AIMER ... VIEUX

Claude - 19 juillet 2021 11:01

Aimer vieux,
c'est à dire, aimer à nôtre âge...
ça paraît plus facile.
Les enfants sont grands, adultes
et indépendants,
les petits enfants aussi,
en grande majorité,
sont adultes et indépendants.

Mais si "aimer" jeune me semble facile,
aimer à notre âge, me semble plus compliqué....
(ce n'est que mon impression, que je partage,
mais que je n'impose surtout pas... )
Même si on est libre,
on a plus de méfiance
pour se lancer dans une relation.
...l'expérience.....
de "mauvaises" relations,
de choses qui semblent
et qui ne sont pas....
On n'a plus envie de se tromper.
Plus le temps d'en perdre.
Et le coeur ne bat plus aussi vite,
on n'est de moins en moins émerveillés.
Alors, franchement, je ne sais pas !!!
La question ne se pose pas
pour ceux qui sont en couple....
C'est la question des nouvelles rencontres,
où on n'est pas forcément "illuminées"
au premier coup d'oeil !

AIMER ... VIEUX

Claude19 juillet 2021 11:01

Aimer vieux,
c'est à dire, aimer à nôtre âge...
ça paraît plus facile.
Les enfants sont grands, adultes
et indépendants,
les petits enfants aussi,
en grande majorité,
sont adultes et indépendants.

Mais si "aimer" jeune me semble facile,
aimer à notre âge, me semble plus compliqué....
(ce n'est que mon impression, que je partage,
mais que je n'impose surtout pas... )
Même si on est libre,
on a plus de méfiance
pour se lancer dans une relation.
...l'expérience.....
de "mauvaises" relations,
de choses qui semblent
et qui ne sont pas....
On n'a plus envie de se tromper.
Plus le temps d'en perdre.
Et le coeur ne bat plus aussi vite,
on n'est de moins en moins émerveillés.
Alors, franchement, je ne sais pas !!!
La question ne se pose pas
pour ceux qui sont en couple....
C'est la question des nouvelles rencontres,
où on n'est pas forcément "illuminées"
au premier coup d'oeil !

Denyse

20 juillet 2021 07:01

Je partage tout à fait votre point de vue et rêve de tomber amoureuse encore ....libre :enfant marié petit fils en couple fortes déceptions je reste très méfiante de peur de souffrir encore et les années passent...

Répondre·

Francine

20 juillet 2021 06:42
Aurore a écrit :
Ce n’est pas que votre impression, c’est la mienne aussi 🙂
Il n’y a pas à dire, la beauté physique est le propre et l’atout de la jeunesse, même si l’on ne correspond pas forcément aux critères classiques de la beauté. Et tous ceux qui retrouvent un amour de jeunesse le disent, ils ne voient pas l’autre tel qu’il est maintenant mais tel qu’il était à l’époque.
Avec l’âge, je pense qu’il faut apprendre à considérer la beauté intérieure, le charme, le charisme...

Tout à fait d'accord !
Francine

Répondre·

Francine

20 juillet 2021 06:41
Aurore a écrit :
Il n’y a pas à dire, la beauté physique est le propre et l’atout de la jeunesse, même si l’on ne correspond pas forcément aux critères classiques de la beauté. Et tous ceux qui retrouvent un amour de jeunesse le disent, ils ne voient pas l’autre tel qu’il est maintenant mais tel qu’il était à l’époque.
Avec l’âge, je pense qu’il faut apprendre à considérer la beauté intérieure, le charme, le charisme...

Tout à fait d'accord avec vous !

