camillel31
Il est facile d'exercer, d'entretenir sa mémoire...
Lire quelques lignes et essayer de s'en souvenir...faire la liste des courses mais la laisser dans sa poche... il me semble qu'il me suffit de l'écrire pour m'en souvenir... je la consulte avant de passer en caisse pour vérifier que je n'ai rien oublié !...
Avant de partir, je jette un coup d'oeil dans le frigo, ça me suffit pour me souvenir du stock...
camillel31
Raymond a écrit :
On profite de la vie on l’ écrit pour n’oublier les bons et mauvais moments, les jours sont moins chargés d’accords parfois on s’isole comme l’alpiniste qui pour atteindre un sommet franchit un pic qu’il croyait le plus élevé et s’aperçoit qu’il est dominé par un rocher plus élevé..possédé par la nécessité d’aller de l’avant.. le chemin n’est terminé, il faut recommencer !!!😉
Eh bé !!!
Raymond
On profite de la vie on l’ écrit pour n’oublier les bons et mauvais moments, les jours sont moins chargés d’accords parfois on s’isole comme l’alpiniste qui pour atteindre un sommet franchit un pic qu’il croyait le plus élevé et s’aperçoit qu’il est dominé par un rocher plus élevé..possédé par la nécessité d’aller de l’avant.. le chemin n’est terminé, il faut recommencer !!!😉
camillel31
Je me repose le cerveau en promenant mes "petites"... marcher dans la campagne, en profitant du bon air... un regard sur les Pyrénées...qui me donnent le temps.
Le silence sauf les cris ou le chant ded oiseaux... le cerveau au repos qui soudain , se souvient... et les souvenirs remontent doucement même les plus lointains...
camillel31
Oui... on perd la mémoire des choses récentes.
Je le constate avec ma mère qui se souvient de la guerre, et qui ne se souvient pas de son repas le plus récent !!!
Moi, non plus, d'ailleurs ! 😱 😆....
Alors, j'ai mis en place un cahier de menus pour trois semaines, qui a pour avantage,
1/ les idées pour faire les courses en fonction des menus,
2/ diminution du gaspillage.
Aujourd'hui midi, avec mon petit fils, ce sera entrecôte/Frites/salade et fromage... et un bon vin....un régal ! 😆
Jean Claude
Le mobile est utile ... à condition de ne pas oublier de noter la date et l'objet sur le calendrier du téléphone portable ... et de ne pas perdre celui-ci.
Il y a aussi les petits papiers devant l'écran de l'ordinateur qui se superposent .
Sinon, la mémoire me fuit dès lors qu'il s'agit des noms de personnes,
mais je me souviens des noms des élève de l'école primaire ... il y a + de soixante ans ...
camillel31
casasp a écrit :
Coucou Camille,
Je crois que tu as oublié quelque chose sur ta liste... penser à répondre à Isabel.
Pardon pour ce long blanc....j'espère mais je vois que tu vas bien....la mémoire ça va ,ça vient...rien d'anormal l'âge avançant..
Je ne t'ai pas oubliée pas plus que je n'oublie que tu as mis 6 mois à répondre à mon dernier message (mars) !!! ... alors, j'ai estimé que tu pouvais attendre quelques jours...
camillel31
Margaret a écrit :
Moi j'essaie n'en suis pas encore là pour l'instant, mais quand je fais mes courses j'ai ma petite liste.
Je note surtout ce que je n'achète pas régulièrement, les produits d'entretien par exemple, ou en alimentaire, pour un menu exceptionnel...plur ne rien oublier !!! 😆...
Une fois, paëlla en projet... je suis revenue des courses avec tous les ingrédients... sauf le principal , le RIZ !!!! Il a fallu que je reparte ... 😱... pressée par le temps évidemment... depuis... j'ai toujours d'avance, un paquet de riz fin et un paquet de riz rond qui me sert aussi pour le riz au lait ...