INSOLITE

Claude - 16 juillet 2026 07:19

Insolite, surprenant, inattendu...
Mais, avec le réchauffement climatique va falloir s'y faire... surtout lorsqu'on vit en campagne, en pleine nature.
Avant hier soir, au début du coucher de soleil, j'ai entrouvert mes volets pour faire entrer un peu d'air.... et là...! Surprise !!!...sur le volet était accroché un grand lézard vert.... grand ... oui... à vue de nez, entre 40 et 50 cm queue comprise... c'était la première fois en mes vingt trois ans de vie en pleine campagne, que je voyais ça....!
Je suis restée sidérée...la main en l'air... on s'est regardés... je lui ai dit "Harry, il faut que tu partes"... a-t-il compris (?)...il est parti...

INSOLITE

Claude16 juillet 2026 07:19

Insolite, surprenant, inattendu...
Mais, avec le réchauffement climatique va falloir s'y faire... surtout lorsqu'on vit en campagne, en pleine nature.
Avant hier soir, au début du coucher de soleil, j'ai entrouvert mes volets pour faire entrer un peu d'air.... et là...! Surprise !!!...sur le volet était accroché un grand lézard vert.... grand ... oui... à vue de nez, entre 40 et 50 cm queue comprise... c'était la première fois en mes vingt trois ans de vie en pleine campagne, que je voyais ça....!
Je suis restée sidérée...la main en l'air... on s'est regardés... je lui ai dit "Harry, il faut que tu partes"... a-t-il compris (?)...il est parti...

Claude

12 août 2026 17:48
Pinocchio31 a écrit :
J'ai lu
les chèvres n'aiment pas l'eau sur la tête pour plusieurs raisons, stress ou malaise
Pour aider les chèvres à boire, il est conseillé d'ajouter des saveurs à l'eau, comme des morceaux de pommes ou poires ou de verser de l'eau sur la nourriture
j'en viens, ça peut aller, elle mange assise avec appétit dans sa cabane
Madame est servie comme une reine !!!

Bon... vous avez la solution...
J'ai mis de l'eau un peu partout. J'espère que mon petit ruisseau au fond du jardin continue à couler, car les chevreuils viennent y boire....et franchement, je n'ai pas le courage d'y descendre...

Répondre·

Pinocchio31

12 août 2026 16:06
Claude a écrit :
Il faudrait peut être la rafraîchir en lui mouillant la tête et le museau...c'est ce que je fais à mes petites chiennes qui n'aiment pas l'eau mais qui ont la chance de se mettre au frais dans la maison.
... ce soir... j'ai trouvé des dizaines de mouches mortes dans mon évier, où j'avais laissé un bol d'eau (???)...

J'ai lu
les chèvres n'aiment pas l'eau sur la tête pour plusieurs raisons, stress ou malaise
Pour aider les chèvres à boire, il est conseillé d'ajouter des saveurs à l'eau, comme des morceaux de pommes ou poires ou de verser de l'eau sur la nourriture
j'en viens, ça peut aller, elle mange assise avec appétit dans sa cabane
Madame est servie comme une reine !!!

Répondre·

Claude

11 août 2026 19:07

Mes chats passent leurs journées à plat ventre sur le carrelage...
Tout le monde souffre... sauf que nous , on peut aller faire un plongeon dans la piscine ou se passer sous la douche.

Répondre·

Claude

11 août 2026 19:02
Pinocchio31 a écrit :
En période de forte canicule, il est vitale de se protéger efficacement
j'ai une vieille biquette qui souffre énormément de la chaleur
j'ai bien peur de la perdre ?
Cette bête est affectueuse et intelligente, il ne lui manque que la parole 🐐 🐐 🐐
Le soir c'est granulés, pommes et carottes plus deux abricots et bien évidement beaucoup d'eau
Une ruine mais bon, elle me fait pitié que voulez-vous
Si par malheur je venais à la perdre, je me séparerai de mon mouton un peu neuneu et indifférent
Je les aime, mais trop de contraintes les animaux

Il faudrait peut être la rafraîchir en lui mouillant la tête et le museau...c'est ce que je fais à mes petites chiennes qui n'aiment pas l'eau mais qui ont la chance de se mettre au frais dans la maison.
... ce soir... j'ai trouvé des dizaines de mouches mortes dans mon évier, où j'avais laissé un bol d'eau (???)...

