Le Petit Emile (voir le Post du 16 juillet 2023)

lindaline - 1 avril 2024 16:06

Je ne vais pas en faire des tonnes...
J'ai d'abord vérifié s'il y avait déjà un post créé depuis la nouvelle horrible d'hier, dimanche 31 mars 2024.
"Notre" Petit EMILE est donc décédé!
Apparemment, son petit crâne et quelques ossements (trouvés "par hasard" par une promeneuse) ont été étudiés et sa mort est donc confirmée! (Après avoir fait le lien entre les différents ADN)
Celles et ceux qui ont appris la nouvelle doivent toutes et tous être horrifiés et surtout terriblement attristés...Comme je le suis moi-même.
Et nous ne pouvons que penser à la souffrance de ces parents, cette souffrance innommable que représente la perte d'un enfant, quel que soit son âge!
Il va s'en suivre évidemment une longue période de recherches afin de déterminer aussi exactement que possible les circonstances de cet horrible drame!
Car les vêtements du petit garçon ne sont pas présents, etc...Comment les parents peuvent-ils "faire leur deuil" sans le corps de leur enfant...
Je n'en dis pas plus - mon ordi me joue encore des tours et je pense avoir dit le principal.
Et je n'ai pas le courage d'en dire plus pour le moment.

Un hommage va leur être rendu en attendant.
Leur foi va les aider, cela est certain...

Le Petit Emile (voir le Post du 16 juillet 2023)

lindaline1 avril 2024 16:06

Je ne vais pas en faire des tonnes...
J'ai d'abord vérifié s'il y avait déjà un post créé depuis la nouvelle horrible d'hier, dimanche 31 mars 2024.
"Notre" Petit EMILE est donc décédé!
Apparemment, son petit crâne et quelques ossements (trouvés "par hasard" par une promeneuse) ont été étudiés et sa mort est donc confirmée! (Après avoir fait le lien entre les différents ADN)
Celles et ceux qui ont appris la nouvelle doivent toutes et tous être horrifiés et surtout terriblement attristés...Comme je le suis moi-même.
Et nous ne pouvons que penser à la souffrance de ces parents, cette souffrance innommable que représente la perte d'un enfant, quel que soit son âge!
Il va s'en suivre évidemment une longue période de recherches afin de déterminer aussi exactement que possible les circonstances de cet horrible drame!
Car les vêtements du petit garçon ne sont pas présents, etc...Comment les parents peuvent-ils "faire leur deuil" sans le corps de leur enfant...
Je n'en dis pas plus - mon ordi me joue encore des tours et je pense avoir dit le principal.
Et je n'ai pas le courage d'en dire plus pour le moment.

Un hommage va leur être rendu en attendant.
Leur foi va les aider, cela est certain...

Annick

16 mai 2025 06:02

Pauvre petit, Affaire dramatique ,j ' ai suivis horreur..

Répondre·

baobab

30 mars 2025 19:46

Patricia Cornwell ,où es tu ?

Répondre·

Coccyvette

25 mars 2025 07:56

Nouveau rebondissement dans l'affaire du petit Emile. Quatre personnes, dont les grands-parents de l'enfant disparu en juillet 2023 dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont été placés en garde à vue ce mardi 25 mars pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre", a annoncé le procureur de la République d'Aix-en-Provence dans un communiqué.

Les deux autres personnes sont "deux des enfants majeurs" des grands-parents, précise le communiqué du procureur, selon lequel "ces placements en garde à vue s'inscrivent dans une phase de vérifications et de confrontations des éléments et informations recueillis lors des investigations réalisées ces derniers mois".

"Les enquêteurs procèdent par ailleurs à des opérations criminalistiques en divers lieux du territoire", ajoute le procureur qui précise qu'"une nouvelle communication interviendra à l'issue des actes en cours". 😩

Répondre·

camillel31

24 avril 2024 08:52

Très étonnantes ces trouvailles alors que tout avait été passé au crible.
Mais il est très probable que les enquêteurs ne disent pas tout...ce qui est sans doute préférable...

Répondre·

lindaline

17 avril 2024 11:25
baobab a écrit :
Les recherches de preuves sont abandonnées .
Seul la science pourra peut être nous donner
des explications .

Absolument baobab!
En effet, heureusement que les progrès scientifiques de notre époque nous permettent actuellement d'espérer...encore (?) quelques explications dans le véritable déroulé de ce triste évènement.
Car nous ne sommes pas prêts d'oublier ce charmant petit garçon, qui paraissait si plein de vie!
Mais nous n'oublions pas non plus la jeune Lola...et les autres. (!)
Hélas...

