Le Petit Emile (voir le Post du 16 juillet 2023)

lindaline - 1 avril 2024 16:06

Je ne vais pas en faire des tonnes...
J'ai d'abord vérifié s'il y avait déjà un post créé depuis la nouvelle horrible d'hier, dimanche 31 mars 2024.
"Notre" Petit EMILE est donc décédé!
Apparemment, son petit crâne et quelques ossements (trouvés "par hasard" par une promeneuse) ont été étudiés et sa mort est donc confirmée! (Après avoir fait le lien entre les différents ADN)
Celles et ceux qui ont appris la nouvelle doivent toutes et tous être horrifiés et surtout terriblement attristés...Comme je le suis moi-même.
Et nous ne pouvons que penser à la souffrance de ces parents, cette souffrance innommable que représente la perte d'un enfant, quel que soit son âge!
Il va s'en suivre évidemment une longue période de recherches afin de déterminer aussi exactement que possible les circonstances de cet horrible drame!
Car les vêtements du petit garçon ne sont pas présents, etc...Comment les parents peuvent-ils "faire leur deuil" sans le corps de leur enfant...
Je n'en dis pas plus - mon ordi me joue encore des tours et je pense avoir dit le principal.
Et je n'ai pas le courage d'en dire plus pour le moment.

Un hommage va leur être rendu en attendant.
Leur foi va les aider, cela est certain...

Le Petit Emile (voir le Post du 16 juillet 2023)

lindaline1 avril 2024 16:06

Je ne vais pas en faire des tonnes...
J'ai d'abord vérifié s'il y avait déjà un post créé depuis la nouvelle horrible d'hier, dimanche 31 mars 2024.
"Notre" Petit EMILE est donc décédé!
Apparemment, son petit crâne et quelques ossements (trouvés "par hasard" par une promeneuse) ont été étudiés et sa mort est donc confirmée! (Après avoir fait le lien entre les différents ADN)
Celles et ceux qui ont appris la nouvelle doivent toutes et tous être horrifiés et surtout terriblement attristés...Comme je le suis moi-même.
Et nous ne pouvons que penser à la souffrance de ces parents, cette souffrance innommable que représente la perte d'un enfant, quel que soit son âge!
Il va s'en suivre évidemment une longue période de recherches afin de déterminer aussi exactement que possible les circonstances de cet horrible drame!
Car les vêtements du petit garçon ne sont pas présents, etc...Comment les parents peuvent-ils "faire leur deuil" sans le corps de leur enfant...
Je n'en dis pas plus - mon ordi me joue encore des tours et je pense avoir dit le principal.
Et je n'ai pas le courage d'en dire plus pour le moment.

Un hommage va leur être rendu en attendant.
Leur foi va les aider, cela est certain...

jplotton

4 avril 2024 16:04

Laissons travailler la police et la justice pour que toute la lumière soit faîte sur cette affaire En attendant on ne peut que partager la peine et la douleur des parents .

Répondre·

LILAS

3 avril 2024 19:48

Je l'ai précisé hier à 23 h 35 La personne qui randonnait n'a pas pu appeler la police immédiatement, elle ne captait pas et ils ont trouvé qu'elle avait bien réagi car le temps qu'elle revienne avec la police, le crâne aurait pu disparaître.

Il lui a fallu un sacré courage !

Répondre·

darl53

3 avril 2024 16:24
pascale1953 a écrit :
Ce post est inapproprié ici. Vous feriez mieux toutes et tous de penser très fort à la famille de ce petit garçon (les médias en racontent assez)

de bonnes paroles : il y a suffisamment de personnes pour les recherches et comme vous dites :les chaines de TV nous bassinent ,à chacun son fait nouveau c'est écœurant .

