Le Petit Emile (voir le Post du 16 juillet 2023)

lindaline - 1 avril 2024 16:06

Je ne vais pas en faire des tonnes...
J'ai d'abord vérifié s'il y avait déjà un post créé depuis la nouvelle horrible d'hier, dimanche 31 mars 2024.
"Notre" Petit EMILE est donc décédé!
Apparemment, son petit crâne et quelques ossements (trouvés "par hasard" par une promeneuse) ont été étudiés et sa mort est donc confirmée! (Après avoir fait le lien entre les différents ADN)
Celles et ceux qui ont appris la nouvelle doivent toutes et tous être horrifiés et surtout terriblement attristés...Comme je le suis moi-même.
Et nous ne pouvons que penser à la souffrance de ces parents, cette souffrance innommable que représente la perte d'un enfant, quel que soit son âge!
Il va s'en suivre évidemment une longue période de recherches afin de déterminer aussi exactement que possible les circonstances de cet horrible drame!
Car les vêtements du petit garçon ne sont pas présents, etc...Comment les parents peuvent-ils "faire leur deuil" sans le corps de leur enfant...
Je n'en dis pas plus - mon ordi me joue encore des tours et je pense avoir dit le principal.
Et je n'ai pas le courage d'en dire plus pour le moment.

Un hommage va leur être rendu en attendant.
Leur foi va les aider, cela est certain...

Le Petit Emile (voir le Post du 16 juillet 2023)

lindaline1 avril 2024 16:06

Je ne vais pas en faire des tonnes...
J'ai d'abord vérifié s'il y avait déjà un post créé depuis la nouvelle horrible d'hier, dimanche 31 mars 2024.
"Notre" Petit EMILE est donc décédé!
Apparemment, son petit crâne et quelques ossements (trouvés "par hasard" par une promeneuse) ont été étudiés et sa mort est donc confirmée! (Après avoir fait le lien entre les différents ADN)
Celles et ceux qui ont appris la nouvelle doivent toutes et tous être horrifiés et surtout terriblement attristés...Comme je le suis moi-même.
Et nous ne pouvons que penser à la souffrance de ces parents, cette souffrance innommable que représente la perte d'un enfant, quel que soit son âge!
Il va s'en suivre évidemment une longue période de recherches afin de déterminer aussi exactement que possible les circonstances de cet horrible drame!
Car les vêtements du petit garçon ne sont pas présents, etc...Comment les parents peuvent-ils "faire leur deuil" sans le corps de leur enfant...
Je n'en dis pas plus - mon ordi me joue encore des tours et je pense avoir dit le principal.
Et je n'ai pas le courage d'en dire plus pour le moment.

Un hommage va leur être rendu en attendant.
Leur foi va les aider, cela est certain...

darl53

2 avril 2024 09:58

Malheureusement il y a des drame très souvent ,mais 1 enfant ça "nous remue" ,oui il montre Emile tout souriant (photos) je trouve que c'est trop comme toutes les chaines on ne parle que de ce cauchemard . Que les policiers fassent leur travail :il faut vraiment qu'il trouve celui ou celle qui à perpétré ce crime pour les parents de cet ange ,il ont droit de savoir .
Cela peut être 1 proche ou du village :Prions pour la vérité .

Répondre·

mamyloulette

2 avril 2024 09:07

Pauvre petit gamin, comme quoi même dans le village le plus tranquille il faut faire attention à nos enfants.

Une cagnotte à été ouverte pour venir en aide aux parents pour les frais d obsèques

Répondre·

doyen

2 avril 2024 08:31

J'ose espérer que les progrès de la science et de la technique permettront de déceler les origines de sa mort : accident, crime, décès sur les lieux de découverte du corps ou déplacement du corps...

Si ces techniques existaient à l'époque de l'affaire Grégory Villemin, bien de doutes auraient été levés, notamment l'identification du criminel...
Selon le père (Jean-Marie Villemin) le criminel serait son cousin Bernard Laroche qu'il a tué ; rien de certain pour autant. Le doute demeure encore.
La mère (Christine Villemin) avait été soupçonnée à tort par le juge Jean-Michel Lambert qui, en définitive, s'est assez récemment suicidé.

Répondre·

chanelle3

2 avril 2024 07:56

cette nouvelle m attriste beaucoup j espérais tellement que l on le retrouve ..... mais je pense que c est inconscient de laisser un enfant de cet àge jouer sans surveillance avec tout ce que l on voit partout malheureusement ce petit ange s en est allé au paradis malgré lui

Répondre·

Blondie

2 avril 2024 06:38

Bonjour,
Je ne trouve rien à rajouter, toute la tristesse et les interrogations ont été écrites.

Mais je sais une chose quant à la distance parcourue par un enfant de 2 ans 1/2 :
c'est qu'il ne sait pas rebrousser chemin lorsqu'il veut revenir :
il continue toujours tout droit, et espère retrouver ses parents.

Je l'ai vécu, je sais de quoi je parle !

Bien sûr, toute ma peine pour ce petit ange, et mon soutien moral pour les parents.

Répondre·

myrt64

2 avril 2024 05:20

Ce petit bout de chou a ému la France entière avec sa fleur à l'oreille et son regard malicieux.
Une pensée pour ses parents qui font preuve d'une discrétion et d'une dignité exceptionnelles.
Beaucoup d'interrogations aujourd'hui sur cette affaire.
Espérons que les enquêteurs pourront apporter des réponses, afin que les parents, leur famille, puissent faire leur deuil avec sérénité. Leur foi va certainement les aider.

Répondre·

pene

1 avril 2024 20:41

Trop triste pour les parents et la famille de ce petit ange beaucoup de mysteres dans cette terrible affaire !

Répondre·

Annick

1 avril 2024 19:16

Encore une histoire horrible et très mystérieuse. je m'informais tous les jours sur cette histoire et hier Très GRANDE TRISTESSE .

J'aimerais connaître la vérité.

Répondre·

baobab

1 avril 2024 17:01

17 coupables possibles, si l'un d'entre eux a ramené
la tête du gamin .
L'enquête n'est pas terminée .

Répondre·

lindaline

1 avril 2024 16:13

J'ai pu poster ces lignes par miracle! Car je n'aurai pas eu le courage de ré-écrire mon texte.
Je l'ai tout de même relu rapidement, mais des changements ne m'auraient peut-être pas permis de le publier...
Celles et ceux qui avaient déjà participé à l'autre post le feront aussi ici j'en suis persuadée...
En tous cas je le souhaite.

Répondre·