Répondre·

baobab

10 avril 2024 16:30

Les recherches de preuves sont abandonnées .
Seul la science pourra peut être nous donner
des explications .

Répondre·

Bluesbrother

10 avril 2024 10:23

Tous ces gens qui jouent aux journalistes-enquêteurs à propos d'un tel drame et de la douleur des parents, je trouve ça vraiment pathologique. N'ont-ils donc rien d'autre à faire de leur vie?

Répondre·

Coccyvette

9 avril 2024 12:23

Une grosse semaine après la découverte d’une partie du cadavre d’Emile, des nouveaux ossements. Selon le Parisien, les gendarmes de la section de recherches de Marseille auraient mis la main ces derniers jours sur des ossements supplémentaires du petit garçon de deux ans et demi. Selon RTL, il s’agirait «d’un petit morceau d’os», repéré la semaine dernière, le mercredi 3 avril, en contrebas du sentier où la randonneuse a retrouvé le crâne du petit garçon. Il se situait «dans la même zone que les vêtements - un tee-shirt et une culotte - et les chaussures du petit garçon.»

Répondre·

Coccyvette

9 avril 2024 12:15
lindaline a écrit :
J'allais justement vérifier si la nouvelle était donnée...
Je me permets de vous faire remarquer, à moins que je ne me trompe...mais j'ai bien écouté : qu'apparemment ce ne sont pas DES OSSEMENTS, mais UN ossement**.
En fait, ma source est orale, et vient de BFM.
Alors, nous verrons bien (ou ne verrons pas...?) qui est dans le vrai...
En fait, il a été également précisé qu'au fur et à mesure on devrait trouver par la suite d'autres "témoins matériels" sur ce MEME CHEMIN...
Et nous sommes tous très conscients qu'un certain temps (!!) devrait s'écouler avant que la vérité soit découverte! Malgré la qualité évidente des équipes chargées d'étudier ce qui est trouvé ici et là...**

**je n'ai pas eu le courage de nommer les choses...

Je vous livre les écrits du PARISIEN

Répondre·

LILAS

9 avril 2024 10:03

Lindaline, j'ai entendu comme vous, un ossement, mais on ne sait pas encore quelle partie.

Répondre·

lindaline

9 avril 2024 09:54
Coccyvette a écrit :
il y a 2 heures — Ce lundi, nos confrères du Parisien annoncent que des nouveaux ossements du petit Emile ont été retrouvés dans le Haut-Vernet. 😨

J'allais justement vérifier si la nouvelle était donnée...
Je me permets de vous faire remarquer, à moins que je ne me trompe...mais j'ai bien écouté : qu'apparemment ce ne sont pas DES OSSEMENTS, mais UN ossement**.
En fait, ma source est orale, et vient de BFM.
Alors, nous verrons bien (ou ne verrons pas...?) qui est dans le vrai...
En fait, il a été également précisé qu'au fur et à mesure on devrait trouver par la suite d'autres "témoins matériels" sur ce MEME CHEMIN...
Et nous sommes tous très conscients qu'un certain temps (!!) devrait s'écouler avant que la vérité soit découverte! Malgré la qualité évidente des équipes chargées d'étudier ce qui est trouvé ici et là...**

**je n'ai pas eu le courage de nommer les choses...

Répondre·

Coccyvette

8 avril 2024 21:05

il y a 2 heures — Ce lundi, nos confrères du Parisien annoncent que des nouveaux ossements du petit Emile ont été retrouvés dans le Haut-Vernet. 😨

Répondre·

LILAS

7 avril 2024 21:39

Bien que je n'aime pas cette émission, j'ai écouté sachant que c'était l'affaire du petit Emile

Je ne crois pas à la voyance, mais là j'ai ét subjuguée par cet américain,
Je suis dépassée par cette annonce

Dommage que son mail au Maire du Vernet n'a apparemment pas été pris au sérieux

Ce dimanche 7 avril, le major Edward Dames était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste. Face à Hanouna et son équipe, il a expliqué comment il a retrouvé l’enfant et pourquoi il a accepté de travailler sur cette affaire depuis les États-Unis.

LE MAJOR EDWARD DAMES, ANCIEN MEMBRE DE LA CIA, AVAIT LOCALISÉ DU CORPS D’EMILE AUX AUTORITÉS FRANÇAISES
En décembre 2023, le major Edward Dames alerte les autorités françaises et indique la localisation du petit Emile. Cyril Hanouna a lu le mail envoyé par l’invité de Touche pas à mon poste ce 7 avril : « Officiers, je suis l’ancien officier chargé des opérations et de la formation pour le programme STAR GATE, de l’armée américain, de la DIA et de la CIA. (…) Des méthodes et des techniques exclusives ont été employées pour produire ce qu’il suit – il est fort probable que les informations soient correctes : Emile se trouve actuellement au 5 chemin de Demontzey, le Vernet, ou à proximité ».

