AIMER ... VIEUX

Claude - 19 juillet 2021 11:01

Aimer vieux,
c'est à dire, aimer à nôtre âge...
ça paraît plus facile.
Les enfants sont grands, adultes
et indépendants,
les petits enfants aussi,
en grande majorité,
sont adultes et indépendants.

Mais si "aimer" jeune me semble facile,
aimer à notre âge, me semble plus compliqué....
(ce n'est que mon impression, que je partage,
mais que je n'impose surtout pas... )
Même si on est libre,
on a plus de méfiance
pour se lancer dans une relation.
...l'expérience.....
de "mauvaises" relations,
de choses qui semblent
et qui ne sont pas....
On n'a plus envie de se tromper.
Plus le temps d'en perdre.
Et le coeur ne bat plus aussi vite,
on n'est de moins en moins émerveillés.
Alors, franchement, je ne sais pas !!!
La question ne se pose pas
pour ceux qui sont en couple....
C'est la question des nouvelles rencontres,
où on n'est pas forcément "illuminées"
au premier coup d'oeil !

AIMER ... VIEUX

Claude19 juillet 2021 11:01

Aimer vieux,
c'est à dire, aimer à nôtre âge...
ça paraît plus facile.
Les enfants sont grands, adultes
et indépendants,
les petits enfants aussi,
en grande majorité,
sont adultes et indépendants.

Mais si "aimer" jeune me semble facile,
aimer à notre âge, me semble plus compliqué....
(ce n'est que mon impression, que je partage,
mais que je n'impose surtout pas... )
Même si on est libre,
on a plus de méfiance
pour se lancer dans une relation.
...l'expérience.....
de "mauvaises" relations,
de choses qui semblent
et qui ne sont pas....
On n'a plus envie de se tromper.
Plus le temps d'en perdre.
Et le coeur ne bat plus aussi vite,
on n'est de moins en moins émerveillés.
Alors, franchement, je ne sais pas !!!
La question ne se pose pas
pour ceux qui sont en couple....
C'est la question des nouvelles rencontres,
où on n'est pas forcément "illuminées"
au premier coup d'oeil !

Bertille

21 juillet 2021 16:51
Claude a écrit :
@cat : ça doit lui taper sur les nerfs....mais tu sais d'où elle tire les infos (?)...moi, je sais.....et je me marre....oh ! Pardon ... je rigole...
plus...
j'eclate de rire....

Le rire est contagieux, moi aussi, je ris. (Castafiore(s) 🎶?)

Répondre·

Bertille

21 juillet 2021 16:39

P.S. Ça ne me gêne pas du tout que Camille soit irrésistible.
Moi aussi quand j'étais jeune ...

Répondre·

Bertille

21 juillet 2021 16:35

Mais non CamilleLaureClaude31 je ne tiens mes infos de personne, je sais lire et croyez moi à travers les écrits les personnes ressentent les "auteurs".
Je participe même si cela vous ennuie et que vous pensez plein de trucs malsains sur moi.
Ne vous en faites pas si vous vous prenez mal ma "présence", mon existence, genre : si vous n'êtes pas de mon avis ce n'est pas la peine que vous participiez ... ça ne me gêne pas, je l'entends, mais j'en ai déjà entendu tant.
Vous vous donnez du mal pour que vive le forum de Toulouse, c'est bien.
Et ne croyez pas que je vous en veuille méchamment, en aucune façon. Mais j'adore comme vous vous prenez au sérieux, et je ne résiste pas au plaisir bête de chahuter.🙇
Faut-il que j'arrête et que je me joigne au choeur des admirateurs ?
Je ne suis pas prête, peut-être un jour.
En attendant je sens que vous aimez bien mépriser, allez y ..
C'est pas du tout mon trip.
Et sincèrement vous n'avez pas de chance dans vos rencontres.
Peut-être qu'il n'existe pas d'hommes, et de femmes sans défauts. Ou peut-être n'attendez vous pas vraiment au fond du coeur quelqu'un à aimer. Comme on recueille quelqu'un qui aurait besoin de vous. Pour l'aimer.

Répondre·

Florenzia

21 juillet 2021 16:20

Sans être illuminée au premier regard,
il suffit parfois d'être dans la joie de la rencontre
sans se faire d'illusion,
se quitter sans se promettre de se revoir,
apprendre à être libre autrement,
se faire confiance,
de toute façon, le coeur doutera toujours un peu,
mais chaque rencontre apporte un questionnement
sur soi, sur l'autre,
et c'est déjà positif.
Le regard que l'autre porte sur vous, ne vous plait pas..
Dites le haut et fort
soyez vous-même
et vous serez surprise !

Répondre·

Claude

21 juillet 2021 16:03

Bref...après cet interlude qui plante toujours les discussions....revenons "à aimer vieux"....dans cet âge qui nous permet encore de parler et peut être de construire un "à venir".
J'y crois...
Je crois tout comme d'autres, qu'on peut aimer encore et peut être mieux, parce que dégagés de toutes les contraintes que nous avions par le passé....la garde des petits enfants par exemple....le souci du bien être des parents....
Mais c'est sûr, trouver la chaussure a son pied, n'est pas évident....

