Elections Européenne 2024

- 13 avril 2024 17:17

Jordan Bardella au dessus de la mêlée avec 32% des intentions de vote

Elections Européenne 2024

13 avril 2024 17:17

Jordan Bardella au dessus de la mêlée avec 32% des intentions de vote

Marie-Claire

2 mai 2024 16:59
ymette a écrit :
Vu qu'il ne dit rien ou presque, il ne risque pas de dire des conneries ou des horreurs
mais ça ne va pas régler les problème; Il va profiter des grosses bêtises que fait LFI depuis longtemps

les français n'ont pas de mémoire et c'est grave, triste et dangereux

je partage votre réflexion

Répondre·

ymette

1 mai 2024 13:55

Vu qu'il ne dit rien ou presque, il ne risque pas de dire des conneries ou des horreurs
mais ça ne va pas régler les problème; Il va profiter des grosses bêtises que fait LFI depuis longtemps

les français n'ont pas de mémoire et c'est grave, triste et dangereux

Répondre·

martinemdh

1 mai 2024 13:31

je ne sais pas si j'irai voter ...à chaque élection européenne le gouvernement n'a pas tenu compte du vote des français...

Répondre·

2ALAIN

1 mai 2024 12:56
baobab a écrit :
Un parti anti européen en tête des sondages,
C'est étrange !!!!!!!

NON être ange c'est étrange

Répondre·

camillel31

1 mai 2024 08:47

Avec un gouvernement qui ne fait pas appliquer la loi "tout signe d'appartenance à une religion ou a un parti politique est INTERDIT"...en particulier...
Je pense que ceux qui ont les yeux ouverts votent bien.

Répondre·

baobab

27 avril 2024 15:19

Un parti anti européen en tête des sondages,
C'est étrange !!!!!!!

Répondre·

alcide

26 avril 2024 19:11

J'écoute avec plaisir les candidats ! Ça change un peu du national!

Répondre·

hervé Nono

17 avril 2024 06:39
2ALAIN a écrit :
Bardella caracole parce que les autres ne représentent plus rien et lui même a compris tout l'intérêt qu'il a à se taire pour jouer les gagnants .
Les riches , les pauvres .... Vielle dichotomie obsolète qu'on ne trouve plus guère qu'ici où le XXe s a énormément de mal à passer

Je pense que mr Bardella se tait faute d’avoir des idées marquantes sur quoi que ce soit ,,,,,
Il se nourrit du mécontentement et de l’angoisse ambiante,,,

Quand aux riches ,,,il y a un tel effilochement de richesses que c’est devenu inextricable

Il faut axer la vie sur la notion de liens plus que sur la notion de biens .....
La privatisation spéculative de l’espace ,devient catastrophique....
La France 🇫🇷 des investisseurs propriétaires tourne au cauchemar

Répondre·

jplotton

16 avril 2024 16:30

Triste constat .

Répondre·

2ALAIN

16 avril 2024 13:08

Bardella caracole parce que les autres ne représentent plus rien et lui même a compris tout l'intérêt qu'il a à se taire pour jouer les gagnants .
Les riches , les pauvres .... Vielle dichotomie obsolète qu'on ne trouve plus guère qu'ici où le XXe s a énormément de mal à passer

Répondre·

hervé Nono

16 avril 2024 12:40
tbu a écrit :
Mais, pourquoi, vouloir toujours punir les riches, d'être riches, en les "surimposant", encore de nouveau!!
Les Français accepteraient les réformettes nécessaires pour notre économie sans manifester, notre économie se porterait certainement beaucoup mieux!!
Cela fait des années que nous faisons les cigales, pendant que les autres font les fourmis!!!
Maintenant il nous faut payer l'addition!!!

Oh 😮 !!!!!
ce n’est pas que je veuille punir qui que ce soit
Je voudrais faire au mieux pour l’intérêt général ,,,

Le problème me semble-t-il ,c’est que la notion de richesse doit être repensée sur les bases de nos connaissances modernes

Hors ! Nos connaissances modernes proposent un autre paradigme que les connaissances anciennes
les connaissances ancienne c’était en fait respecter une vision de notre condition comme créatures divines !!

doit être repensée sur les bases de nos connaissances modernes

les connaissances anciennes c’était en fait respecter une
vision dogmatique de notre condition

c’est-à-dire créatures de confection divine

faite pour servir le divin

Un divin imaginé quoiqu’il en soit par l’humain selon les contingences humaines du moment ...

Répondre·

tbu

16 avril 2024 10:09
hervé Nono a écrit :
Ben justement les tranches imposables sont insuffisantes'
Il faudrait donc en ajouter quelques unes ''''
Je fais que ça risque de freiner les investissements en France ''''
Mais il faudra bien marquer le coup sur les hauts revenus pour combler en partie le déficit '''

Mais, pourquoi, vouloir toujours punir les riches, d'être riches, en les "surimposant", encore de nouveau!!
Les Français accepteraient les réformettes nécessaires pour notre économie sans manifester, notre économie se porterait certainement beaucoup mieux!!
Cela fait des années que nous faisons les cigales, pendant que les autres font les fourmis!!!
Maintenant il nous faut payer l'addition!!!

Répondre·

2ALAIN

15 avril 2024 17:13

Le fâchiche ça ne marche plus , ça eût payé , lol
Même à Sydley : belote & rebelote

" Une attaque au couteau fait plusieurs blessés dans une église de la banlieue de Sydney, un homme arrêté
Les victimes, parmi lesquelles se trouve un évêque, souffrent "de blessures ne menaçant pas leur vie", a précisé la police locale.

Article rédigé parfranceinfo avec AFP "

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/australie-ce-que-l-on-sait-de-l-attaque-au-couteau-qui-a-fait-au-moins-six-morts-dans-un-centre-commercial-de-sydney_6484619.html

Répondre·

hervé Nono

15 avril 2024 15:47
tbu a écrit :
Vous qui critiquez les riches!!
Trouvez vous normal que seulement 44% des Français soient imposables, alors que tout le monde devrait être imposable à l'échelle de ses revenus, elle est où notre fameuse "égalité"!!??...
Et, ne pas oublier que 10% des imposables, payent les 70% des recettes fiscales totales de la France!!
Alors, heureusement que quelques riches restent encore en France pour nous sauver du naufrage!!!

Ben justement les tranches imposables sont insuffisantes'
Il faudrait donc en ajouter quelques unes ''''
Je fais que ça risque de freiner les investissements en France ''''
Mais il faudra bien marquer le coup sur les hauts revenus pour combler en partie le déficit '''

Répondre·

2ALAIN

15 avril 2024 12:31

La Suisse ne fait toujours pas partie de " l'Europe "

Répondre·