camillel31
Denis K a écrit :
chercher les lunettes que l'on a sur la tète, un grand classique
ne plus savoir ou l'on va après avoir pris le volant me parait plus inquiétant !
pour moi les listes ne servent qu'à endormir encore plus le cerveau !
Vous n'avez pas compris ou bien, je me suis mal exprimée : il ne s'agit pas de ne plus savoir où l'on va, Mais,...par où y aller, surtout lorsqu'on a le choix entre plusieurs itinéraires.... plus ou moins encombrés, entre ou aux heures de pointe, et qu'il y a un certain temps qu'on ne les a pas empruntés...
Exemple : emprunter l'autoroute ou la route touristique...avantages et inconvénients...
La 1ère est rapide et sans âme... la seconde est plus longue, à vitesse limitée mais dans un paysage...
Le choix va dépendre du temps que l'on veut prendre... mais l'itinéraire touristique est compliqué : traversée de villages, prendre à gauche ou à droite passer tout droit à tel embranchement.
Si on ne veut pas de perdre, mieux vaut avoir les bonnes indications...
Coccyvette
camillel31 a écrit :
La mémoire ça se travaille... memoriser quelques lignes régulièrement, ça aide...
Ma mère, à 97 ans, se souvient d'une poésie :
"La lune est une indiscrète
Par les fentes des maisons..
elle voit..."
Ne me demandez pas la suite...moi, ...j'ai oublié !!! 😃
Dans mon environnement une mamie de 96 ans récite des fables de la FONTAINE apprisent par cœur
janine33
Roselyne a écrit :
Chaque année, j'achète l'agenda de la SPA. Je note tous mes rdv dessus et je le regarde tous les soirs. Surtout pour les horaires. Les dates, je me souviens bien mais l'heure à laquelle, j'ai rdv pas toujours. Sauf si c'est quelque chose que je fais toutes les semaines. Pour les courses, je fais un drive, pour le mois, que je me fais livrer. Chaque mois, je reprends ma dernière commande, et je clique sur Chaque article que je veux recommander et ça le met dans mon panier. Je rajoute ce dont j'ai besoin en plus ce mois ci. Pour les articles que je ne peux pas acheter d'avance, ou que j'achète dans les magasins de ma commune, boucherie, boulangerie, le marché je fais une petite liste papier
Vous êtes très organisée ! Bravo !
janine33
camillel31 a écrit :
Pour répondre à Jeanine sur quelle marque...quovadis...ou agenda d'écolier qui commence en septembre.
Peu importe la marque d'ailleurs... vous pouvez aussi trouver sur internet et l'imprimer.
Je suis pas douée pour l’Internet , mais j’aimerais bien pouvoir imprimer mous par mois une grande feuille

Domi
J'écris mes rendez-vous sur un tableau dans ma cuisine et je n'oublie pas de mettre quel jour de la semaine la date tombe, très important ! Ainsi à force de jeter un œil dessus, je finis par l'imprimer.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un petit agenda dans mon sac.
Ce que je note aussi, c'est ce dont il faut que je parle avec les uns et les autres (conseils à l’un, des nouvelles d'un parent malade à l’autre... par exemple) car combien de fois je raccrochais d’avec une amie en me disant Mince ! Je voulais lui parler de ceci ou cela, j'ai oublié !
Ainsi ça m’arrive moins.