Répondre·

Claude

21 juillet 2021 15:57

@cat : ça doit lui taper sur les nerfs....mais tu sais d'où elle tire les infos (?)...moi, je sais.....et je me marre....oh ! Pardon ... je rigole...
plus...
j'eclate de rire....

Répondre·

cat

21 juillet 2021 15:19
Bertille a écrit :
Je mets juste un petit mot avant de me faire éjecter avec perte et fracas : pourquoi moi ils ne pensent pas tout de suite à me sauter dessus, je ne dois pas être un sex-symbol ambulant.
Zut !
(Ou y z'ont pas faim ? de ça ...)

Bertille, personne ne vous a jamais éjectée avec "perte et fracas", mais il est vrai que vous en avez toujours après Camille. Elle ne vous cherche jamais, laissez-là tranquille à votre tour Enfin, vous êtes bien plus fine que ça!
Oui, Camille plaît c'est ainsi, ce n'est pas pour autant que ça dévalorise les autres

Répondre·

Bertille

21 juillet 2021 14:02

Je mets juste un petit mot avant de me faire éjecter avec perte et fracas : pourquoi moi ils ne pensent pas tout de suite à me sauter dessus, je ne dois pas être un sex-symbol ambulant.
Zut !
(Ou y z'ont pas faim ? de ça ...)

Répondre·

Claude

21 juillet 2021 11:58

@audreyj : certes, quel mauvais titre (!) Cependant, tout le monde a compris....et c'est ecrit "c'est aimer à notre àge" qui n'est plus le jeune âge....
Lorsqu'on a une idée de discussion il faut trouver un titre court et frappant.
J'attends avec impatience que vous initiez une conversation.
On le sait, la critique est toujours plus facile que l'action. Il est beaucoup plus facile de lire et de critiquer que de s'exposer dans un texte avec une prise de position.

Répondre·

rolyjefa

21 juillet 2021 10:18
theophile33 a écrit :
Le "petit grain d'insouciance", pas certain qu'il soit l'apanage exclusif des plus jeunes. N'avez vous pas remarqué que, souvent, les petits enfants "s'éclatent" plus avec leurs grands-parents qu'avec leurs parents.

Bonjour Théophile33 !
Je suis d'accord avec vous, toutefois je ne mettrais pas la relation avec les "petits enfants" sur le même mode "opératoire" que celle des adultes. Malgré tout ou malgré soi, il y a toujours dans une relation entre adultes, un "petit ou léger esprit de "séduction"" - pour convaincre autrui. lors d'une discussion, d'un avis échangé, etc. ... J'adore jouer avec les "petits enfants" ce sont l'innocence même, malheureusement jusqu'à un certain âge. Et pour le rapport entre ados et grands parents, le rapport de force n'est pas, non plus, le même. Les grands parents doivent servir à temporiser les tensions, entre parents et enfants, afin que les ados puissent "sentir" un havre de paix où ils pourront se défouler, sans craindre un parti pris. Vaste programme qui fera sans doute l'objet d'un autre débat.
Bonne continuation !

Répondre·

theophile33

20 juillet 2021 21:00
rolyjefa a écrit :
Claude bonjour !
Je partage, tout à fait, votre réflexion.
Il est "plus facile " d'aimer "jeune" que d'aimer au "temps de la retraite".
La peur d'être déçu, la vie vécu, les souvenirs "chagrins";
Et aussi, nous sommes, sans aucun doute, plus exigeants. Nous avons tendance à moins se laisser aller et à "remarquer trop vite", une imperfection que nous avons mis des "lustres" pour nous en rendre compte quand nous étions "plus jeune". Et en fonction "des revenus de retraité" , il y a, peut-être, certains plaisirs que l'on ne peut offrir pour voir la joie briller dans les yeux de l'autre, car nous attendons trop, en définitive, ils nous manquent ce "petit grain d'insouciance de notre jeunesse" .
Belle journée !

Le "petit grain d'insouciance", pas certain qu'il soit l'apanage exclusif des plus jeunes. N'avez vous pas remarqué que, souvent, les petits enfants "s'éclatent" plus avec leurs grands-parents qu'avec leurs parents.

Répondre·

Claude

20 juillet 2021 16:52

@Isaura : juste entre nous, si vous en trouvez qui se contentent de balades, d'amitié, d'echanges....présentez les moi...parce que ceux que je rencontre pensent plutôt à autre chose et au premier regard. ..

Répondre·

Claude

20 juillet 2021 15:12

Aimer, c'est rester jeune....sûrement..
Lorsqu'on aime, on vit dans une bulle, on se crispe moins sur les pb quotidiens....
Et bien sûr, on peut s'aimer "vieux"....on voit bien des couples qui se forment dans les maisons de retraite !!!!! et certains se marient !!!

Répondre·

ggimenez

20 juillet 2021 14:24

Eh, oui !...

Répondre·

liline07

20 juillet 2021 13:32

aimer c'est rester jeune

Répondre·