VIGILANCE

camillel31 - 27 septembre 2024 12:02

Depuis plusieurs jours, un message de la caisse d'assurance maladie, arrive sur mon téléphone, m'indiquant que ma carte vitale n'est plus valide, avec un lien à suivre pour la remettre à jour !!!
Ma carte vitale est valide jusqu'au mois d'avril prochain !!!
Bien entendu, je n'ai pas suivi ce lien, qui doit être une arnaque pour récupérer le numéro d'immatriculation.
Je viens de le signaler à ma Caisse.
Soyez donc vigilants (es)... il vaut mieux contacter sa Caisse pour rien, plutôt que de donner son immatriculation sur un lien qui disparaîtra aussitôt l'info reçue.
Des arnaques tous les jours pour permettre à des individus à l'honnêteté tres discutable, de faire de l'argent...🤢🥶

VIGILANCE

camillel3127 septembre 2024 12:02

Depuis plusieurs jours, un message de la caisse d'assurance maladie, arrive sur mon téléphone, m'indiquant que ma carte vitale n'est plus valide, avec un lien à suivre pour la remettre à jour !!!
Ma carte vitale est valide jusqu'au mois d'avril prochain !!!
Bien entendu, je n'ai pas suivi ce lien, qui doit être une arnaque pour récupérer le numéro d'immatriculation.
Je viens de le signaler à ma Caisse.
Soyez donc vigilants (es)... il vaut mieux contacter sa Caisse pour rien, plutôt que de donner son immatriculation sur un lien qui disparaîtra aussitôt l'info reçue.
Des arnaques tous les jours pour permettre à des individus à l'honnêteté tres discutable, de faire de l'argent...🤢🥶

camillel31

28 septembre 2024 19:38
Melusine a écrit :
Pas sur la mienne camille ...

C'edt une erreur...la date c'est la date d'émission...je me suis trompée...désolée

Répondre·

camillel31

28 septembre 2024 19:32
Melusine a écrit :

Je me suis trompée, c'est la date d'émission qui est inscrite...je viens de vérifier...désolee...

Répondre·

camillel31

28 septembre 2024 19:30
befana a écrit :
L’Assurance Maladie ne vous demandera pas de renouveler votre carte Vitale par e-mail. Il s'agit d'un contact malveillant.

La carte Vitale n'a pas de date de péremption, vous pouvez en déclarer la perte ou le dysfonctionnement depuis votre compte ameli ou en contactant un conseiller au 36 46.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter ce topic relatif aux contacts frauduleux.

Je me suis trompée..ce n'est pas la date de fin de validité qui est inscrite mais la date d'émission...desolee !

Répondre·

darl53

28 septembre 2024 17:01

On sais que pour valider notre carte vitale il faut aller chez son pharmacien .
Vous avez bien fait aussi d'avertir ceux qui ne savent pas .

Répondre·

cappucino

28 septembre 2024 16:03

Oui moi aussi..c'est une arnaque de plus ..
Bonne soirée

Répondre·

martinemdh

28 septembre 2024 12:08

Je ne crois pas que se sont les virus qui sont le plus à craindre sur les ordinateurs...se sont toutes les arnaques diverses
.l'imagination des malfaisants est sans limite

Répondre·

Marie-louise

28 septembre 2024 11:21
camillel31 a écrit :
Pour ce qui est des virus sur les ordinateurs, il existe des logiciels anti virus à telecharger. Pendant longtemps il y en a eu un gratuit, dont j'ai oublié le nom 😱

ils ne bloquent pas tout. Vigilance meme avec un anti virus

Répondre·

befana

28 septembre 2024 10:54
camillel31 a écrit :
La date de péremption de votre carte vitale est inscrite dessus.

L’Assurance Maladie ne vous demandera pas de renouveler votre carte Vitale par e-mail. Il s'agit d'un contact malveillant.

La carte Vitale n'a pas de date de péremption, vous pouvez en déclarer la perte ou le dysfonctionnement depuis votre compte ameli ou en contactant un conseiller au 36 46.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter ce topic relatif aux contacts frauduleux.

Répondre·

Melusine

28 septembre 2024 10:42
camillel31 a écrit :
La date de péremption de votre carte vitale est inscrite dessus.

Répondre·

Melusine

28 septembre 2024 10:41
camillel31 a écrit :
Pour ce qui est des virus sur les ordinateurs, il existe des logiciels anti virus à telecharger. Pendant longtemps il y en a eu un gratuit, dont j'ai oublié le nom 😱

Avant est toujours gratuit et très efficace camille131

Répondre·

Marc

28 septembre 2024 09:55

CAMILLE 31
C est tres bien , de nous en avertir ..."MERCI " , mais je ne vais pas vous dire mon sentiment sur ce " sujet " des arnaques internet , car c est plutot " radical" si vous voyez ce que je veux dire ...!

Répondre·

navigateur

28 septembre 2024 09:51

Il faut impérativement éviter de cliquer sur un lien sur un message de provenance douteuse. En cliquant sur l'adresse de l'expéditeur, le nom de l'expéditeur est souvent remplacé par une adresse différente, à l'étranger . Il m'est arriver de cliquer sur un commentaire de "trombi. com" ressemblant au site officiel ( inscription gratuite mais accès réservé payant !) qui a provoqué une alarme de Windows m'indiquant que mon ordinateur était contaminé par un affreux virus et qu'il allait être bloqué dans un délai très court si je ne cliquais pas où on m'indiquait. Aucune possibilité de sortir de cet écran, bien sur et alarme sonore affolante... La première chose que j'ai faite : éteindre la Box (pour éviter une intrusion extérieure), puis éteindre complètement l'ordi.
Quand je rallume l'ordi, il se relance normalement. Par précaution, on peut lancer l'antivirus ( celui de Windows fonctionne bien grâce aux mises à jour fréquentes) . Si on retombe sur l'écran "avertisseur", on le vire par la combinaison "ctrl"+"aly"+ "suppr". Enfin, on rallume la Box pour récupérer Internet.

Répondre·

camillel31

28 septembre 2024 08:42
nicou84120 a écrit :
J'ai reçu le même et ce n'est pas la première foi. En effet c'est une arnaque ! Effacer ce message ss y répondre

Sans répondre effectivement, car en repondant, vous confirmez votre adresse .

Répondre·

camillel31

28 septembre 2024 08:40

Répondre·

nicou84120

28 septembre 2024 08:39

J'ai reçu le même et ce n'est pas la première foi. En effet c'est une arnaque ! Effacer ce message ss y répondre

Répondre·