AIMER ... VIEUX

Claude - 19 juillet 2021 11:01

Aimer vieux,
c'est à dire, aimer à nôtre âge...
ça paraît plus facile.
Les enfants sont grands, adultes
et indépendants,
les petits enfants aussi,
en grande majorité,
sont adultes et indépendants.

Mais si "aimer" jeune me semble facile,
aimer à notre âge, me semble plus compliqué....
(ce n'est que mon impression, que je partage,
mais que je n'impose surtout pas... )
Même si on est libre,
on a plus de méfiance
pour se lancer dans une relation.
...l'expérience.....
de "mauvaises" relations,
de choses qui semblent
et qui ne sont pas....
On n'a plus envie de se tromper.
Plus le temps d'en perdre.
Et le coeur ne bat plus aussi vite,
on n'est de moins en moins émerveillés.
Alors, franchement, je ne sais pas !!!
La question ne se pose pas
pour ceux qui sont en couple....
C'est la question des nouvelles rencontres,
où on n'est pas forcément "illuminées"
au premier coup d'oeil !

AIMER ... VIEUX

Claude19 juillet 2021 11:01

Aimer vieux,
c'est à dire, aimer à nôtre âge...
ça paraît plus facile.
Les enfants sont grands, adultes
et indépendants,
les petits enfants aussi,
en grande majorité,
sont adultes et indépendants.

Mais si "aimer" jeune me semble facile,
aimer à notre âge, me semble plus compliqué....
(ce n'est que mon impression, que je partage,
mais que je n'impose surtout pas... )
Même si on est libre,
on a plus de méfiance
pour se lancer dans une relation.
...l'expérience.....
de "mauvaises" relations,
de choses qui semblent
et qui ne sont pas....
On n'a plus envie de se tromper.
Plus le temps d'en perdre.
Et le coeur ne bat plus aussi vite,
on n'est de moins en moins émerveillés.
Alors, franchement, je ne sais pas !!!
La question ne se pose pas
pour ceux qui sont en couple....
C'est la question des nouvelles rencontres,
où on n'est pas forcément "illuminées"
au premier coup d'oeil !

Claude

7 août 2021 13:11

C'est tout simplement beau !

Répondre·

rdbrdb

7 août 2021 08:10

Nous resterons tous les deux
Quand tous les autres seront vieux
Parents et amis
Nous toujours jeunes et beaux
Dans un petit coin de la vie
Parents et amis
Nous toujours jeunes et beaux
Dans un petit coin de la vie
Bien sûr nous aurons des rides
Bien sûr nous n'aurons plus nos yeux
Et quand le temps sera humide
Nous aurons bien du mal
A marcher tous les deux
Et quand le temps sera humide
Nous aurons bien du mal
A marcher tous les deux
Veux-tu que je te dise
Tandis que je serre ton corps
Ce ne sont pas les tempes grises
Qui m'empêcheront de t'aimer encore et encore
Ce ne sont pas les tempes grises
Qui m'empêcheront de t'aimer encore et encore

Répondre·

Claude

3 août 2021 10:16
theophile33 a écrit :
Des projets à court terme, plus on avance en âge, plus cela risque d'être le cas, comme tu l'écris rien n'est jamais acquit.
Le covid c'est pas l'extinction de l'espèce humaine, on en a déjà vu d'autres.

J'aimerais revenir sur cette discussion "aimer....vieux". Il y a beaucoup de réactions sur le site, mais peut être aussi beaucoup d'idées répandues, pas toujours pertinentes.
Nous sommes dans une société envahie par le jeunisme, qui relègue les plus vieux dans un contexte lamentable. Les médias, la pub, s'en donnent à coeur-joie, le seul plaisir de la vieille dame, assise, car elle ne tient pas debout, est de recevoir dans ses bras ses deux petits enfants qui se précipitent sur elle.
Un "bon" vieux, ça ne sort surtout pas des clichés, loto, pétanque, pêche à la ligne. si il manifestes quelques envies autres, par exemple faire l'amour, il est aussitôt traité de vieux vicieux.
La médecine a pourtant montré que, chez l'humain, le désir arrive à l'âge de la puberté et disparaît avec la mort.
Hélas, la société fait que beaucoup "raccrochent" à cause des idées reçues. Pour certaines femmes c'est la ménopause, la crainte de troubles cardiaques, ou tout simplement le regard des autres. Pour les hommes le problème vient de l'érection qui ralentit ou disparaît, alors que l'on peut conserver une sexualité différente.