Répondre·

Nicole

20 juillet 2021 05:59

Moi j'ai envie de voir le verre non pas a moitie plein mais le verre totalement plein.
Autour de moi, plusieurs couples ont retrouve l'amour et la vie a deux. Certains etaient divorcés et ont re-appris, cette vie a deux avec beaucoup de bonheur.
D'autres issus du veuvage, comme ma meilleure amie, sans aucune consideration d'argent ont retrouvé une forme de bonheur.
Il ne faut pas chercher a retrouver ce que l'on a perdu ou croire que la princesse ou le prince charmant va nous tomber dans les bras. Il ne faut pas vouloir tout de suite vivre ensemble. Il faut juste prendre ce que la Vie nous donne chaque jour et chaque instant sans penser a demain

Répondre·

jean-pierre

20 juillet 2021 05:46

c'est pas évident de trouver l'amour à notre âge
Pour ma part même si la beauté extérieur compte je préfère celle qu'on ne vois pas celle du coeur que l'on découvre au fil des rencontres mais bien souvent ces personnes confondent amour et compte en banque
comme le dit le proverbe mieux seul que mal accompagné

Répondre·

kisscool

20 juillet 2021 05:45

" Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer c'est voler le temps
Aimer c'est rester vivant
Et brûler au cœur d'un volcan
Aimer c'est c'qu'y a de plus grand
Aimer c'est brûler ses nuits
Aimer c'est payer le prix
Et donner un sens à sa vie
Aimer c'est brûler ses nuits
Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau " 🎶
*ᴱˣᵗʳᵃᶤᵗ ᵈᵉˢ ᵖᵃʳᵒˡᵉˢ ᵈᵉ ᴳᵉʳᵃʳᵈ ᴾʳᵉˢᵍᵘʳᵛᶤᶜ

Répondre·

kisscool

20 juillet 2021 05:38
VIC42 a écrit :
Juste comme ça en passant ,est ce que l' un d'entre vous amis quintoniciens aurait un document "sérieux" qui définirait la tranche d'âge exacte pour aimer ????? Merci d'avance 😏 😃

J'adooore ! 😊
- Ce document, paraît-il, serait dissimulé sous la machine à mesurer
l'intelligence..... détenue par quelques érudits... 😃

Répondre·

Claude

19 juillet 2021 20:00

@Marjorie : certains (es) ne veulent que le meilleur....mais le meilleur n'a qu'un temps....celui plus ou moins long, où, aveuglés amoureux, on ne voit rien....le jour où l'amourosité a fichu le camp et qu'on ouvre les yeux sur la réalité....ben...oui....on prend ses jambes à son cou...
Je ne jetterai pas la pierre moi qui écris qu'on n'a plus l'âge de se compliquer la vie....
Mais lorsqu'on s'aime vraiment, les difficultés on les affrontent à deux.
Mais la question est : peut on encore s'aimer vraiment, sans conditions de physique, de situation financière,....ou de problèmes familiaux comme des ados ingérables encore à charge ???
La loi de Murphy dit en gros que nous avons en chacun de nous la possibilité de l'emm... dement maxi....

Répondre·

Marjorie

19 juillet 2021 19:12
Claude a écrit :
@Marjorie : tout à fait d'accord avec vous.
On sait bien qu'un homme satisfait au lit dit facilement qu'il aime.
Mais, aimer vraiment, c'est aimer tout....y compris se satisfaire de ce que l'on considère comme des défauts.
Non seulement, certains (es) ne cherchent qu'à combler leur solitude et pourquoi pas si ça fonctionne ?
D'autres espèrent autre chose pour leur "à venir" : un quelqu'un (e) qui correspond à un physique et peut être pas que.....une sensibilité, une culture, une dynamique, un état d'esprit et tres sûrement, une même façon de vivre....
@yeleana ; la seule problématoque est de savoir à partir de quel âge on se retrouve dans la catégorie "vieux"...
Certains le sont depuis longtemps et ce ne sont ni les rides, ni les cheveux blancs, ni la qualité de "retraité" qui la défnissent.
A mon sens, un "vieux" est le contraire mentalement d'un jeune.
Tant qu'on a envie de s'amuser, de rire, de sortir, de partager...on est jeune....
Nous avons la chance d'être plus "jeunes" au même âge que nos mères et nos grands mères....alors profitons en !

