camillel31
befana a écrit :
L’Assurance Maladie ne vous demandera pas de renouveler votre carte Vitale par e-mail. Il s'agit d'un contact malveillant.
La carte Vitale n'a pas de date de péremption, vous pouvez en déclarer la perte ou le dysfonctionnement depuis votre compte ameli ou en contactant un conseiller au 36 46.
Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter ce topic relatif aux contacts frauduleux.
Je me suis trompée..ce n'est pas la date de fin de validité qui est inscrite mais la date d'émission...desolee !
befana
camillel31 a écrit :
La date de péremption de votre carte vitale est inscrite dessus.
L’Assurance Maladie ne vous demandera pas de renouveler votre carte Vitale par e-mail. Il s'agit d'un contact malveillant.
La carte Vitale n'a pas de date de péremption, vous pouvez en déclarer la perte ou le dysfonctionnement depuis votre compte ameli ou en contactant un conseiller au 36 46.
Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter ce topic relatif aux contacts frauduleux.
navigateur
Il faut impérativement éviter de cliquer sur un lien sur un message de provenance douteuse. En cliquant sur l'adresse de l'expéditeur, le nom de l'expéditeur est souvent remplacé par une adresse différente, à l'étranger . Il m'est arriver de cliquer sur un commentaire de "trombi. com" ressemblant au site officiel ( inscription gratuite mais accès réservé payant !) qui a provoqué une alarme de Windows m'indiquant que mon ordinateur était contaminé par un affreux virus et qu'il allait être bloqué dans un délai très court si je ne cliquais pas où on m'indiquait. Aucune possibilité de sortir de cet écran, bien sur et alarme sonore affolante... La première chose que j'ai faite : éteindre la Box (pour éviter une intrusion extérieure), puis éteindre complètement l'ordi.
Quand je rallume l'ordi, il se relance normalement. Par précaution, on peut lancer l'antivirus ( celui de Windows fonctionne bien grâce aux mises à jour fréquentes) . Si on retombe sur l'écran "avertisseur", on le vire par la combinaison "ctrl"+"aly"+ "suppr". Enfin, on rallume la Box pour récupérer Internet.