Il est temps de sortir des clichés, des idées reçues, des tabous, et de commencer à penser autrement.

il ne suffit pas de penser mais d'agir.... il faut sortir, avoir des amis, et continuer à vivre comme si on avait vingt ans, sans se préoccuper du regard des autres, plus jeunes... mais dont certains apprécient et envient le dynamisme de leurs aînés.

Répondre·

alcide

30 juillet 2021 09:09

AIMER IL Y A LES CHANSONS POUR LE DIRE ET JE M EN LASSE PAS!
NOUS ! ON EST PAS TOUJOURS A LA HAUTEUR ;;;;;;SAUF DANS LES COMMENTAIRES

Répondre·

Claude

30 juillet 2021 07:01

@Theophile : vous avez raison quant à l'image qu'on renvoie des "vieux" .....
et surtout des femmes...on parle des fuites urinaires alors qu'on sait bien que les protections urinaires masculines existent....mais on n'en fait pas la publicité....pourtant c'est une conséquence non négligeable avec l'impuissance, des opérations de la prostate....
Mais vous oubliez que certaines femmes se complaisent dans le tableau de la mamie "gâteau" tout simplement pour fuir une sexualité dont elles ne veulent plus.....
Le tout étant de savoir pourquoi ce refus de prolonger la jeunesse (?).... manque de communication, monotonie du même partenaire et méconnaissance des solutions qui malgré la ménopause, peuvent continuer à rendre l'acte agréable....

Répondre·

Corinne

27 juillet 2021 20:34

A quoi bon s’embêter avec tout ça.
Vieux on a tous un passé agréable où pas c’est la loterie…
Mais retomber amoureux c’est franchement bidon
En revanche il peut y avoir des sentiments très forts la condition c’est no sexe
Ainsi homme comme femme pas de déconvenue

Répondre·

Claude

27 juillet 2021 18:38

Et c'est encore plus compliqué à cause du vieillisement physique...ce physique qui ne correspond pas à nos critères...et les hommes qui ne veulent pas attendre.....à la 3ème rencontre ils attendent plus !!!!
Franchement !!! Lorsqu'on n'est pas éblouie au premier regard, il faut plus de 3 rencontres pour savoir si le monsieur peut arriver à plaire ou pas .....enfin, c'est ce qu'il me semble...
Mais bon, faites l'amour (si vous pouvez !!!) Et pas la guerre....ce sera bien

Répondre·

Claude

27 juillet 2021 18:32

Theophile : il y a "les vieux" et les autres....
Certains et certaines sont "vieux" depuis longtemps et si l'on parle de relations sexuelles, tout dépend comment on se considère....soit encore désirable ou pas.
Pour l'homme c'est un réflexe, pour la femme c'est dans le cerveau... l'acte signifie un attachement...
Bref, c'est compliqué...

Répondre·

theophile33

27 juillet 2021 16:41
Claude a écrit :
@Theophile : rien n'est jamais acquit... inutile de faire de grands projets à court terme.
Mais il parait qu'avec le Covid, les gens ont tendance à ne plus être trop regardants (?).....surtout ne pas perdre de temps dans cette période de grande incertitude.....
Heureux les vaccinés....les rencontres leur sont possibles !!😁

Des projets à court terme, plus on avance en âge, plus cela risque d'être le cas, comme tu l'écris rien n'est jamais acquit.
Le covid c'est pas l'extinction de l'espèce humaine, on en a déjà vu d'autres.

J'aimerais revenir sur cette discussion "aimer....vieux". Il y a beaucoup de réactions sur le site, mais peut être aussi beaucoup d'idées répandues, pas toujours pertinentes.
Nous sommes dans une société envahie par le jeunisme, qui relègue les plus vieux dans un contexte lamentable. Les médias, la pub, s'en donnent à coeur-joie, le seul plaisir de la vieille dame, assise, car elle ne tient pas debout, est de recevoir dans ses bras ses deux petits enfants qui se précipitent sur elle.
Un "bon" vieux, ça ne sort surtout pas des clichés, loto, pétanque, pêche à la ligne. si il manifestes quelques envies autres, par exemple faire l'amour, il est aussitôt traité de vieux vicieux.
La médecine a pourtant montré que, chez l'humain, le désir arrive à l'âge de la puberté et disparaît avec la mort.
Hélas, la société fait que beaucoup "raccrochent" à cause des idées reçues. Pour certaines femmes c'est la ménopause, la crainte de troubles cardiaques, ou tout simplement le regard des autres. Pour les hommes le problème vient de l'érection qui ralentit ou disparaît, alors que l'on peut conserver une sexualité différente.

