VIGILANCE

camillel31 - 27 septembre 2024 12:02

Depuis plusieurs jours, un message de la caisse d'assurance maladie, arrive sur mon téléphone, m'indiquant que ma carte vitale n'est plus valide, avec un lien à suivre pour la remettre à jour !!!
Ma carte vitale est valide jusqu'au mois d'avril prochain !!!
Bien entendu, je n'ai pas suivi ce lien, qui doit être une arnaque pour récupérer le numéro d'immatriculation.
Je viens de le signaler à ma Caisse.
Soyez donc vigilants (es)... il vaut mieux contacter sa Caisse pour rien, plutôt que de donner son immatriculation sur un lien qui disparaîtra aussitôt l'info reçue.
Des arnaques tous les jours pour permettre à des individus à l'honnêteté tres discutable, de faire de l'argent...🤢🥶

VIGILANCE

camillel3127 septembre 2024 12:02

Depuis plusieurs jours, un message de la caisse d'assurance maladie, arrive sur mon téléphone, m'indiquant que ma carte vitale n'est plus valide, avec un lien à suivre pour la remettre à jour !!!
Ma carte vitale est valide jusqu'au mois d'avril prochain !!!
Bien entendu, je n'ai pas suivi ce lien, qui doit être une arnaque pour récupérer le numéro d'immatriculation.
Je viens de le signaler à ma Caisse.
Soyez donc vigilants (es)... il vaut mieux contacter sa Caisse pour rien, plutôt que de donner son immatriculation sur un lien qui disparaîtra aussitôt l'info reçue.
Des arnaques tous les jours pour permettre à des individus à l'honnêteté tres discutable, de faire de l'argent...🤢🥶

camillel31

1 octobre 2024 18:11

Toujours soi disant en provenance d'Ameli...
Il ne faut pas répondre et surtout pas donner son numéro !!!

Répondre·

camillel31

1 octobre 2024 18:06

Encore aujourd'hui sur mon telephone alors que je bloque les numéros non inscrits dans mon répertoire...

Répondre·

jplotton

30 septembre 2024 17:19

Les arnaques se multiplient il faut être très vigilant. Mais que font les pouvoirs publics pour endiguer ce phénomène .

Répondre·

befana

30 septembre 2024 05:35
Anne marie a écrit :
noonn.. la carte vitale sur le smartphone est expérimentée sur certains départements
Elle ne parle pas de la carte d'identité

tout à fait
merci d'avoir répondu à martinedh

Répondre·

martinemdh

29 septembre 2024 14:59
Anne marie a écrit :
vous vous demandiez si la carte d'identité n'était pas obligatoire avant..
enfin c'est ce que j'ai compris
alors je vous répondais

ok Anne -marie ,merci

Répondre·

Anne marie

29 septembre 2024 14:55
martinemdh a écrit :
Anne -Marie je lis de vous qu'il avait été envisagé de fusionner la carte vitale avec la carte d'identité...je faisais une simple remarque...pas plus ...

vous vous demandiez si la carte d'identité n'était pas obligatoire avant..
enfin c'est ce que j'ai compris
alors je vous répondais

Répondre·

martinemdh

29 septembre 2024 14:51
Anne marie a écrit :
noonn.. la carte vitale sur le smartphone est expérimentée sur certains départements

Anne -Marie je lis de vous qu'il avait été envisagé de fusionner la carte vitale avec la carte d'identité...je faisais une simple remarque...pas plus ...

Répondre·

Anne marie

29 septembre 2024 14:04
martinemdh a écrit :
la carte d’identité n'est pas obligatoire jusqu'ici ,alors ?

Répondre·

martinemdh

29 septembre 2024 13:14
befana a écrit :
Rien lu à ce sujet...
Par contre elle est expérimentée dans 23 départements sur application smartphone.

la carte d’identité n'est pas obligatoire jusqu'ici ,alors ?

Répondre·

Anne marie

29 septembre 2024 12:23
carousse a écrit :
envisagé par le gouvernement ?
ou idée lancée en l'air par n'importe qui et répercutée ?

"Le Premier ministre, Gabriel Attal, a relancé mercredi 20 mars 2024 le projet de fusion entre la carte Vitale et la carte d’identité, comme c’est le cas en Belgique depuis 2013, au nom de la lutte contre la fraude à l’assurance maladie :"
Je viens de retrouver cette info mais la CNIL semble s'y opposer

Répondre·

Anne marie

29 septembre 2024 12:20
befana a écrit :
Rien lu à ce sujet...
Par contre elle est expérimentée dans 23 départements sur application smartphone.

oui j'ai vu ça .. il suffit de charger l'appli.
Je ne sais pas si bcp de français l'ont fait

Répondre·

Anne marie

29 septembre 2024 12:20
carousse a écrit :

par le gouvernement.. c'est Gabriel Attal qui l'avait annoncé pour contrer les fraudes

Répondre·

befana

29 septembre 2024 12:17
Anne marie a écrit :
il avait été envisagé l'an dernier de fusionner la carte d'identité et la carte vitale mais je n'en entends plus parler.. Le projet a t'il été abandonné ?

Rien lu à ce sujet...

Répondre·

carousse

29 septembre 2024 11:56
Anne marie a écrit :
il avait été envisagé l'an dernier de fusionner la carte d'identité et la carte vitale mais je n'en entends plus parler.. Le projet a t'il été abandonné ?

Répondre·

Anne marie

29 septembre 2024 11:50

Répondre·