Répondre·

lindaline

3 avril 2024 12:15

A TOUTES ET TOUS
Ainsi que je l'avais signalé, j'ai réfléchi avant d'écrire mon Post, vérifiant d'abord si quelqu'un l'avait déjà fait. Je reconnais que, personnellement, j'en avais besoin "quelque part" comme on dit.
Et vous avez été nombreuses/nombreux à vous exprimer...
Bien entendu, pas toujours d'accord, comme souvent! Eh oui, nous sommes tous différents! Mais je n'ai pas regretté ce Post, car nous avons pu écrire nos ressentis individuels, ce DRAME ne pouvant laisser aucun être humain indifférent! Nous avions donc besoin de nous exprimer, à l'évidence, et ça fait du bien.
Par contre, je reconnais, comme beaucoup d'entre vous, que les chaînes continues (BFM surtout!) ont "dépassé les limites" cette fois-ci!
Comme lorsque cinq ou six personnes réunies hier ont fini par faire de l'humour (oui!) et ont presque éclaté de rire...je ne sais plus à propos de quelle remarque...! Que j'ai à peine écoutée, je ne m'en souviens donc plus.
Mais j'ai pensé: "TROP C'EST TROP!"
Et je sais que je ne suis pas la seule.

NB- Notre petit EMILE avait 2 ans et demie et pas 2 ans comme on le dit souvent en ce moment.

Répondre·

darl53

3 avril 2024 09:51
janine33 a écrit :
Je crois bien qu’on parle des parents du petit Gregory Villemin

oui Jeanine 33 du petit Grégory

Répondre·

darl53

3 avril 2024 09:49

oui il faut stopper ces discutions comme devrait le faire les chaines tv sans arrêt c'est inapproprié ,franchement c'est comme cette guerre ;ou va t'on ??

Répondre·

colette

3 avril 2024 08:58
pascale1953 a écrit :
Ce post est inapproprié ici. Vous feriez mieux toutes et tous de penser très fort à la famille de ce petit garçon (les médias en racontent assez)

le silence est une marque de respect

Répondre·

pascale1953

3 avril 2024 07:42

Répondre·

janine33

3 avril 2024 07:39
Coccyvette a écrit :
darl53 2 avril 2024 12:01

Josiane a écrit :
Que les parents trouvent la force de continuer à survivre

ils ont refait leur vie ,je crois à Paris et ont 2 ou 3 enfants (vu à la TV)
N' importe quoi 😨EMILE avait juste 1 petite soeur

Je crois bien qu’on parle des parents du petit Gregory Villemin

Répondre·

Coccyvette

3 avril 2024 07:11

darl53 2 avril 2024 12:01

Josiane a écrit :
Que les parents trouvent la force de continuer à survivre

ils ont refait leur vie ,je crois à Paris et ont 2 ou 3 enfants (vu à la TV)
N' importe quoi 😨EMILE avait juste 1 petite soeur

Répondre·

LILAS

2 avril 2024 21:35

On a appris ce soir que des vêtements du petit Emile ont été retrouvés aujourd'hui

Des vêtements retrouvés à proximité du crâne
Un tee-shirt, ses chaussures et une culotte, qui n'étaient pas rassemblés au même endroit mais « éparpillés sur une dizaine de mètres », ont été repérés à proximité du terrain où le crâne d'Émile a été retrouvé samedi par une promeneuse. Ils ont été conduits à l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale pour analyse. Il s'agit des vêtements qu'il portait lors de sa disparition, début juillet.

Par ailleurs, Jean-Luc Blachon indique que la promeneuse a découvert le crâne sur un chemin « étroit » et « forestier » qu'elle avait emprunté un mois auparavant. Il précise qu'elle l'a placé dans un sac en plastique, avant de rentrer chez elle puis d'appeler la gendarmerie.

Les habits du garçonnet ont été retrouvés en « contrebas » de ce chemin, a-t-il dit en précisant que près de ce sentier se trouve un ruisseau qui descend de la montagne.

Des traces de morsure observées sur le crâne
« Le crâne présente de petites fractures et fissures post-mortem », a également précisé le magistrat. Et d'ajouter : « Aucun trauma ante-mortem n'a été observé. Le crâne présente des traces de morsure probablement causées par un ou plusieurs animaux. » Une dent est également absente.