Il est temps de sortir des clichés, des idées reçues, des tabous, et de commencer à penser autrement.

Répondre·

Claude

26 juillet 2021 08:51

@Theophile : rien n'est jamais acquit... inutile de faire de grands projets à court terme.
Mais il parait qu'avec le Covid, les gens ont tendance à ne plus être trop regardants (?).....surtout ne pas perdre de temps dans cette période de grande incertitude.....
Heureux les vaccinés....les rencontres leur sont possibles !!😁

Répondre·

theophile33

25 juillet 2021 17:08
Claude a écrit :
@Isaura : juste entre nous, si vous en trouvez qui se contentent de balades, d'amitié, d'echanges....présentez les moi...parce que ceux que je rencontre pensent plutôt à autre chose et au premier regard. ..

Cela me semble positif, vous devez être très sexy alors, plus sérieusement ça n'empêche pas de penser autrement au second regard. 😸

Répondre·

Claude

25 juillet 2021 13:01

Comme j'ai aimé tres fort... je ne vois pas comment je pourrais aimer "mieux".
Ça vaut sans doute pour ceux qui disent "aimer" pour un oui, pour un non....alors, aimer ne veut rien dire...

Répondre·

rdbrdb

25 juillet 2021 06:26

Aimer ... encore la vie, les gens et fuir les conflits, les gens négatifs, toxiques, les absurdités ...
Aimer la vie... c'est aussi sans doute le seul chemin pour éventuellement être apte à AIMER ENCORE...
mais je vous laisse un texte, certes d'un écrivain porteur d'écrits regrettables,

. mais en l'occurrence il savait écrire...

..."Le temps s'est écoulé comme une rivière , je ne l'ai pas vu passer !
" J'ai compté mes années et j'ai découvert que j'ai moins de temps à vivre ici que je n'en ai déjà vécu.
Je n'ai désormais pas le temps pour des réunions interminables, où on discute de statuts, de règles, de procédures et de règles internes, sachant qu'il ne se combinera rien...
Je n'ai pas le temps de supporter des gens absurdes qui, en dépit de leur âge, n'ont pas grandi.
Je n'ai pas le temps de négocier avec la médiocrité. Je ne veux pas être dans des réunions où les gens et leur ego défilent.
Les gens ne discutent pas du contenu, à peine des titres
Mon temps est trop faible pour discuter de titres.
Je veux vivre à côté de gens humains, très humains.
Qui savent sourire de leurs erreurs.
Qui ne se glorifient pas de victoires.
Qui défendent la dignité humaine et qui ne souhaitent qu'être du côté de la vérité et de l'honnêteté.
L'essentiel est ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue.
Je veux m'entourer de gens qui savent arriver au coeur des gens.
Les gens à qui les coups durs de la vie ont appris à grandir avec des caresses minces dans l'âme.
Oui... J'ai hâte... de vivre avec intensité, que seule la maturité peut me donner.
J'exige de ne pas gaspiller un bonbon de ce qu'il me reste...
Je suis sûr qu'ils seront plus délicieux que ceux que j'ai mangé jusqu'à présent.- personne n'y échappe riche , pauvre intelligent , démuni ..."
André-Gide

Répondre·

Claude

21 juillet 2021 17:00

@Kisscool : je ne comprends pas le "aimer mieux"....
Pour moi, c'est simple : j'aime ou je n'aime pas et je ne m'aventurerai pas a dire "je t'aime" parce que je ne le sens pas.
Je dis "je suis bien" ou "j'apprecie cette compagnie"....mais dire que j'aime....à part le chocolat et la Chantilly.....c'est rayé de mon vocabulaire parce que, à mon sens, trop précieux....
Ce n'est que mon humble avis comme disait Youpette.

Répondre·

kisscool

21 juillet 2021 16:51

" AIMER ... VIEUX " - " AIMER ... MIEUX " ❔
( L'or... de Camille Claude elle ? 🤭 ) 😅

Répondre·