@ Claude oui aimer devrait être aimer tout le meilleur et.. .Le moins bon ..
Beaucoup quand ils s aperçoivent du " moins bon " abandonnent et prennent un (e) autre partenaire qui..
un jour montrera ses défauts..
Nobody is perfect !!

Répondre·

rdbrdb

19 juillet 2021 18:04

J'ai retrouvé ta lettre où tu disais peut-être un jour on sera trop vieux
Pour s'écrire des poèmes, pour se dire que l'on s'aime, se regarder dans les yeux
Tu parlais de naufrage, d'un corps qui n'a plus d'âge et qui s'en va doucement
De la peur de vieillir et d'avoir à subir, l'impertinence du temps
De n'plus pouvoir s'aimer si la mémoire s'en va et qu'on n'se reconnaît plus
Et perdre me disais-tu le plaisir de me plaire, l'envie de me séduire
Peur de la dépendance
Et de finir sa vie dans une maison de retraite
De la fin qui commence
De l'esprit qui divague
Peur de n'plus pouvoir un jour, rire à mes blagues
Mais tout ça c'est des bêtises, est-ce que tu réalises, on sera jamais trop vieux
Pour s'écrire des poèmes, pour se dire que I'on s'aime, se regarder dans les yeux
Et je veillerai sur toi et tu veilleras sur moi, ce sera jamais fini
On s'dira "mon amour" jusqu'à la fin des jours, et le jour et la nuit
Et le jour et la nuit
Et leur maison d'retraite ça j'te jure sur ma tête, nous on ira jamais
On dormira dehors, on regardera les étoiles
On vivra libres et dignes
On s'tiendra par la main comme à nos 18 ans qu'on marchait tous les deux sur des sentiers perdus
Au début du printemps
Et on pourra toujours raconter des bêtises et dire n'importe quoi
On vivra libres et dignes
Et si l'on doit partir un jour après le dernier mot, du tout dernier poème
On partira ensemble, tu comprends
On sera jamais trop vieux
Pour se dire que l'on s'aime
Se regarder dans les yeux
On sera jamais trop vieux
Pour se dire que l'on s'aime
Se regarder dans les yeux

Michel Jonasz

Répondre·

Aurore

19 juillet 2021 16:45

Répondre·

VIC42

19 juillet 2021 16:36
Claude a écrit :
Mais, aimer vraiment, c'est aimer tout....y compris se satisfaire de ce que l'on considère comme des défauts.
Non seulement, certains (es) ne cherchent qu'à combler leur solitude et pourquoi pas si ça fonctionne ?
D'autres espèrent autre chose pour leur "à venir" : un quelqu'un (e) qui correspond à un physique et peut être pas que.....une sensibilité, une culture, une dynamique, un état d'esprit et tres sûrement, une même façon de vivre....
@yeleana ; la seule problématoque est de savoir à partir de quel âge on se retrouve dans la catégorie "vieux"...
Certains le sont depuis longtemps et ce ne sont ni les rides, ni les cheveux blancs, ni la qualité de "retraité" qui la défnissent.
Tant qu'on a envie de s'amuser, de rire, de sortir, de partager...on est jeune....
Nous avons la chance d'être plus "jeunes" au même âge que nos mères et nos grands mères....alors profitons en !

Exact @Claude le principal serait de savoir à partir de quel âge sommes nous "vieux"...là est la question??? Je vais trés bientôt changer de décennie ... les 80 ans me guettent mais à ce jour je n'ai renoncé à rien .....seulement adapté ma vie à mes capacités physiques ....et cela se passe bien ....pour le mental rien à dire tout va bien ...... 😃

Répondre·

Claude

19 juillet 2021 16:23

Répondre·

VIC42

19 juillet 2021 15:17

Juste comme ça en passant ,est ce que l' un d'entre vous amis quintoniciens aurait un document "sérieux" qui définirait la tranche d'âge exacte pour aimer ????? Merci d'avance 😏 😃

Répondre·

jumimi

19 juillet 2021 13:34
rdbrdb a écrit :

Très jolie cette chanson

Répondre·