Bibracte
kisscool a écrit :
😂
- De lire celui qui se comporte depuis toujours comme une merde avec
les autres.
Eh, comment il va, le Joe lie ssiap ssiap ssiap , ce matin ?
T'arrives à gérer tous tes duplicatas ?
Parfois ça doit être la pagaille, sous le chapiteau installé entre tes 2 oreilles.
🤔 Tiens ? Le courageux gérant autoproclamé du forum me souhaite une bonne journée, à sa façon toute particulière...
Bonne journée brave Krisscold, et allez en pets ! 😁
kisscool
Bibracte a écrit :
La mienne non plus ! 😁
😂
- De lire celui qui se comporte depuis toujours comme une merde avec
les autres.
Eh, comment il va, le Joe lie ssiap ssiap ssiap , ce matin ?
T'arrives à gérer tous tes duplicatas ?
Parfois ça doit être la pagaille, sous le chapiteau installé entre tes 2 oreilles.
Bibracte
Le courage se détermine d'après la notion toute personnelle que chacun a du danger.
Il y a mille façons d'être courageux et rien ne permet de mesurer en situation normale le courage dont on est potentiellement capable.
Par exemple on peut être figé d'effroi devant une couleuvre mais risquer sans hésiter sa peau pour sauver un proche de la morsure d'un cobra.
Le courage d'après moi ce n'est pas celui des "s'en-fout-la-mort" des pratiquants de sports à risques, et ce n'est pas forcément aussi mettre sa vie en danger de façon impulsive, irréfléchie même pour sauver quelqu'un, mais c'est de quitter quelqu'un qu'on aime encore, c'est de demander pardon alors qu'on crève de honte suite à un comportement dont on a conscience qu'il est minable, c'est de ne pas appuyer sur la détente alors qu'on a un ennemi mortel dans la ligne de mire...bref le courage c'est d'arriver à surmonter ses intérêts, ses pulsions, ses sentiments.
Dernièrement j'ai croisé des personnes âgées à risques Covid qui de guerre lasse ont fait fi des distanciations pour participer pleinement aux réunions festives.
C'est aussi une forme de courage.
Je leur ai dit et l'une d'entre elles m'a dit qu'il vaut mieux prendre le risque de partir un peu plus tôt avec un souvenir heureux plutôt que de mourir à l'heure prévue avec des regrets.
Quant au virtuel lol, c'est une farce d'avancer qu'on puisse y trouver l'once d'un atome de courage! 😁
huarsy
Bonjour @Claude, avec une photo ou avatar votre fiche n'en serait que plus sympathique.
Il est vrai que je vois sur mes sujets souvent les mêmes, quel bonheur de les lire.
Ce n'est pas du courage depuis 2011 d'animer, de participer aux forums mais avec ♥ simplement aimer les gens, les distraire. Seules les sorties me manquent....
Bonne et heureuse année 2021.
Whisky
GÉO a écrit :
C'est vrai ça, je devrais mettre ma photo, mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone sur ma fiche! Là je serais vraiment courageux !
Suicidaire 😵tu veux dire!
Seul mes Amis(es), quinto ou non, ont mon nom /adresse/téléphone/mail cela reste dans le privé
Maintenant pour ce qui est de la photo , je l'ai mise sur mon album , chacun est encore libre de mettre ce qu'il veut , bien que perso ceci m'énerve de discuter avec des fantômes . les E.T. ne me dérange pas 😉 😊
Jany
Jean a écrit :
La quantité d'information disponible s'est accrue de manière exponentielle avec l'avènement de l'informatique et de la micro-informatique. Trop d’info tue l’info, dit-on. Alors, pour moi, une question ou une interrogation exprimée sur un forum demande des réponses qui ne se confondent jamais avec des certitudes, je ne considère pas mes croyances comme des savoirs. Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. Dieu seul sait vraiment disait Socrate. N’a-t-on pas le droit de s’interroger ou d'exprimer un point de vue, comme je l'ai fait parfois, sans pour cela être abreuvés d’invectives ?
C'est aussi ce que je pense.... Ça s'appelle la sagesse ! Savoir qu'il n'y a pas que une seule vérité, est indispensable.... Merci.
citronelle83
Se taire....ou parler?
Ne pas rester sourds et aveugles à ce qui dérange ou choque même, permet de comprendre que le silence ne protège jamais les victimes, mais au contraire, les responsables, les auteurs des désordres ou tourments qu'ils subissent, et parfois les détruisent.
Oui, il a fallu un immense courage à Camille Kouchner pour dénoncer les vices et turpitudes de son célèbre et puissant beau père. ..
Si d'autres victimes avaient le courage de parler, combien de "prédateurs de haut rang" seraient enfin démasqués ?
Une chose est certaine, nous en serions stupéfaits !!!

Jean
La quantité d'information disponible s'est accrue de manière exponentielle avec l'avènement de l'informatique et de la micro-informatique. Trop d’info tue l’info, dit-on. Alors, pour moi, une question ou une interrogation exprimée sur un forum demande des réponses qui ne se confondent jamais avec des certitudes, je ne considère pas mes croyances comme des savoirs. Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. Dieu seul sait vraiment disait Socrate. N’a-t-on pas le droit de s’interroger ou d'exprimer un point de vue, comme je l'ai fait parfois, sans pour cela être abreuvés d’invectives ?