format cahier...car en plus des rdv, j'y mets des notes, des citations, des observations...à la fin, c'est un véritable chantier où je suis bien la seule à m'y retrouver ! Inutile de dire..."va voir sur mon agenda, tu vas trouver !" 😱
Il y a la solution de l'imprimer via internet...j'ai fait, j'ai pas aimé... l'habitude de l'oeil ! 😆

Répondre·

rodoalex

25 septembre 2025 13:32
janine33 a écrit :
Et pour l’Agenda ?

Comme chaque année j'ai mon petit agenda des apprentis dauteuil, ça me va.

Répondre·

camillel31

25 septembre 2025 13:30

Idem pour moi...la plupart du temps, elle reste à la maison... mais de l'avoir écrite, je m'en souviens... 😃 😆... et si souci, je me passe en visio mentale, le contenu du frigo et du placard... puis je rapproche le stock de ce qui me fait envie pour la semaine...

Répondre·

janine33

25 septembre 2025 13:29

Et pour l’Agenda ?

Répondre·

savannah92

25 septembre 2025 13:28
rodoalex a écrit :
Je me doute mais ça.

😃

Répondre·

rodoalex

25 septembre 2025 13:27
savannah92 a écrit :
😃 des 2, il y en a une que j'oublie plus souvent ... 😜

Je me doute mais ça.