Claude
Claude a écrit :
Hier, ma petite Chihuahua a été stérilisée... dur de la laisser... mais elle a été trés courageuse... je lui ai fait un bisou sur le museau et lui ai dit "je reviens"... elle connaît... c'est ce que je lui dit lorsque je pars seule.
Je l'ai récupérée à 17 heures... sans pansement, donc, les points à l'air !..sans colerette !!! Et nous avons un rdv dans 15 jours pour les retirer...(s'ils y sont encore !)
Levée vers 7 heures ce matin, je suis revenue au lit pour lire... et je l'ai prise avec moi... au final, je me suis endormie et réveillée il était pas loin d'onze heures...! Elle aussi.
Avant l'intervention, elle ne me quittait pas !..maintenant, c'est encore pire !...
J'avais peur qu'elle m'en veuille, puisque c'est moi qui l'ai emmenée là où on lui a fait mal...
Cette petite chienne c'est une boule d'amour...
Sa copine, sa "soeur" Kiwi, ma Bichon, l'a cherchée en aboyant jusqu'à son retour... depuis, le coin est calme à nouveau !

Claude
Hier, ma petite Chihuahua a été stérilisée... dur de la laisser... mais elle a été trés courageuse... je lui ai fait un bisou sur le museau et lui ai dit "je reviens"... elle connaît... c'est ce que je lui dit lorsque je pars seule.
Je l'ai récupérée à 17 heures... sans pansement, donc, les points à l'air !..sans colerette !!! Et nous avons un rdv dans 15 jours pour les retirer...(s'ils y sont encore !)
Levée vers 7 heures ce matin, je suis revenue au lit pour lire... et je l'ai prise avec moi... au final, je me suis endormie et réveillée il était pas loin d'onze heures...! Elle aussi.
Avant l'intervention, elle ne me quittait pas !..maintenant, c'est encore pire !...
J'avais peur qu'elle m'en veuille, puisque c'est moi qui l'ai emmenée là où on lui a fait mal...
Cette petite chienne c'est une boule d'amour...

Claude
Pinocchio31 a écrit :
Ma biquette était au bout du rouleau d'après la vétérinaire
Elle a été euthanasier sans souffrance et l'équarrisseur passera demain
Pourquoi le monde continue quand le notre s'effondre
Dans tout ça, ce n'est pas donné, mais bon que voulez vous !!!
La décision est toujours difficile à prendre, mais c'est mieux que de les laisser souffrir.
Marguerite32
Pinocchio31 a écrit :
Ma chèvre est au plus mal, elle ne se lève plus et n'arrive plus à tenir sa tête
Elle arrive encore à boire un petit peu et manger des feuilles de chêne et c'est tout
Quelle angoisse pour moi et d'inconfort pour elle
J'ai la poisse cette année !!!
Pauvre petite bête, elle doit souffrir 😔....n'y a t-il pas un véto qui peut se déplacer ?
Pinocchio31
Pinocchio31 a écrit :
J'ai lu
les chèvres n'aiment pas l'eau sur la tête pour plusieurs raisons, stress ou malaise
Pour aider les chèvres à boire, il est conseillé d'ajouter des saveurs à l'eau, comme des morceaux de pommes ou poires ou de verser de l'eau sur la nourriture
j'en viens, ça peut aller, elle mange assise avec appétit dans sa cabane
Madame est servie comme une reine !!!
Ma chèvre est au plus mal, elle ne se lève plus et n'arrive plus à tenir sa tête
Elle arrive encore à boire un petit peu et manger des feuilles de chêne et c'est tout
Quelle angoisse pour moi et d'inconfort pour elle
J'ai la poisse cette année !!!

Claude
Pinocchio31 a écrit :
J'ai lu
les chèvres n'aiment pas l'eau sur la tête pour plusieurs raisons, stress ou malaise
Pour aider les chèvres à boire, il est conseillé d'ajouter des saveurs à l'eau, comme des morceaux de pommes ou poires ou de verser de l'eau sur la nourriture
Bon... vous avez la solution...
J'ai mis de l'eau un peu partout. J'espère que mon petit ruisseau au fond du jardin continue à couler, car les chevreuils viennent y boire....et franchement, je n'ai pas le courage d'y descendre...
Pinocchio31
Claude a écrit :
Il faudrait peut être la rafraîchir en lui mouillant la tête et le museau...c'est ce que je fais à mes petites chiennes qui n'aiment pas l'eau mais qui ont la chance de se mettre au frais dans la maison.
... ce soir... j'ai trouvé des dizaines de mouches mortes dans mon évier, où j'avais laissé un bol d'eau (???)...
J'ai lu

Claude
Pinocchio31 a écrit :
En période de forte canicule, il est vitale de se protéger efficacement
j'ai une vieille biquette qui souffre énormément de la chaleur
j'ai bien peur de la perdre ?
Cette bête est affectueuse et intelligente, il ne lui manque que la parole 🐐 🐐 🐐
Le soir c'est granulés, pommes et carottes plus deux abricots et bien évidement beaucoup d'eau
Une ruine mais bon, elle me fait pitié que voulez-vous
Si par malheur je venais à la perdre, je me séparerai de mon mouton un peu neuneu et indifférent
Je les aime, mais trop de contraintes les animaux
Il faudrait peut être la rafraîchir en lui mouillant la tête et le museau...c'est ce que je fais à mes petites chiennes qui n'aiment pas l'eau mais qui ont la chance de se mettre au frais dans la maison.
... ce soir... j'ai trouvé des dizaines de mouches mortes dans mon évier, où j'avais laissé un bol d'eau (???)...
Pinocchio31
En période de forte canicule, il est vitale de se protéger efficacement
j'ai une vieille biquette qui souffre énormément de la chaleur
j'ai bien peur de la perdre ?
Cette bête est affectueuse et intelligente, il ne lui manque que la parole 🐐 🐐 🐐
Le soir c'est granulés, pommes et carottes plus deux abricots et bien évidement beaucoup d'eau
Une ruine mais bon, elle me fait pitié que voulez-vous
Si par malheur je venais à la perdre, je me séparerai de mon mouton un peu neuneu et indifférent
Je les aime, mais trop de contraintes les animaux
jplotton
Des animaux d'un genre nouveau arrivent avec le réchauffement climatique surtout au niveau des insectes et de certains volatiles .Par contre certaines espèces supportent mal la chaleur et les sécheresses et sont ainsi menacées de disparition Idem pour les végétaux des espèces arrivent d'autres ont tendance à disparaître .