Il semble impossible que le petit Emile puissent avoir été à cet endroit au moment des recherches après sa disparition, ni même pendant la période de la chasse, les chiens l'auraient trouvé.
La randonneuse a dit qu'elle s'était promenée au même endroit il y a 1 ou 2 mois et il n'y avait rien. Elle a pris des précautions pour emmener le crâne et l'a mis dans un plastique. Elle ne captait pas à cet endroit de la forêt pour appeler la gendarmerie et c'était au risque qu'il n'y soit plus quand les gendarmes seraient arrivés. Je la trouve très courageuse, je ne pense pas que j'aurais été capable de le toucher.

Je suis comme beaucoup d'entre vous, c'est difficile d'entendre les médias et leur façon de s'exprimer sur son crâne, je trouve ça insoutenable et j'imagine ce que ce doit être pour ses parents.
Je me dis qu'ils devraient être plus un peu plus habiles et avec plus de finesse

Espérons que l'enquête puisse avancer et déterminer la cause de son décès avec les analyses ADN

Répondre·

helene9434

2 avril 2024 18:46
daniellem a écrit :
Ouvrir une cagnotte quelques heures après cette macabre découverte ne semble indécent à personne ??? Soi-disant avec l'accord des parents ...croyez-vous qu'ils aient vraiment la tête à ce genre de décision dans un moment pareil ??
De plus ce n'est pas une famille dans le besoin : le père est ingénieur en structure et la mère est kiné tout comme le grand-père maternel de ce petit....
La mort de cet enfant est terrible mais le comportement de cette "amie" de la famille est consternant ...

« La famille d’Emile a constaté que des cagnottes avaient été ouvertes au nom de leur enfant ou au nom de la famille (…) et elle tient à préciser qu’elle n’en est pas à l’origine », a déclaré le procureur de la République de Digne-les-Bains Rémy Avon. L’escroquerie est punissable d’une peine de cinq ans de prison, a-t-il précisé."
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4045660-20230715-disparition-emile-fausses-cagnottes-soutien-famille-garcon

Répondre·

janine33

2 avril 2024 18:22

Maintenant sa famille a la confirmation qu’il n’était pas loin de chez ses grands parents , après s’être probablement égaré . Il a dû avoir peur , froid et faim avant de mourir d’épuisement . Un enfant de deux ans ne peut pas aller bien loin , n’a pas le sens de l’orientation , ni des dénivelés . Il ne voit pas le vide . Mon cœur se serre d’imaginer ce qu’il a enduré . Pauvre petit être .

Répondre·

daniellem

2 avril 2024 15:43
mamyloulette a écrit :
Pauvre petit gamin, comme quoi même dans le village le plus tranquille il faut faire attention à nos enfants.

Une cagnotte à été ouverte pour venir en aide aux parents pour les frais d obsèques

Ouvrir une cagnotte quelques heures après cette macabre découverte ne semble indécent à personne ??? Soi-disant avec l'accord des parents ...croyez-vous qu'ils aient vraiment la tête à ce genre de décision dans un moment pareil ??
De plus ce n'est pas une famille dans le besoin : le père est ingénieur en structure et la mère est kiné tout comme le grand-père maternel de ce petit....
La mort de cet enfant est terrible mais le comportement de cette "amie" de la famille est consternant ...

Répondre·

nagya

2 avril 2024 11:29
lindaline a écrit :
J'ai pu poster ces lignes par miracle! Car je n'aurai pas eu le courage de ré-écrire mon texte.
Je l'ai tout de même relu rapidement, mais des changements ne m'auraient peut-être pas permis de le publier...
Celles et ceux qui avaient déjà participé à l'autre post le feront aussi ici j'en suis persuadée...
En tous cas je le souhaite.

Bonjour...rien de plus à dire.. chaque fois les larmes montent quand je vois sa petite bouille... condoléances aux parents et beaucoup de courage...
Une interrogation quand même... pourquoi ne pas avoir cherché un réseau..?perso je l aurais pas touché...mais bon

Répondre·