Claude
Pinocchio31 a écrit :
J'ai lu
les chèvres n'aiment pas l'eau sur la tête pour plusieurs raisons, stress ou malaise
Pour aider les chèvres à boire, il est conseillé d'ajouter des saveurs à l'eau, comme des morceaux de pommes ou poires ou de verser de l'eau sur la nourriture
j'en viens, ça peut aller, elle mange assise avec appétit dans sa cabane
Madame est servie comme une reine !!!
Bon... vous avez la solution...
J'ai mis de l'eau un peu partout. J'espère que mon petit ruisseau au fond du jardin continue à couler, car les chevreuils viennent y boire....et franchement, je n'ai pas le courage d'y descendre...
Pinocchio31
Claude a écrit :
Il faudrait peut être la rafraîchir en lui mouillant la tête et le museau...c'est ce que je fais à mes petites chiennes qui n'aiment pas l'eau mais qui ont la chance de se mettre au frais dans la maison.
... ce soir... j'ai trouvé des dizaines de mouches mortes dans mon évier, où j'avais laissé un bol d'eau (???)...
J'ai lu
les chèvres n'aiment pas l'eau sur la tête pour plusieurs raisons, stress ou malaise
Pour aider les chèvres à boire, il est conseillé d'ajouter des saveurs à l'eau, comme des morceaux de pommes ou poires ou de verser de l'eau sur la nourriture
j'en viens, ça peut aller, elle mange assise avec appétit dans sa cabane
Madame est servie comme une reine !!!

Claude
Pinocchio31 a écrit :
En période de forte canicule, il est vitale de se protéger efficacement
j'ai une vieille biquette qui souffre énormément de la chaleur
j'ai bien peur de la perdre ?
Cette bête est affectueuse et intelligente, il ne lui manque que la parole 🐐 🐐 🐐
Le soir c'est granulés, pommes et carottes plus deux abricots et bien évidement beaucoup d'eau
Une ruine mais bon, elle me fait pitié que voulez-vous
Si par malheur je venais à la perdre, je me séparerai de mon mouton un peu neuneu et indifférent
Je les aime, mais trop de contraintes les animaux
Il faudrait peut être la rafraîchir en lui mouillant la tête et le museau...c'est ce que je fais à mes petites chiennes qui n'aiment pas l'eau mais qui ont la chance de se mettre au frais dans la maison.
... ce soir... j'ai trouvé des dizaines de mouches mortes dans mon évier, où j'avais laissé un bol d'eau (???)...
Pinocchio31
En période de forte canicule, il est vitale de se protéger efficacement
j'ai une vieille biquette qui souffre énormément de la chaleur
j'ai bien peur de la perdre ?
Cette bête est affectueuse et intelligente, il ne lui manque que la parole 🐐 🐐 🐐
Le soir c'est granulés, pommes et carottes plus deux abricots et bien évidement beaucoup d'eau
Une ruine mais bon, elle me fait pitié que voulez-vous
Si par malheur je venais à la perdre, je me séparerai de mon mouton un peu neuneu et indifférent
Je les aime, mais trop de contraintes les animaux
jplotton
Des animaux d'un genre nouveau arrivent avec le réchauffement climatique surtout au niveau des insectes et de certains volatiles .Par contre certaines espèces supportent mal la chaleur et les sécheresses et sont ainsi menacées de disparition Idem pour les végétaux des espèces arrivent d'autres ont tendance à disparaître .

Claude
jplotton a écrit :
Avec le réchauffement climatique nous rencontrons de plus en plus d'animaux insolites surtout au niveau des insectes (Guêpes inoffensives et toutes molles petits moustiques)
Alors...des guêpes inoffensives (?)...je ne connais pas...et justement, le weel end dernier, je me suis fait piquer dans la piscine
... la guêpe est passée sous la ceinture du maillot... et y est restée !... résultat ?? 5 piqûres qui m'ont démangee pendant une semaine !!!...
Et bien sûr, j'ai oublié le remède des 5 plantes... à appliquer pour arrêter l'inflammation ! 😱
Bibracte
Roselyne a écrit :
Il faut planter de la fritillaire. C'est une plante qui donne des fleurs roses. Les taupes détestent. C'est une dame lors d'un séjour de vacances à Gerardmer dans les Vosges qui avait donné l'astuce à mon père. Et ça a bien réussi
Ok je verrai+ tard, là il me faudrait une solution rapide.

Claude
domi_38_73 a écrit :
" un grand lézard vert.... grand ... oui... à vue de nez, entre 40 et 50 cm queue comprise."
C'était un lézard ou un pangolin ?
Très amusant...mais bofff !!! Il en faut comme vous et puis...au moins on sait à qui on a a faire !
Alors...il y a une grosse différence entre un pangolin et un lézard... ce n'est pas du tout la même famille...
Donc...quel humour ! Ou bien quel manque de connaissance !!!
Roselyne
Bibracte a écrit :
Ni chien ni chat, alors j'ai essayé les répulsifs qui empestent l'ail pourri mais sans résultat. J'ai aussi essayé le truc des bouteilles sur un bâton...tu parles Charles ! 🙄
Cette bâtisseuse de "cathédrales" est hors norme, un cas d'espèce, une mutante ?...j'sais pô.
Un copain m'a conseillé soit de poser des pièges soit de faire le guet à l'aube et bien viser dès qu'elle montrera le bout du nez mais bon , déjà me lever aux aurores bof et puis flinguer une bête pas trop mon truc non plus.
Il faut planter de la fritillaire. C'est une plante qui donne des fleurs roses. Les taupes détestent. C'est une dame lors d'un séjour de vacances à Gerardmer dans les Vosges qui avait donné l'astuce à mon père. Et ça a bien réussi