Répondre·

Pinocchio31

11 août 2026 13:51

En période de forte canicule, il est vitale de se protéger efficacement
j'ai une vieille biquette qui souffre énormément de la chaleur
j'ai bien peur de la perdre ?
Cette bête est affectueuse et intelligente, il ne lui manque que la parole 🐐 🐐 🐐
Le soir c'est granulés, pommes et carottes plus deux abricots et bien évidement beaucoup d'eau
Une ruine mais bon, elle me fait pitié que voulez-vous
Si par malheur je venais à la perdre, je me séparerai de mon mouton un peu neuneu et indifférent
Je les aime, mais trop de contraintes les animaux

Répondre·

Claude

11 août 2026 07:48

Tout à fait ! Le coup de chaleur ce n'est pas que pour nous...!

Répondre·

jplotton

10 août 2026 22:14

Des animaux d'un genre nouveau arrivent avec le réchauffement climatique surtout au niveau des insectes et de certains volatiles .Par contre certaines espèces supportent mal la chaleur et les sécheresses et sont ainsi menacées de disparition Idem pour les végétaux des espèces arrivent d'autres ont tendance à disparaître .

Répondre·

Claude

6 août 2026 17:48

Mon Harry, grand lézard vert n'est pas revenu...
On s'est fait peur...
Sans doute est il dans le jardin bien caché, sans doute me rend il service en mangeant les serpents...(?)

Répondre·

Claude

20 juillet 2026 18:03
jplotton a écrit :
Avec le réchauffement climatique nous rencontrons de plus en plus d'animaux insolites surtout au niveau des insectes (Guêpes inoffensives et toutes molles petits moustiques)

Alors...des guêpes inoffensives (?)...je ne connais pas...et justement, le weel end dernier, je me suis fait piquer dans la piscine
... la guêpe est passée sous la ceinture du maillot... et y est restée !... résultat ?? 5 piqûres qui m'ont démangee pendant une semaine !!!...
Et bien sûr, j'ai oublié le remède des 5 plantes... à appliquer pour arrêter l'inflammation ! 😱

Répondre·

jplotton

19 juillet 2026 23:02

Avec le réchauffement climatique nous rencontrons de plus en plus d'animaux insolites surtout au niveau des insectes (Guêpes inoffensives et toutes molles petits moustiques)

Répondre·

Claude

18 juillet 2026 07:56
Bibracte a écrit :
Ils sont interdits on m'a dit.

Pourtant, c'est la seule façon efficace que je connaisse pour s'en débarrasser sans les t uer.

Répondre·

Bibracte

17 juillet 2026 21:31
Claude a écrit :
Il ne faut pas les tuer... j'ai utilisé des fumigènes.

Ils sont interdits on m'a dit.

Répondre·

Bibracte

17 juillet 2026 21:30
Roselyne a écrit :
Il faut planter de la fritillaire. C'est une plante qui donne des fleurs roses. Les taupes détestent. C'est une dame lors d'un séjour de vacances à Gerardmer dans les Vosges qui avait donné l'astuce à mon père. Et ça a bien réussi

Ok je verrai+ tard, là il me faudrait une solution rapide.

Répondre·

Claude

17 juillet 2026 18:41
domi_38_73 a écrit :
" un grand lézard vert.... grand ... oui... à vue de nez, entre 40 et 50 cm queue comprise."
C'était un lézard ou un pangolin ?

Très amusant...mais bofff !!! Il en faut comme vous et puis...au moins on sait à qui on a a faire !
Alors...il y a une grosse différence entre un pangolin et un lézard... ce n'est pas du tout la même famille...
Donc...quel humour ! Ou bien quel manque de connaissance !!!

Répondre·

Roselyne

17 juillet 2026 18:40
Bibracte a écrit :
Ni chien ni chat, alors j'ai essayé les répulsifs qui empestent l'ail pourri mais sans résultat. J'ai aussi essayé le truc des bouteilles sur un bâton...tu parles Charles ! 🙄
Cette bâtisseuse de "cathédrales" est hors norme, un cas d'espèce, une mutante ?...j'sais pô.
Un copain m'a conseillé soit de poser des pièges soit de faire le guet à l'aube et bien viser dès qu'elle montrera le bout du nez mais bon , déjà me lever aux aurores bof et puis flinguer une bête pas trop mon truc non plus.

Il faut planter de la fritillaire. C'est une plante qui donne des fleurs roses. Les taupes détestent. C'est une dame lors d'un séjour de vacances à Gerardmer dans les Vosges qui avait donné l'astuce à mon père. Et ça a bien réussi

Répondre·