Selon Michel Mary, ce 30 mars, les ossements ont été retrouvés à proximité immédiate de l’adresse donnée par le major. Le chroniqueur explique que l’ancien membre de la CIA a envoyé ce mail au maire du Vernet. Le major Edward Dames confirme sur TPMP qu’il n’a obtenu aucune réponse. Il estime que l’élu n’a pas pris son message au sérieux.

Le major Edwar Dames explique avoir alerté les autorités françaises concernant le petit Emile et donner la localisation du petit garçon

COMMENT LE MAJOR EDWARD DAMES A RETROUVÉ LE CORPS DU PETIT EMILE ?
L’invité de Touche pas à mon poste a rétabli sa vérité : il n’est pas medium. « Ce ne sont pas des flashs. Je ne suis pas medium, je vois à distance. C’est une compétence acquise, c’est une capacité naturelle qui peut être entrainé, après six mois, on peut avoir les compétences de base. Après deux ans, on avance et on devient un professionnel » a expliqué le major Edward Dames. Il a ensuite donné davantage d’informations sur sa technique, très spécifique selon lui. « J’utilise des coordonnées, et je ne présume pas que l’enfant est à proximité du village (…) je n’ai pas d’hypothèse. J’ai commencé avec des coordonnées, au départ du milieu de l’Atlantique, et je converge sur la cible » a-t-il déclaré.

« Quand j’ai su qu’il s’agissait d’un petit garçon… J’ai passé beaucoup de mon temps à enquêter sur des meurtriers d’enfants. Cette affaire correspondait tout à fait à mes cordes » a-t-il d’abord avoué. Puis, il a confié « Tout d’abord il a fallu localiser l’enfant, même s’il est décédé, c’est une preuve nécessaire ». Habituellement, le major déclare aussi qu’il ne travaille qu’avec la police, comme le FBI, mais pas directement avec des familles. Mais l’invité de TPMP explique que c’est un moine franciscain qui l’a contacté pour l’affaire du petit Emile. « Il m’a fallu un jour pour trouver son corps et un autre jour pour vérifier mes travaux » confie-t-il ensuite à l’équipe de Cyril Hanouna.

POURQUOI L’ANCIEN MEMBRE DE LA CIA N’A-T-IL PAS INSISTÉ EN CONTACTANT LA POLICE ?
Selon le major, si un étranger résout une affaire comme celle du petit Emile, alors que la police locale n’y arrive pas, « c’est honteux pour eux, c’est de la politique ». Pourtant, l’ancien militaire affirme qu’il a un taux de résolution de 90%. Alors pourquoi le monde entier ne fait-il pas appel à lui ? Il explique qu’aux États-Unis, les personnes haut placées et politiques ne veulent pas que les gens sachent qu’ils travaillent avec le major et son équipe. « Nous étions un peu tabou » assure-t-il.

Les autorités françaises ont assuré avoir reçu plus de 1700 signalements concernant le petit Emile. Lors de son passage à Touche pas à mon poste, le major Edward Dames a assuré qu’il allait commencer à travailler pour retrouver Lina, disparue en septembre 2023. Il a assuré qu’il se déplacerait rapidemment sur le terrain pour aider à résoudre l’affaire.

Répondre·

lindaline

7 avril 2024 15:16
baobab a écrit :
L'analyse des vêtements prend beaucoup de temps .
Aurons nous des réponses ?

Malheureusement les questions sans réponses seront nombreuses à mon avis...
Et les points d'interrogations ne manqueront pas, à l'évidence...
Nous sommes maintenant certains que "notre" petit Emile n'est plus en vie! Hélas...
C'était, je pense, notre questionnement principal depuis le début de sa disparition (et cela va sans dire pour les parents et la famille!!) avec bien d'autres, naturellement...
Mais après avoir vu le documentaire détaillé de ce drame, on voit bien que le déroulé est tellement complexe...
Que toute révélation se révélant authentique sera la bienvenue!!

Et malgré les progrès faits dans ce domaine, je suppose que des zones d'ombre resteront sans réponses, comme beaucoup de drames identiques le sont restés dans le passé...
Vous avez sans doute entendu, comme moi, que des années peuvent s'écouler avant que l'on découvre LE fait important qui manquait!! (et parfois la personne disparue elle-même!!)
-------------------------

Je vous souhaite le Meilleur, baobab! (sourire)

Répondre·

baobab

7 avril 2024 10:30

L'analyse des vêtements prend beaucoup de temps .
Aurons nous des réponses ?

Répondre·