LE COURAGE

Claude - 6 janvier 2021 23:39

Le courage semble être ici
une qualité exceptionnelle
.........Rare,
qui fait bien défaut...
Suffit de voir la participation
Tellement minime,
sur les sujets qui exposent.....
J'imagine l'ennui autour
d'une table,
le regard perdu, gêné,
dans le vague,
des invités avalant leur gàteau,
priant en silence
.....pour qu'on les oublie
Que surtout
....on ne leur demande pas
leur avis.. ..
Quelle misère que ces silencieux
qui se repaissent
des joutes des autres
sans jamais se manifester !!!!
Je me demande....
vont ils voter ?
ont ils seulement
une seule idee personnelle ?
Et que dire
des fiches non remplies
au cas où .......
"Oh dis donc.....
le voisin.....
Il est sur Quintonic"

LE COURAGE

Claude6 janvier 2021 23:39

Le courage semble être ici
une qualité exceptionnelle
.........Rare,
qui fait bien défaut...
Suffit de voir la participation
Tellement minime,
sur les sujets qui exposent.....
J'imagine l'ennui autour
d'une table,
le regard perdu, gêné,
dans le vague,
des invités avalant leur gàteau,
priant en silence
.....pour qu'on les oublie
Que surtout
....on ne leur demande pas
leur avis.. ..
Quelle misère que ces silencieux
qui se repaissent
des joutes des autres
sans jamais se manifester !!!!
Je me demande....
vont ils voter ?
ont ils seulement
une seule idee personnelle ?
Et que dire
des fiches non remplies
au cas où .......
"Oh dis donc.....
le voisin.....
Il est sur Quintonic"

baobab

7 janvier 2021 17:38

Que faire des timides?

Répondre·

camillel31

7 janvier 2021 17:32

@ Helene : vous avez tout à fait raison...certaines personnes ne savent pas comment mettre une photo...et puis, il faut en avoir une sous la main.
Mais l'avatar c'est bien aussi... le choix est représentatif....
Et d'autres personnes, changent de photo à tout bout de champ !!! faut de tout pour faire un monde.

Répondre·

camillel31

7 janvier 2021 17:14

De plus, je suppose que si je supprime l'autre pseudo, les posts que j'ai initiés vont être supprimés (?)

Répondre·

camillel31

7 janvier 2021 17:13

j'ai déjà expliqué.....que suite à un pb informatique, mon premier profil a été bloqué.... que pour pouvoir répondre, j'en ai créé un autre....et que le premier s'est débloqué plusieurs semaines plus tard.....
Ceci dit, ceux qui me lisent régulièrement savent que les deux pseudos sont la même personne, je n'ai jamais cherché à me cacher.

Répondre·

Claude

7 janvier 2021 14:15

@huarsy : je suis aussi souvent tres tard au telephone avec des amis, bavards comme moi, et anti pendule, comme moi.
C'est ce que je trouve de plus agréable dans la retraite : ne plus regarder l'heure !

Répondre·

huarsy

7 janvier 2021 13:57
Claude a écrit :
@huarsy : mon pseudo d'origine est Camillel31. Un pb informatique lors du changement de logiciel m'a fait prendre cet autre pseudo pour finaliser mes textes en cours...je le croyais temporaire...aussi je n'ai pas pris la peine de le remplir. Mais Camillel31 est bien documenté. Je vais essayer de le réactiver.

Bonjour @Claude ex @Camille31, comme plusieurs des copines qui ne retrouvent pas leur ancien pseudo ?... et moi je m'y perds parce que beaucoup reviennent avec un nouveau.
Merci pour l'horaire du Québec 24h - 6h = 18h je me pose souvent la question, mes amis, famille là-bas me suis bonsoir et moi bonjour (rire). Bon p'tit déj. à bientôt de vous lire

Répondre·

GÉO

7 janvier 2021 12:44
Colette a écrit :
Où sont les hommes ??? Malheureuse nous sommes dans une France ou une majorité des hommes sont des mauviettes. Incapable de bouger, ils sont morts de trouille à l’idée d’intervenir. Alors on préfère fermer les yeux. Avant les hommes étaient là pour défendre la patrie aujourd’hui nous en sommes bien loin !!!!

Hein, défendre la patrie! Où ça? Sur le forum quintonic?

Répondre·

Colette

7 janvier 2021 12:42

Où sont les hommes ??? Malheureuse nous sommes dans une France ou une majorité des hommes sont des mauviettes. Incapable de bouger, ils sont morts de trouille à l’idée d’intervenir. Alors on préfère fermer les yeux. Avant les hommes étaient là pour défendre la patrie aujourd’hui nous en sommes bien loin !!!!

Répondre·

jackiou

7 janvier 2021 11:50

Le courageux n'est pas celui qui seulement triomphe de ses ennemis mais celui qui triomphe de ses désirs. Certains se rendent maîtres des lieux mais se rendent esclaves des femmes.

Répondre·

Claude

7 janvier 2021 11:29

@monique : je suis une couche tard ou plutôt une couche "tres tôt" du lendemain....hum...je ne sais pas si la définition est bonne !!! Mais vous aurez compris l'idee...
....24-6 = 18....18 h au Québec où vit mon fils le plus jeune....

Répondre·

Claude

7 janvier 2021 11:23

@huarsy : mon pseudo d'origine est Camillel31. Un pb informatique lors du changement de logiciel m'a fait prendre cet autre pseudo pour finaliser mes textes en cours...je le croyais temporaire...aussi je n'ai pas pris la peine de le remplir. Mais Camillel31 est bien documenté. Je vais essayer de le réactiver.

Répondre·

danielle1

7 janvier 2021 11:02

Un bouquet d abeilles
traverse une frise d iris
les mains sur les hanches
les volants de sa robe caressent
une galerie de printemps

Répondre·

Whisky

7 janvier 2021 10:41

Bien dit Delphi 😃Si nous ne sommes plus sain de corps au moins nous le sommes encore de l'esprit !
Le courage est bien de se battre, à soulever des montagnes, malgré les coups durs de la vie !

Répondre·

Bertille

7 janvier 2021 10:40

Depuis quand le bavardage autocentré serait- il une preuve d'un quelconque courage ?

Répondre·

delphinium29

7 janvier 2021 10:28

Quel courage .... Mettre une photo???
non c'est de faire face à tous les emmerdes de la vie sans baisser les bras /.

Répondre·