VIGILANCE

camillel31 - 27 septembre 2024 12:02

Depuis plusieurs jours, un message de la caisse d'assurance maladie, arrive sur mon téléphone, m'indiquant que ma carte vitale n'est plus valide, avec un lien à suivre pour la remettre à jour !!!
Ma carte vitale est valide jusqu'au mois d'avril prochain !!!
Bien entendu, je n'ai pas suivi ce lien, qui doit être une arnaque pour récupérer le numéro d'immatriculation.
Je viens de le signaler à ma Caisse.
Soyez donc vigilants (es)... il vaut mieux contacter sa Caisse pour rien, plutôt que de donner son immatriculation sur un lien qui disparaîtra aussitôt l'info reçue.
Des arnaques tous les jours pour permettre à des individus à l'honnêteté tres discutable, de faire de l'argent...🤢🥶

VIGILANCE

camillel3127 septembre 2024 12:02

Depuis plusieurs jours, un message de la caisse d'assurance maladie, arrive sur mon téléphone, m'indiquant que ma carte vitale n'est plus valide, avec un lien à suivre pour la remettre à jour !!!
Ma carte vitale est valide jusqu'au mois d'avril prochain !!!
Bien entendu, je n'ai pas suivi ce lien, qui doit être une arnaque pour récupérer le numéro d'immatriculation.
Je viens de le signaler à ma Caisse.
Soyez donc vigilants (es)... il vaut mieux contacter sa Caisse pour rien, plutôt que de donner son immatriculation sur un lien qui disparaîtra aussitôt l'info reçue.
Des arnaques tous les jours pour permettre à des individus à l'honnêteté tres discutable, de faire de l'argent...🤢🥶

rodoalex

27 septembre 2024 13:37

En fait ça devient crédible, la cpam, impôt, et la banque SG.
Les pages sont de mieux en mieux ,moi je met dans la poubelle.
S'ils veulent me voir ,alors qu'ils viennent.

Répondre·

savannah92

27 septembre 2024 13:37

Les arnaqueurs sont à l'affût de la moindre brèche pour nous piquer des infos et nous ponctionner à gogo .. donc restons vigilants(es)
J'ai aussi reçu ce message sur mon tel, mais comme je n'ai jamais eu à valider ma carte vitale, me suis tout de suite méfiée !
Oui j'imagine que ce sont médecins ou pharmaciens qui renouvellent pour nous ..
Je reçois aussi des appels, mais avec le message "suspicion de spam" donc je bloque le N° et j'efface sans répondre .. 😉

Répondre·

camillel31

27 septembre 2024 13:26

En tout cas, ne donnez pas vos coordonnées bancaires pour un hypothétique virement.

Répondre·

martinemdh

27 septembre 2024 13:22

ce matin j'ai reçu un message me disant qu'il me restait à toucher 1,590 euros à toucher ....je n'avais qu'à donner mon accord pour le montant ,je recevrai le montant rapidement ....pour faire vrai ,on me dit que je peux contester le montant à ....etc

Répondre·

pene

27 septembre 2024 13:22

bonjour je recois aussi mais par mail je ne reponds jamais en cas de doute telephoner à la secu

Répondre·

Sylvaine

27 septembre 2024 12:29

Surtout que la carte vitale se recharge en quelques secondes en pharmacie.

On reçoit tous ce mail frauduleux, je pense.
Poubelle directe.

Répondre·

janine33

27 septembre 2024 12:15

Moi aussi , la semaine dernière … direct poubelle

Répondre·

huarsy

27 septembre 2024 12:12

Plusieurs reçus ce sms directement "poubelle"

Répondre·

favibenn

27 septembre 2024 12:07