Claude
jplotton a écrit :
Avec le réchauffement climatique nous rencontrons de plus en plus d'animaux insolites surtout au niveau des insectes (Guêpes inoffensives et toutes molles petits moustiques)
Alors...des guêpes inoffensives (?)...je ne connais pas...et justement, le weel end dernier, je me suis fait piquer dans la piscine
... la guêpe est passée sous la ceinture du maillot... et y est restée !... résultat ?? 5 piqûres qui m'ont démangee pendant une semaine !!!...
Et bien sûr, j'ai oublié le remède des 5 plantes... à appliquer pour arrêter l'inflammation ! 😱
Bibracte
Roselyne a écrit :
Il faut planter de la fritillaire. C'est une plante qui donne des fleurs roses. Les taupes détestent. C'est une dame lors d'un séjour de vacances à Gerardmer dans les Vosges qui avait donné l'astuce à mon père. Et ça a bien réussi
Ok je verrai+ tard, là il me faudrait une solution rapide.

Claude
domi_38_73 a écrit :
" un grand lézard vert.... grand ... oui... à vue de nez, entre 40 et 50 cm queue comprise."
C'était un lézard ou un pangolin ?
Très amusant...mais bofff !!! Il en faut comme vous et puis...au moins on sait à qui on a a faire !
Alors...il y a une grosse différence entre un pangolin et un lézard... ce n'est pas du tout la même famille...
Donc...quel humour ! Ou bien quel manque de connaissance !!!
Roselyne
Bibracte a écrit :
Ni chien ni chat, alors j'ai essayé les répulsifs qui empestent l'ail pourri mais sans résultat. J'ai aussi essayé le truc des bouteilles sur un bâton...tu parles Charles ! 🙄
Cette bâtisseuse de "cathédrales" est hors norme, un cas d'espèce, une mutante ?...j'sais pô.
Un copain m'a conseillé soit de poser des pièges soit de faire le guet à l'aube et bien viser dès qu'elle montrera le bout du nez mais bon , déjà me lever aux aurores bof et puis flinguer une bête pas trop mon truc non plus.
Il faut planter de la fritillaire. C'est une plante qui donne des fleurs roses. Les taupes détestent. C'est une dame lors d'un séjour de vacances à Gerardmer dans les Vosges qui avait donné l'astuce à mon père. Et ça a bien réussi

Claude
canario a écrit :
Comme avec les animaux c’est votre peur, qui vous m'est en danger, bien sur lorsqu'il y a danger, pas dans ce cas.
Arrêtez vous, faite face et ne regarder jamais dans les yeux. Ils viendront vers vous sentirons et passeront leur chemin, pas de gestes, pas de cris.
Vous avez lu oû que j'avais eu peur ???
Vous vous faites la chanson, couplet et refrain...ou bien vous ne savez pas lire !!!
Sidérée n'est pas synonyme d'apeurée ???

Claude
Bibracte a écrit :
Ni chien ni chat, alors j'ai essayé les répulsifs qui empestent l'ail pourri mais sans résultat. J'ai aussi essayé le truc des bouteilles sur un bâton...tu parles Charles ! 🙄
Cette bâtisseuse de "cathédrales" est hors norme, un cas d'espèce, une mutante ?...j'sais pô.
Un copain m'a conseillé soit de poser des pièges soit de faire le guet à l'aube et bien viser dès qu'elle montrera le bout du nez mais bon , déjà me lever aux aurores bof et puis flinguer une bête pas trop mon truc non plus.
Il ne faut pas les tuer... j'ai utilisé des fumigènes.

canario
Claude a écrit :
Je n'ai pas du tout envie de le retrouver dans la maison...avec 3 chats et 2 petites chiennes, ça pourrait faire un carnage...
Merci à tous et toutes pour vos témoignages... je ne suis pas plus rassurée pour autant...
Un de mes amis m'a dit que lors d'un de ses voyages, il s'était retrouvé avec un(e ?) Iguane au bord de la piscine...!
Quelqu'un du coin lui a dit que c'était des animaux timides...!
Comme avec les animaux c’est votre peur, qui vous m'est en danger, bien sur lorsqu'il y a danger, pas dans ce cas.
Arrêtez vous, faite face et ne regarder jamais dans les yeux. Ils viendront vers vous sentirons et passeront leur chemin, pas de gestes, pas de cris.