Claude
Et le pire !... lorsque je dors sous le même toit que ma fille... à 2heures du matin on se retrouve soit à déambuler dans le couloir, soit dans la cuisine !!!
Pendant des années, l'été, au milieu de la nuit, je retrouvais mon voisin, accablé comme moi, par le manque de sommeil....!

Claude
Mafalda a écrit :
Insomniaque, oui, mais surtout poète ! Mes félicitations.
Pour vos insomnies, vous avez essayé la mélatonine ?
Oui...
Et puisque le sommeil me vient sur le canapé, j'ai aussi passé une nuit dans le salon...!
Mais, non !...
Le fameux "coup de barre" n'est qu'un coup !!...c'est un endormissement brutal qui ne dure pas ! 😱...
- une promenade pour évacuer les tensions,
- la lecture
- et le sexe..
Pas du tout la bonne idée, en tout cas pour moi...
Chambre complètement obscure, à 19 degrés, un très bon matelas, dans un silence total... ça devrait marcher !!!
J'y ai ajouté le chat qui ronronne... mes deux petites chiennes qui dorment à poings (pattes) fermés, me disant que par mimétisme....(?)
Pour moi, ça ne fonctionne pas !!!!
Deux fois par an... deux nuits absolument complètes, je dois m'en contenter !

Claude
...et alors, en ce moment..
.même dans une chambre obscure et fraîche,
Le sommeil est en grève ..
L'inactivité forcée
de la journee,
empêche le plongeon..
Rien à ajouter...
Les paupières se ferment
mais la suite ne vient pas...
Retour dans la cuisine,
où il n'y a rien à faire !..
Puis, retour au lit...
Lecture... en croisant les doigts...
"Oh Gaby...tu d'vrais pas m'laisser la nuit"...
... et l'angoisse me prend de voir le jour pointer aux fentes des volets...
Va falloir me lever, laissant derriere moi, une nouvelle nuit sans sommeil...

Claude
Roselyne a écrit :
Jolie histoire. Je n'ai jamais eu beaucoup de sommeil 5h00, par nuit et ça me suffisait. En vieillissant, c'est pareil, mais avec les 3 canicules c'est passé à 3h00 et là je ressens les effets de la fatigue. Je peux même dire que je suis épuisée
Moi de même... couchée vers 3 ou 4 heures, je me lève entre 7 h, 7 h30 !... ça fait peu...
Je récupêre un peu avec une petite sieste sur le canapé, l'après midi ... je me sens épuisée aussi...

Claude
grany a écrit :
Au lieu " d'héberger des moutons ", dont tu ne connais même plus le nombre, prends un chat, qui s'endormira dans tes bras et qui ronronnera comme un bon gros diésel, c'est excellent comme méthode d'endormissement et c'est aussi excellent pour le rythme cardiaque qui se cale à l'unisson.
Et si la nuit ne te porte pas au sommeil, les retraités on a le Droit à la sieste !
J'ai 3 chats.. il faut vraiment qu'il fasse froid pour qu'ils passent la nuit dedans, au plus près du poêle !!!...le reste du temps, s'ils passent leur soirée en ma compagnie, l'extinction des feux dans le salon est pour eux le signal du départ...
Dans l'abri de jardin ils ont couchettes et couvertures et surtout une chatière qui leur permet d'entrer et de sortir sans avoir besoin du portier !... donc... je ne m'endormirai pas dans les ron ron...

grany
Au lieu " d'héberger des moutons ", dont tu ne connais même plus le nombre, prends un chat, qui s'endormira dans tes bras et qui ronronnera comme un bon gros diésel, c'est excellent comme méthode d'endormissement et c'est aussi excellent pour le rythme cardiaque qui se cale à l'unisson.
Et si la nuit ne te porte pas au sommeil, les retraités on a le Droit à la sieste !

Claude
Domi a écrit :
"Quelques petites heures,
d'oubli, de calme,
d'un cerveau apaisé
qui ne pensera plus
à rien..."
Pour moi, c'est fut hier après-midi ! 😴😴😴
Total, hier soir, je n'avais toujours pas envie de dormir à minuit !
Eh oui... évidemment...! ... je finis toujours par piquer du nez, si, trop fatiguée, je m'installe sur le canapé.. là, je m'endors parfois une petite demi heure, d'un sommeil profond qui me fait récupérer... 😆